Qui contre Lorient?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: Qui contre Lorient?

Messagepar Lutin57. » 06 déc. 2021, 18:53

Arguendo a écrit :
_Chris. a écrit :

27 matchs de L1 Caillard. Pour moi, le problème clef n'est de toute façon pas le poste de gardien, quand bien même Oukidja est totalement en dedans, c'est certain.

Oukidja ou Caillard
Centonze - Kouyaté - Niakhaté - Delaine
Pajot
Maiga - Boulaya
De Préville - N'Guette
Joseph

Voici ce que je tenterai dans un vrai 4-3-3 ... mais je tente ça un peu par défaut je dois bien l'avouer parce que je pourrai changer 80% de l'équipe par un joueur de niveau quasi équivalent
Sur la première citation: ce qui est du suicide, c'est d'aligner un joueur qui nous coûte au moins 2 buts par match. Je ne vois pas comment un autre gardien de but quel qu'il soit pourrait être aussi mauvais que lui en ce moment (et "en ce moment" c'est sympa car je ne l'ai jamais trouvé bon Oukidja: cf relances pourries, sorties hasardeuses...et encore auparavant il faisait quelques arrêts)

Sur la seconde: merci de rappeler que Caillard a quand même déjà un peu de vécu en L1. Et de toute manière, c'est un joueur pro! Il s'entraîne tous les jours, et encore une fois, impossible de faire pire qu'Oukidja "en ce moment". Oukidja est un des problèmes clefs! A la différence du monde amateur où tu peux assez facilement rattraper les bourdes de ton gardien (j'ai connu ça), au niveau pro, pas si facile de marquer au moins 2 buts par match - surtout pour le FC METZ...
Une équipe est forcément touchée lorsqu'elle voit son gardien se trouer match après match. Quand tu sais que ton gardien peut se prendre un but à tout moment et même sur des actions des plus anodines/inoffensives...eh ben ça touche le moral...
Oukidja n'est plus en-dedans, c'est comme s'il avait oublié qu'il doit empêcher les ballons d'entrer dans ses filets, et pas faciliter cela... Franchement, c'est presque à se demander s'il ne le fait pas exprès.
Donc pour le prochain match, Oukidja n'a pour moi rien à faire sur le terrain, et il ne devrait même pas être remplaçant. Je pense qu'il faut qu'il retourne travailler vraiment toutes ses bases avec l'équipe 2.
Pour le reste de la composition, c'est franchement dur d'arriver à placer même quelques noms. Je serais d'avis de mettre ceux qui indubitablement se bougent/font preuve d'envie, comme Delaine par exemple et d'enlever tous les lymphatiques et autres joueurs qui se croient techniques/talentueux et ne font aucun effort. Cela ne laisserait plus grand monde sur le terrain.
Quel fiasco encore une fois. Quel dommage alors qu'on avait eu tant de temps pour préparer la saison... Inadmissible, inimaginable...

Et pourtant contre Montpellier il fait,un arrêt exceptionnel à 0 à 0, sa manchette sur une frappe à bout portant . S'il prend ce but personne ne dit rien dc il avait été décisif avant,le premier but et dans lui on ne revient pas de Nice avec les 3 points....

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 06 déc. 2021, 23:54

Caillard
111 - Bronn - Kouyaté - Delaine
Traoré/Mbengue - Pajot
Boulaya/Bassi
NGuette/Gueye- Joseph - Yade

Si NDP peut jouer, il remplace Yade mais va en soutien de Joseph avec Boulaya ou Bassi. NGuette/Gueye change de côté toutes les 15 minutes.
Après 60 min, on change NGuette/Gueye par Gueye/NGuette, et Joseph par Niane.

Sarr, Tchimbembé, Sabaly (ou Yade), Maiga, Alakouch, Mbengue/Traoré, Bassi/Boulaya, Niakaté, Oukidja sur le banc

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 déc. 2021, 06:19

Lutin57. a écrit :
Arguendo a écrit :

Sur la première citation: ce qui est du suicide, c'est d'aligner un joueur qui nous coûte au moins 2 buts par match. Je ne vois pas comment un autre gardien de but quel qu'il soit pourrait être aussi mauvais que lui en ce moment (et "en ce moment" c'est sympa car je ne l'ai jamais trouvé bon Oukidja: cf relances pourries, sorties hasardeuses...et encore auparavant il faisait quelques arrêts)

Sur la seconde: merci de rappeler que Caillard a quand même déjà un peu de vécu en L1. Et de toute manière, c'est un joueur pro! Il s'entraîne tous les jours, et encore une fois, impossible de faire pire qu'Oukidja "en ce moment". Oukidja est un des problèmes clefs! A la différence du monde amateur où tu peux assez facilement rattraper les bourdes de ton gardien (j'ai connu ça), au niveau pro, pas si facile de marquer au moins 2 buts par match - surtout pour le FC METZ...
Une équipe est forcément touchée lorsqu'elle voit son gardien se trouer match après match. Quand tu sais que ton gardien peut se prendre un but à tout moment et même sur des actions des plus anodines/inoffensives...eh ben ça touche le moral...
Oukidja n'est plus en-dedans, c'est comme s'il avait oublié qu'il doit empêcher les ballons d'entrer dans ses filets, et pas faciliter cela... Franchement, c'est presque à se demander s'il ne le fait pas exprès.
Donc pour le prochain match, Oukidja n'a pour moi rien à faire sur le terrain, et il ne devrait même pas être remplaçant. Je pense qu'il faut qu'il retourne travailler vraiment toutes ses bases avec l'équipe 2.
Pour le reste de la composition, c'est franchement dur d'arriver à placer même quelques noms. Je serais d'avis de mettre ceux qui indubitablement se bougent/font preuve d'envie, comme Delaine par exemple et d'enlever tous les lymphatiques et autres joueurs qui se croient techniques/talentueux et ne font aucun effort. Cela ne laisserait plus grand monde sur le terrain.
Quel fiasco encore une fois. Quel dommage alors qu'on avait eu tant de temps pour préparer la saison... Inadmissible, inimaginable...

Et pourtant contre Montpellier il fait,un arrêt exceptionnel à 0 à 0, sa manchette sur une frappe à bout portant . S'il prend ce but personne ne dit rien dc il avait été décisif avant,le premier but et dans lui on ne revient pas de Nice avec les 3 points....
OK il a peut-être fait un arrêt décisif mais pour combien de boulettes ? Un gardien de L1 doit être régulier et c'est loin d'être le cas en ce moment pour Oukidja. Il ne rassure pas sa défense qui en aurait pourtant bien besoin ...

sogood

Messagepar sogood » 07 déc. 2021, 08:57

Centonze et Delaine ayant besoin d'espace devant eux, le 433 les pénalisent si le joueur offensif devant eux , ne libere pas suffisamment l'espace.
Je tenterai un 442 :
‐--‐--------------Oukidja
Centonze Kouyate Jemerson Delaine
-----------------Maiga
----------Sarr ------------- Traore
------------------Boulaya
-----------De Préville Nguette

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 07 déc. 2021, 09:27

sogood a écrit : Centonze et Delaine ayant besoin d'espace devant eux, le 433 les pénalisent si le joueur offensif devant eux , ne libere pas suffisamment l'espace.
Je tenterai un 442 :
-----------------Maiga
Jemerson sera absent face à Lorient.
Je ne pense pas que Antonetti reconduire un 352 avec Niakaté. J'opte pour un 433 avec Maiga-Pajot-Traore au milieu et De Preville-Nguette-Boulaya devant

mangel

Messagepar mangel » 07 déc. 2021, 10:14

D'ccord avec toi sur cette compo, avec juste Boulaya en vrai 10 devant les 3 milieux et derrière les deux pointes. Sorte de 4-3-1-2...

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 07 déc. 2021, 10:27

sogood a écrit : Centonze et Delaine ayant besoin d'espace devant eux, le 433 les pénalisent si le joueur offensif devant eux , ne libere pas suffisamment l'espace.
Je tenterai un 442 :
-----------------Maiga
Sarr et Traoré ne sont pas des milieux excentrés pour un 442 losange

Remplace les par Gueye et Yade et tu as un vrai lisange

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 07 déc. 2021, 11:11

Contre Lorient,je mettrais.
-------Caillard----------
Centoze--------M bengue-------Kouyate-------Delaine
Maiga---------Pajot-------Traore
Boulaya
Nguette-------------Deprevillle

sogood

Messagepar sogood » 07 déc. 2021, 11:35

InSerinWeTrust a écrit :
Je tenterai un 442 :
-----------------Maiga
Sarr et Traoré ne sont pas des milieux excentrés pour un 442 losange

Remplace les par Gueye et Yade et tu as un vrai lisange
Le 442 en losange n'a pas pour but d'excentrer les milieux de terrain en permanence. Juste au moment où tu as la possession du ballon, l'un des milieu effectivement va occuper la largeur, sauf s'il laisse le couloir aux latéraux, surtout quand ceux ci sont offensifs comme ceux du FC Metz.
Par contre, en phase défensive les milieux de terrain resserrent obligatoirement l'axe.
Avec Centonze et Delaine, il n' y a pas le choix que de laisser ce couloir libre sinon l'équipe perd ses plus gros potentiels offensifs.

sogood

Messagepar sogood » 07 déc. 2021, 11:35

chevaliergrenat a écrit :
Je tenterai un 442 :
-----------------Maiga
Jemerson sera absent face à Lorient.
Je ne pense pas que Antonetti reconduire un 352 avec Niakaté. J'opte pour un 433 avec Maiga-Pajot-Traore au milieu et De Preville-Nguette-Boulaya devant
J'avais pas suivi pour Jemerson. :oops:

Revenir à « Passion Grenat »