Un échec prévisible ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: Un échec prévisible ?

Messagepar alain0157 » 06 déc. 2021, 17:40

henrik larsson a écrit :
alain0157 a écrit :

Oui mais tu ne peux pas tout ramener au seul Niane.
...... du moins pour ta roulette.
Ben Nguette , Ndoram etc ....
Uniquement la faute à pas de chance mais en aucun cas à un effectif numérique.

Pour Niane, on peut admettre que la pire des options est tombée sur le club et Antonetti.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 06 déc. 2021, 17:47

alain0157 a écrit :
henrik larsson a écrit :

Ben Nguette , Ndoram etc ....

Pour Niane, on peut admettre que la pire des options est tombée sur le club et Antonetti.
Ben non c est pas le manque de bol , c est trop facile, pour Vagnerc est pareil .
Tu balances 3 millions sur un mec gravement blessé.
Quand un joueur subit une grave blessure le risque qu il ne revienne pas à son niveau est grand , le risque de rechute existe , le temps de son retour à niveau est grand .
Ndoram un minimum de connaissance en psychisme suffit pour savoir que cela allait mal se passer .

3 exemples ou le club n est pas responsable des blessures pas de bol mais ou il est responsable de ne jamais anticiper !
Quand à Vagner....les gestionnaires du sportifs sont totalement responsables.

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 déc. 2021, 17:51

henrik larsson a écrit :
alain0157 a écrit :

Ben non c est pas le manque de bol , c est trop facile, pour Vagnerc est pareil .
Quand un joueur subit une grave blessure le risque qu il ne revienne pas à son niveau est grand , le risque de rechute existe , le temps de son retour à niveau est grand .
Ndoram un minimum de connaissance en psychisme suffit pour savoir que cela allait mal se passer .

3 exemples ou le club n est pas responsable des blessures pas de bol mais ou il est responsable de ne jamais anticiper !
Tu restes surtout fidèle à tes principes qui consistent à empiler les contrats.

Malheureusement les budgets ne sont pas aussi élastiques que ça.

J'entends déjà rugir ceux qui vont faire semblant de ne pas comprendre les différences entre le budget de Metz et ceux d'Angers, Lens, Brest et d'autres...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 06 déc. 2021, 18:00

alain0157 a écrit :
henrik larsson a écrit :

J'entends déjà rugir ceux qui vont faire semblant de ne pas comprendre les différences entre le budget de Metz et ceux d'Angers, Lens, Brest et d'autres...
Je suis d accord avec toi nous ne jouons pas dans la même cour que Lens ou Angers ou Brest.
Même à budget identique ou supérieur, la part envoyé dans l équipe 1 est moins importante , notre masse salariale est une des plus faible de ligue 1 , nous n avons pas la capacité de payer le salaire d un fofana , ni même de l acheter .
La structure Fc Metz : stade , salariés , centre de formation , Seraing , GF ....logo coûte plus cher que Angers et Brest c est évident.

Non pas empiler des contrats...déjà arrêter d en distribuer à des joueurs moyens dont on se demande pourquoi ils sont prolongés ( Expl Sabaly , Lassahni , jallow ) .
On empile les joueurs moyens ce n est pas mon idée...
Un effectif réduit mais de joueurs de ligue 1 ...pas 30 joueurs dont 22 sont niveau ligue 2 .
Si je demande des recrues c est à cause du manque de qualité et non quantité.
On gère mal l effectif , il n est pas assez bon pour la ligue 1 alors je réclame des recrues c est vrai ....bien que j ai conscience que financièrement c est impossible .

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 déc. 2021, 18:07

henrik larsson a écrit :
alain0157 a écrit :

Je suis d accord avec toi nous ne jouons pas dans la même cour que Lens ou Angers ou Brest.
Même à budget identique ou supérieur, la part envoyé dans l équipe 1 est moins importante , notre masse salariale est une des plus faible de ligue 1 , nous n avons pas la capacité de payer le salaire d un fofana , ni même de l acheter .
La structure Fc Metz : stade , salariés , centre de formation , Seraing , GF ....logo coûte plus cher que Angers et Brest c est évident.

Non pas empiler des contrats...déjà arrêter d en distribuer à des joueurs moyens dont on se demande pourquoi ils sont prolongés ( Expl Sabaly , Lassahni , jallow ) .
Un effectif réduit mais de joueurs de ligue 1 ...pas 30 joueurs dont 22 sont niveau ligue 2 .
On gère mal l effectif , il n est pas assez bon pour la ligue 1 alors je réclame des recrues c est vrai ....bien que j ai conscience que financièrement c est impossible .
Tout aurait été possible à condition de risquer de rester avec des infrastructures indignes de la L1 .
La surface du club impose des choix et des priorités.

Lens, Strasbourg ont eu des financements que tu connais.
Brest n'en est pas encore là.
Mais attention lorsque ce sera le moment !

Patience....

Souhaitons simplement que le cap (assez mal engagé) de cette saison passe tout de même.

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 06 déc. 2021, 18:33

ouragan a écrit : A regarder de plus prêt l'effectif, il n'y a pas de miracle, tout le monde a été berné par le mirage de la saison dernière mais on pointe aujourd'hui les limites de ce groupe. Pourtant on avait fini la saison avec une différence de buts de -4 et 48 buts encaissés....
Sur toutes les recrues de ces dernières saisons, on a recruté aucun titulaire de 1ère division :

- Oukidja, en échec à Strasbourg
- Centonze, titulaire à Lens, ligue 2
- Bronn, en échec à La Gantoise
- Niakaté, Guingamp, ligue 2
- Jemerson, en échec à Monaco, parti se refaire une santé au brésil
- Delaine, titulaire au Paris FC, ligue 2
- Alakouch, 22 matchs à Nimes
- Kouyaté, 18 matchs à Troyes, ligue 2
- N'Doram, non conservé par Monaco
- Tchimbembé, 14 matchs à Troyes, ligue 2
- Pajot, en échec à Angers
- Maiga, en échec à Saint-Etienne
- Bassi, titulaire à Nancy, ligue 2
- De Préville, en échec à Bordeaux
- Lenny Joseph, Le Puy, National 2

-Constat édifiant, tous les joueurs venant de ligue 1 étaient en échec dans leur club, à part Alakouch peut-être qui a joué 22 matchs . Mais lui, on se demande pourquoi on l'a fait venir, comme Bassi. Joueurs demandés par Antonnetti ou imposés ?
Je dis ça car Lenny Joseph, par exemple, est un choix du Président....
- Donc ce sont surtout des paris qu'on tente, des joueurs à relancer, ça peut marcher un temps mais il ne peut y avoir de miracle permanent...
- Sur les joueurs venant de ligue 2, certains n'étaient même pas titulaires indiscutables
- 1 seul joueur formé au club, Udol.....

-5 joueurs venant de Génération Foot, pour l'instant 4 échecs, Sabaly, Niane, Gueye, Yade pour une réussite ( au moins financière), Sarr.

- On s'est débarrassé d'un buteur en puissance, Diallo, pour laisser la place, sic, à son remplaçant...Y a qu'à Metz qu'on voit çà........
- On a pas voulu faire l'effort nécessaire pour garder Boye, je ne dis pas que nos déboires viennent de son départ mais au moins on aurait fait dans la continuité

- Un entraineur qui parait aujourd'hui impuissant, dont les choix amènent certaines réflexions et qui s'est peut être mis beaucoup de monde à dos : ne pas garder Mikautatze, Hein, ses fameux remplacements de joueurs qui venaient à peine de rentrer en jeu, les énigmes Alakouch et Bassi, des choix plus que discutables....
On sait très bien qu'on ne le licenciera pas, mais je pense qu'il aura l'honnêteté de renvoyer l'ascenseur après ce que Mr Serin a fait pour lui. Quand on a plus de leviers à actionner et qu'on a perdu son groupe, seul la démission s'impose.

- Une institution Fc Metz qu'on arrive pas à instaurer, à faire respecter. Les non départs de Boulaya et Centonze, qui ont trainé leur spleen beaucoup trop longtemps, les propos d'Oukidja et Kouyaté, se permettraient t'ils de faire la même chose ailleurs ?
La faute à qui ? L'absence d'un mec à poigne entre le président et l'entraineur ?Un mec qui ose enfin dire que Metz n'est pas qu'une étape pour aller jouer plus haut ensuite ? N'est-ce pas Mr Gaillot......

Bref, je ne vois pas comment on peut s'en sortir aujourd'hui, à part la faiblesse de 5 autres équipes. Mais il serait peut être temps de faire le grand ménage, de sortir de ce marasme d'équipe défensive, physique, qui joue le contre. Ca a trop duré ce schéma. Faites preuve de nouveauté, osez le changement, essayez de donner enfin du plaisir à votre public, regardez ce qui se fait ailleurs, des clubs ont osé donner le pouvoir à des jeunes entraineurs qui prônent un jeu offensif, et ca peut marcher. Si on doit descendre on descendra mais qu'on joue bordel, qu'on joue !
Tout est dit!!!!!!

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 06 déc. 2021, 18:47

Ce qui est prévisible c'est la,réaction de certains...

Pour le constat de départ,il y a du vrai......mais il y a tellement de points qu'on ne connaît pas....qd je lis que la gestion de Boye a été catastrophique, il suffit de se renseigner pour voir qu'il est loin, très loin de ce joueur exempt de tout reproche....idem pour Farid et Centonze, ce n'est même pas q nous avons refusé des offres, c est que rien n'est arrivé....ça complique forcément les choses.

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 06 déc. 2021, 18:47

Jey57 a écrit : je vais soulever un truc qui a peut etre pas été évoqué.
Personne comprend ce qu il se passe actuellement, et si cetait simplement la perte de motivation du groupe? Je m'explique: on va peut être me traiter de complotiste,mais l annee derrière,comment c'est possible de faire les 3/4 du championnat entre la 5eme et la 6eme place et subitement faire de la m**** le reste de la saison sans qu il y ai de déclencheur ?
Pour moi la raison est simple : " les gars ont est bien maintenu, maintenant levez le pied" .voilà ce qui a été dit aux joueurs.
Parce que jouer l'Europe ca rapporte peut être des recettes si tu gagnes in match ou si tu passes un tour mais qu'on le veuille ou non ca coûte aussi des ronds.parce que ca implique d'avoir un minimum de banc,ce qui implique a son tour d ouvrir le porte feuille, ce qui,comme je le dis dans mon autre poste,ne fait pas parti des projets de Serin.
A Metz la politique c'est "on verra bien,sur un malentendu ça peut marcher" et ca cest aussi bien dans la gestion que sur le terrain.dans la gestion parce qu'on perd des piliers qu on remplace pas,parce qu on mise sur 1 mec qui s'est fait les croisé pour tenir l attaque sur une saison etc...sur le terrain parce qu'on balance devant en sautant le milieu en espérant que....parce qu on tape des centres depuis la ligne de touche et 15 mètres devant le milieu de terrain,centres qui montent à 20 mètres pour arriver dans la surface où y a 1 ou 2 messins pour 5 defs et un gardien en espérant que le gardien ai des gants en peau de pêche....
Donc oui peut être que c'est ca,quand tu dis a des mecs qui se déchirent pour un enjeu tel que l'Europe et qu on leur dit de laisser tomber je pense que ca peut plomber la motivation.
Parce qu'avoir quasi le même groupe que l an passé et qu il y ai une aussi grosse différence cest plus que louche pour moi....
Pas faux!

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 06 déc. 2021, 18:51

alain0157 a écrit :
henrik larsson a écrit :

Tout aurait été possible à condition de risquer de rester avec des infrastructures indignes de la L1 .
La surface du club impose des choix et des priorités.

Lens, Strasbourg ont eu des financements que tu connais.
Brest n'en est pas encore là.
Mais attention lorsque ce sera le moment !

Patience....

Souhaitons simplement que le cap (assez mal engagé) de cette saison passe tout de même.
Là je te rejoins.

Eric Black

Messagepar Eric Black » 06 déc. 2021, 19:11

Je sais qu'on a pas forcément " les couteaux les plus aiguisés du tiroir" dans cette équipe de brêles... Mais je reste archi convaincu que le problème le plus aigü de ce club, depuis très longtemps maintenant, C'EST SON ENTRAÎNEUR... En plus d'être nul tactiquement et de prôner un football d'un autre temps qui nous gonfle match après match, mois après mois, année après année... Il aura réussi la prouesse de casser ses propres joueurs... AFFLIGEANT ET PETIT... tout petit !
STOOOOOOOPPPP...!
:metzch: :metzch: :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »