Monaco Metz les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: Monaco Metz les + les -

Messagepar Evargalo » 05 déc. 2021, 17:01

Les Plus:

- Delaine et Pajot n'ont pas triché du tout, Jemerson a tenu sa place.
- N'Guette, Traore, Boulaya ont fait illusion pendant presque une mi-temps.
- J'aime bien Ludovic Giuly et son franc-parler.

Les Moins:
- Perdre 4-0 sans mouiller le maillot, c'est inacceptable. Mais perdre 4-0 sans que l'adversaire n'ait eu besoin de mouiller le maillot, c'est désespérant.
- Oukidja, Bronn, Niane à côté de leurs pompes.
- L'arbitrage sur le penalty et sur quelques contacts au milieu.
- La saison vraiment pourrie et l'impression qu'au-delà de tel ou tel joueur, il y a un vrai malaise et la révolte devient très difficile à imaginer.

pilch

Messagepar pilch » 05 déc. 2021, 17:03

J'ai vu des bribes du match.

Mes -:
- La défense aura été, une nouvelle fois, le gros maillon faible du match. Encore 4 buts encaissés, de mieux en mieux, et ce sans avoir pourtant subi des vagues adverses. Les 3e et 4e buts sont des illustrations parfaites de la nullité de nos défenseurs, transpercés par les mouvements les plus basiques.
- L'arbitrage honteux: siffle a sens unique, et s'il n'y a pas rouge sur l'attentat sur Centonze à la 50e minute, il n'y a jamais rouge. Aurait été mon 1e moins mais de toute façon on était assez mauvais pour se faire rouster sans l'arbitre
- L'équipe dans son ensemble reste très médiocre dans tous les compartiments de jeu même sans aborder le sujet de la défense
- Niane comme d'habitude nous permet de jouer à 10. Trouve même le moyen de nous faire perdre des ballons qu'on a récupéré en faisant une faute à l'autre bout du terrain. A sortir d'urgence du groupe.

Mes +/-:
- En 1e période il y a eu des moments où on ressemblait quand même à une équipe de foot, même faible, de part une organisation sur le terrain qui était correcte

Mes +:
- Le bon niveau d'engagement dans les courses et les duels en 1e période.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 05 déc. 2021, 17:05

Grenat à vie a écrit : Les plus:
Les autres rencontres(Troyes/Lorient/St Étienne)
Je ne sais pas si c'est un plus : Lorient a besoin de points...

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 05 déc. 2021, 17:07

Les + :
- je n'en vois aucun sur ce match et très peu depuis le début de saison
- bravo aux supporters pas terribles terribles de défendre l'honneur de notre ville et club. Eux au moins ne lâchent rien !!

Les - :
- Pas nécessaire d'en parler, il y en a trop, beaucoup trop

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 05 déc. 2021, 17:07

Ce qui est marrant c qu'on reste à 3 pts du 16eme. Malgré notre médiocrité
Donc ne ne sommes pas largués
L'espoir fait vivre....

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 05 déc. 2021, 17:09

le moins : on s'habitue.
le plus : janvier arrive vite. Que le club en profite pour préparer la saison prochaine (en Ligue 1 ou en Ligue 2) avec des jeunes et ceux qui ont envie. En espérant que les agents d'Oukidja, Bronn, Centonze et Niane fassent bien leur travail durant ce mercato.

golden years

Messagepar golden years » 05 déc. 2021, 17:10

Evargalo a écrit : Les Plus:

- Delaine et Pajot n'ont pas triché du tout, Jemerson a tenu sa place.
- N'Guette, Traore, Boulaya ont fait illusion pendant presque une mi-temps.
- J'aime bien Ludovic Giuly et son franc-parler.

Les Moins:
- Perdre 4-0 sans mouiller le maillot, c'est inacceptable. Mais perdre 4-0 sans que l'adversaire n'ait eu besoin de mouiller le maillot, c'est désespérant.
- Oukidja, Bronn, Niane à côté de leurs pompes.
- L'arbitrage sur le penalty et sur quelques contacts au milieu.
- La saison vraiment pourrie et l'impression qu'au-delà de tel ou tel joueur, il y a un vrai malaise et la révolte devient très difficile à imaginer.
+1
- Oukidja, Bronn, Niane à côté de leurs pompes..... Réflexion sur soi-même ? remise en question ? = RDV en terre inconnue

david7

Messagepar david7 » 05 déc. 2021, 17:10

Les + : on prend le large sur St Étienne, qui s’en est pris 5, à la différence de buts :oops:

moms68

Messagepar moms68 » 05 déc. 2021, 17:13

jolegrenat a écrit : Ce qui est marrant c qu'on reste à 3 pts du 16eme. Malgré notre médiocrité
Donc ne ne sommes pas largués
L'espoir fait vivre....
C'est vrai !Et temps que ce sera le cas, Antonetti sera toujours le coach c'est ce que je crois!!

Ravachol

Messagepar Ravachol » 05 déc. 2021, 17:14

+
euh, pas grand chose.
Ou alors un + "en creux" : on a une nouvelle fois eu la preuve que le 532 (de la 1ere à la 45e) puis le 541 n'aident pas défensivement, et encore moins pour remonter au score. Cet enseignement est à considérer comme un + pour avancer.
Un autre + : le coach qui force les joueurs à aller voir les courageux supp qui étaient descendus.
Le coach de Monaco, qui dit en 1ere qu'il n'y a pas péno pour son équipe et qui, à la 70e demande à ses joueurs de gérer plutôt que de se projeter devant (malheureusement ils ne l'ont pas écouté, ils en voulaient un 4e).

+/-
Traoré et Pajot ont eu des bons moments
Opa s'est battu, tout seul
Boulaya a fait une 1ere mi temps correcte avant de ne plus y être du tout
L'entrée de Sarr était potable, il a essayé de créer devant, mais il a reçu la consigne, haute en décibel, d''arrêter de monter.
Jemerson pour ses 2/3 belles intervention

-
Ibra, toujours pas dans le coup
Oukidja, pas constant

Delaine et Centonze, avec des ailiers comme ça en face, forcément ils ont été moins en vue offensivement
Du coup : désert offensif, tout reposait sur Boulaya-Opa( +Ibra pas en forme) en 1ère et sur Opa+Sarr en 2e après l'abdication de Farid.

Le gros - c'est le manque de réactivité du coach, sa volonté coûte que coûte de mourir avec ses idées qui ne fonctionnent visiblement pas, on le constate depuis mars 2021. Personne devant. On est mené ? Toujours personne devant. Niane est pas dedans ? On fait rentrer un miieu. Boulaya est moins bien ? Bassi ne jouera pas. Gueye est ailier droit ? il jouera à gauche. Yade est ailier gauche ? il jouera avant centre. Et après on dira qu'ils ont pas le niveau. Y a un an il disait qu'il revenait coacher pour le plaisir. Il y a une semaine il expliquait qu'à 5 derrière tout s'effondrait si on était menés. Où est le plaisir dans ce jeu stéréotypé sans animation offensive ? Pourquoi aucune réaction tactique à 0-1, à 0-2, à 0-3 et même à 0-4 (trop tard, il n'y croyait déjà plus à la mitemps). Paroles, paroles

J'en viens à penser qu'il attend que la place de coach à Bastia se libère pour lui éviter de devoir faire les aller retour tous les weekends pour se ressourcer.

-
Dernière modification par Ravachol le 05 déc. 2021, 17:18, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »