Une descente en ligue 2, synonyme de grande purge ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ribrice

Une descente en ligue 2, synonyme de grande purge ?

Messagepar Ribrice » 07 déc. 2021, 13:32

Dans l’optique d’une descente en ligue 2, je pense que c’est la fin d’un cycle et que de nombreux joueurs seront contraints de partir (nouveau challenge, départs avortés, pas envie de jouer en ligue 2…). Voici une liste exhaustive de l’effectif et des départs possibles auquels je pense :

Gardien :

Oukidja : départ en Turquie ? Contrat jusqu'en 2023.
Caillard : bâtir l’équipe sur ce gardien qui n’a jamais été mauvais lors des ses prestations. Prolongation ou libre pour laisser la place à Dietsch ? Fin de contrat juin 2022.
Oberhausser/Ba : pour le premier je dirais intégration au staff pour l’encadrement des gardiens ( Contrat jusqu'en 2023.) et le second remplaçant du titulaire. Contrat jusqu'en 20235.

Défenseur :

Centonze : départ vers une équipe de ligue 1 milieu/haut de tableau s’il se réveille ou vers la Bundesliga. Contrat jusqu'en 2024.
Alakouch : il vient d’arriver. Joueur conservé. Prétendant à une place de titulaire en ligue 2. Contrat jusqu'en 2025
Delaine : départ vers un promu de ligue 1 ou une équipe genre Nantes… Fin de contrat juin 2022.
Udol : expérience pour le groupe, conservé. Contrat jusqu'en 2024.
Bronn : départ en Turquie ou promu espagnol/italien. Contrat jusqu'en 2024.
Jemerson : j'ignore son salaire mais je pense ça sera un frein pour le conserver en ligue 2. Fin de contrat juin 2022.
Niakhate : conservé ? le joueur vient d’arriver. Prétendant à une place de titulaire en ligue 2 ? Fin de contrat juin 2022, option d'achat levé ?
Kiki Kouyate : départ vers l’Allemagne car joueur possédant une valeur marchande et l’Allemagne est friande de ce type de joueur. Contrat jusqu'en 2024.
M'bengue : prolongation, joueur prétendant à une place de titulaire. Fin de contrat juin 2022.
Lacroix/Mikelbrencis : joueurs prétendants à une place de titulaire en ligue 2 ( Contrat jusqu'en 2023/ Contrat jusqu'en 2023)

Milieu :

N’Doram : la qualité du joueur, malgré sa fragilité, saute aux yeux. Je le vois bien en milieu de ligue 1 ou milieu Liga/Calcio
Traoré : valeur marchande, sauf vente, un des cadres en ligue 2. Contrat jusqu'en 2024.
Boulaya : départ, Turquie ? Espagne ? Leeds comme annoncé à un moment ? Fin de contrat juin 2022.
OPA : au club depuis 2016, un bon de sortie peut lui être accordé. Dans un club promu en ligue 1? Fin de contrat juin 2022.
Tchimbembe : joueur venant d’arriver. Prétendant à une place de titulaire en ligue 2. Contrat jusqu'en 2024.
Sabaly : le club va t-il lui donner sa chance ? En concurrence direct avec Bassi. Maziz en pôle pour le poste. Fin de contrat juin 2024.
Bassi : même dilemme que Sabaly. Conservé car le joueur vient d’arriver. Trois joueurs pour le même poste avec Maziz. Contrat jusqu'en 2025
Pajot : cadre de l’équipe qui amènera son expérience. Fin de contrat juin 2022 (+1 an en option).
Saar : la question ne se pose pas
Maiga : fin d’un cycle. Championnat exotique ou Turquie ? Contrat jusqu'en 2024.

Attaquant :

Niane : le vendre ? Au vu de son début de saison personne ne sera preneur. Sauf clubs exotiques. Contrat jusqu'en 2024.
De preville : ce joueur pue le football. Il se relance à Metz. Ça sera dure de le conserver. Promu en ligue 1 ou milieu de tableau de ligue 1. Contrat jusqu'en 2024.
Gueye : sa détermination sera une clé en ligue 2. Prétendant à une place de titulaire. Contrat jusqu'en 2024.
Yade : joueur inconstant mais sera conservé pour la rotation. Contrat jusqu'en 2024.
Lenny Joseph : il brille en réserve. La surprise/confirmation en ligue 2 à la pointe de l’attaque messine ? Contrat jusqu'en 2024.

Retour de prêt :
Guillaume Diestch : deuxième gardien ou titulaire en cas de départ de Caillard ? Contrat jusqu'en 2023
Vagner : vente ou nouveau prêt ? (Belgique comme Ambrose) Ou rotation s’il retrouve la forme. Contrat jusqu'en 2024
Mikautadze : duo en attaque avec Joseph. Contrat jusqu'en 2025.
Maziz : clairement au dessus de Bassi et Sabaly. Contrat jusqu'en 2024
Jallow : rotation voir titulaire sur l’aile ? Contrat jusqu'en 2024
Lahssaini : rotation ou prêt ? Quelles sont ses prestations actuellement ? Contrat jusqu'en 2024
Ndiaye : prêt ? Contrat jusqu'en 2023.
Cachbach : comme Lahssaini ? libre ? Contrat jusqu'en 2022.

Informations sur les contrats provenant de Transfermarkt.fr

On peut également se poser la question si maintien de justesse.

edit des contrats.
Dernière modification par Ribrice le 07 déc. 2021, 13:58, modifié 3 fois.

Ravachol

Re: Une descente en ligue 2, synonyme de grande purge ?

Messagepar Ravachol » 07 déc. 2021, 13:37

Ndiaye est sous contrat jusque 2023, Sabaly jusque 2024....etc (ne pas se fier trop à transfermarkt pour ces infos, va plutôt voire la récap de PPR : viewtopic.php?f=29&t=26945 )

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 déc. 2021, 13:39

Une purge, oui, ça pourrait faire du bien ... :mrgreen:

Ribrice

Messagepar Ribrice » 07 déc. 2021, 13:40

Je fais la màj :) merci pour les informations

patrick57

Messagepar patrick57 » 07 déc. 2021, 13:40

C'est plus une purge ,c'est la fin du foot à Metz ce que tu nous proposes :-)

Ribrice

Messagepar Ribrice » 07 déc. 2021, 13:45

Les fins de contrat ne seront pas prolongés si descente (Delaine, Boulaya, Cabit, Nguette, Pajot (+1 an en option), Caillard, Cachbach, Djedje, Niakaté (+OA), Sarr, Jemerson) sauf peut être Niakaté et Pajot.

Repartir avec des jeunes du centre de formation et des recrues de ligue 2 me semble bien. Quelques recrues francophone à recruter à l'étranger et le compte sera là. Mais le sujet c'était dans le sens des départs initialement.

Laz

Messagepar Laz » 07 déc. 2021, 13:51

Vagner ne semble pas jouer à Sion
Blessé ?

grenateam

Messagepar grenateam » 07 déc. 2021, 13:54

En attendant la grande purge,j'opte pour la grande murge,j'ai moins mal aux yeux ainsi.

Ribrice

Messagepar Ribrice » 07 déc. 2021, 13:58

grenateam a écrit : En attendant la grande purge,j'opte pour la grande murge,j'ai moins mal aux yeux ainsi.
effectivement, je ne me suis pas relu. Je corrige les fautes

grenateam

Messagepar grenateam » 07 déc. 2021, 14:05

Ribrice a écrit :
grenateam a écrit : En attendant la grande purge,j'opte pour la grande murge,j'ai moins mal aux yeux ainsi.
effectivement, je ne me suis pas relu. Je corrige les fautes
Je pensais plus aux prestations de l'équipe :-D

Revenir à « Passion Grenat »