Bravo Amsalem! Je souscris à 100%
J'ai eu honte de notre équipe hier au stade!
Maintenant, vous allez les poser sur la table !
-
- Nico Braun 96
Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !
Alors pour rassurer les personnes qui semblent se dire que certains d'entre nous n'ont que le FC Metz dans la vie, je tiens simplement à les rassurer, en ce qui me concerne en tout cas, en leur disant que ma vie ne tourne pas autour du football, très loin de là.mangel a écrit :Merci Cactus c'est un plaisir de lire un tel commentaire,eu égard à ceux dont on dirait qu'ils n'ont que le FC Metz dans la vie...il y a tellement de choses plus graves ou plus essentielles dans la vie...Cactus a écrit :
Cher Nico![]()
Je t'ai quoté toi mais en fait je me référais à de nombreux posts où j'ai lu les mêmes mots,
ces mots qui me semblent à moi disproportionnés et démesurés.
Donc ne le prends surtout pas pour une attaque personnelle.
Tu sais moi aussi j'ai suivi mon père au stade.
Moi aussi je peste contre le foot business , les salaires pharaoniques ,
Moi aussi je râle quand notre équipe perd et joue mal....
Mais malgré tout je veux soutenir et encourager, car en dépit de tous les déboires que nous connaissons, nous restons des passionnés qui ne rêvons que d'une chose : voir notre club remonter au classement de cette L1 !
Mais je suis incapable d'en faire une histoire de priorité dans la vie, de survie, de code d'honneur
bref je garde une certaine distance dans la vie par rapport à tout cela, il y a tellement d'autres choses plus graves et dramatiques qui peuvent arriver ..
Vois-tu je crois que tout cela est plus une question de forme que de fond.
Cependant, les déboires de Metz me touchent peut-être un peu plus que pour d'autres, pourquoi ? Aucune idée, mais ça ne m'empêche pas de dormir....

- patrick57
Et faut il avoir le courage de les sortir 

- Cactus
- Administrateur du site
PPR a écrit :Tu le connais vachement bien.champ d'or a écrit : Et c'est signé Amsalem, l'un des plus modérés.![]()

- Chriss200
On envoie Amsalem dans le vestiaire pour la causerie d'avant match!!! 

- patrick57
Certains oseront ...D'autres non
-
Put*in, Coui**es, Poser sur la table, etc. C'est bon, c'est éculé tout ça. Les joueurs doivent uniquement quelque chose à leur employeur et si le contrat n'est pas rempli, l'une des parties casse le CDD qui les unit. Arrêtons de croire que ce club et encore plus son histoire nous appartiennent. Faut grandir.
- chevaliergrenat
On connaît l'histoire, en juin la plupart iront chercher un autre contrat en l1 , tenter de faire remonter le club que tu as fait descendre, surtout pas.....RobertoAlagnole a écrit : Put*in, Coui**es, Poser sur la table, etc. C'est bon, c'est éculé tout ça. Les joueurs doivent uniquement quelque chose à leur employeur et si le contrat n'est pas rempli, l'une des parties casse le CDD qui les unit. Arrêtons de croire que ce club et encore plus son histoire nous appartiennent. Faut grandir.
-
Et alors ? Ils n'ont pas le droit ? Vous allez les obliger à rester ?chevaliergrenat a écrit :On connaît l'histoire, en juin la plupart iront chercher un autre contrat en l1 , tenter de faire remonter le club que tu as fait descendre, surtout pas.....RobertoAlagnole a écrit : Put*in, Coui**es, Poser sur la table, etc. C'est bon, c'est éculé tout ça. Les joueurs doivent uniquement quelque chose à leur employeur et si le contrat n'est pas rempli, l'une des parties casse le CDD qui les unit. Arrêtons de croire que ce club et encore plus son histoire nous appartiennent. Faut grandir.
-
Bravo Ams !!
Je résumerais ainsi :
- Metz est devenu un club de L1 de par ses structures "physiques" (centre d'entraînement, configuration du stade...)
- Metz reste cependant un club de L2 (haut de tableau certes) par ses structures humaines : un Pdt généreux financièrement mais non présent et sans charisme, même si je pense qu'il a un vrai attachement au club, un encadrement catastrophique, une communication totalement déficiente, envers les supporters notamment.
Je trouve énorme le "décalage" entre ces 2 éléments. Il manque une âme dans ce club depuis 20 ans, les responsables sont incapables de créer un "environnement" autour de lui (à l'image de ce que fait Keller à Strasbourg par exemple. Strasbourg est à ce titre largement en avance 'sur nous).
L'illustration la plus flagrante en est le maintien des entraînements â huis-clos, un scandale et une erreur, mais qui illustre l'incurie des responsables du club à créer cet environnement.
Par ailleurs : observer l'attitude de notre DGA lors de la présentation d'une recrue (il respire l'enthousiasme !), notre DG est une technocrate du foot ...
Je pense sincèrement que c'est cet aspect qui est en train de tuer notre club et les résultats et les tensions en résultant ne sont que les conséquences de cette situation.
Je conclurai en disant que Metz redeviendra un vrai vlub de L1 quand nos dirigeants admettront qu'un club est avant tout fondé sur son ancrage populaire et local avant de l'être sur l'argent et les structures physiques. Si c'est le cas, àlors là oui, des finances solides aideront à le faire progresser.
Je résumerais ainsi :
- Metz est devenu un club de L1 de par ses structures "physiques" (centre d'entraînement, configuration du stade...)
- Metz reste cependant un club de L2 (haut de tableau certes) par ses structures humaines : un Pdt généreux financièrement mais non présent et sans charisme, même si je pense qu'il a un vrai attachement au club, un encadrement catastrophique, une communication totalement déficiente, envers les supporters notamment.
Je trouve énorme le "décalage" entre ces 2 éléments. Il manque une âme dans ce club depuis 20 ans, les responsables sont incapables de créer un "environnement" autour de lui (à l'image de ce que fait Keller à Strasbourg par exemple. Strasbourg est à ce titre largement en avance 'sur nous).
L'illustration la plus flagrante en est le maintien des entraînements â huis-clos, un scandale et une erreur, mais qui illustre l'incurie des responsables du club à créer cet environnement.
Par ailleurs : observer l'attitude de notre DGA lors de la présentation d'une recrue (il respire l'enthousiasme !), notre DG est une technocrate du foot ...
Je pense sincèrement que c'est cet aspect qui est en train de tuer notre club et les résultats et les tensions en résultant ne sont que les conséquences de cette situation.
Je conclurai en disant que Metz redeviendra un vrai vlub de L1 quand nos dirigeants admettront qu'un club est avant tout fondé sur son ancrage populaire et local avant de l'être sur l'argent et les structures physiques. Si c'est le cas, àlors là oui, des finances solides aideront à le faire progresser.