RL : FC Metz : comme Claude Puel à Saint-Étienne, Frédéric Antonetti est-il menacé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: RL : FC Metz : comme Claude Puel à Saint-Étienne, Frédéric Antonetti est-il menacé ?

Messagepar henrik larsson » 08 déc. 2021, 16:18

cioran a écrit :
Cris John Deere a écrit : Mr Serin maintien le club à flot depuis 20ans, à tout mis en place pour rénover St Symphorien,a fait de frescaty un super complexe d entraînements,a pris un entraîneur chevronné et compétent.
Et maintenant les joueurs marchent sur le terrain, tombent comme des mouches,et ça va être encore de sa faute.
Les problèmes c'est les joueurs pas le président ni le coach ni je sais qui. :metzch:
Exactement!!!
Il est responsable d une chose.. de s être mal entouré , quand on a des lacunes dans le domaine du sportif .

Jaumont

Re: RL : FC Metz : comme Claude Puel à Saint-Étienne, Frédéric Antonetti est-il menacé ?

Messagepar Jaumont » 08 déc. 2021, 16:19

Bobsaintclair a écrit :
Jaumont a écrit : Je n ai rien « envie d entendre » mais juste envie de connaître sa vision des choses.

Une entreprise privée ça communique contrairement à ce qui a été dit
C est très important d ailleurs quand on compte sur la fidélité des « clients » pour pérenniser dans la durée

Personne ne lui demande des comptes, personne ne lui enlève ce qu il a fait financièrement pour le Fc Metz
Mais quand tu veux federer autour d’un projet il faut donner du sens et donc communiquer
Vis à vis de tes équipes mais également de tes clients
C'est du foot, il n'y a pas de clients, rien que des spectateurs.
T as bien compris le sens du propos et la présence de guillemets je pense 😉

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 08 déc. 2021, 16:21

bob le boucher a écrit :
Cris John Deere a écrit : Mr Serin maintien le club à flot depuis 20ans, à tout mis en place pour rénover St Symphorien,a fait de frescaty un super complexe d entraînements,a pris un entraîneur chevronné et compétent.
Et maintenant les joueurs marchent sur le terrain, tombent comme des mouches,et ça va être encore de sa faute.
Les problèmes c'est les joueurs pas le président ni le coach ni je sais qui. :metzch:
On pourrait aussi faire un bilan sportif depuis qu'il est président.

Donc depuis 2009 (date à laquelle il est officiellement président du fc metz) c'est 6 saisons en L2, 5 en L1 et 1 en national. En 12 années sous sa présidence, le meilleur classement du fc metz c'est une dixième place en L1 saison 2020/2021.

Et je prends pas trop de risques en disant que c'est pas cette année qu'on va battre ce classement.

Donc sportivement, son bilan est médiocre et on peut pas dire qu'il prend de bonne décision.
Si Msieur Serin n'était pas lààà
On srait toujours en Nationallll
A jouer pour je ne sais quiiii
Et à gagner je ne sais quoiiii
Bien sur les années ont passées..
Etc...etc...

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 08 déc. 2021, 16:23

Jaumont a écrit : Je n ai rien « envie d entendre » mais juste envie de connaître sa vision des choses.

C est très important d ailleurs quand on compte sur la fidélité des « clients » pour pérenniser dans la durée

Personne ne lui demande des comptes, personne ne lui enlève ce qu il a fait financièrement pour le Fc Metz
Mais quand tu veux federer autour d’un projet il faut donner du sens et donc communiquer
Le club n'arrête pas de communiquer. Sur les réseaux sociaux, par mail, etc. Quel besoin avez-vous d'entendre le président ? Il y a une équipe de communication en place, elle sert à faire le lien entre le club et ses supporters. Et libre à ce pôle de distiller les informations qu'elle pense nécessaire pour le supporter.
Ce qui fédère dans le sport de haut niveau, ce sont les résultats. La prise de parole d'un Président, en externe, ne parviendra jamais à fédérer les "supporters". Pire, elle ne fera qu'amplifier la scission des parties si les résultats ne sont pas au rendez-vous au moment de l'intervention.
Nous ne sommes pas le FC Closer.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 08 déc. 2021, 16:28

La communication du club a toujours été assez chaotique quand même.
J ajoute que depuis des années ma direction bénéficie d'une mansuétude qui n'existerait pas dans des clubs comme Lens Saint-Étienne Nantes ou autre.
Attention je ne dis pas qu'il faut prendre exemple sur ce qui se passe ailleurs dans cette situation

Jaumont

Messagepar Jaumont » 08 déc. 2021, 16:29

RobertoAlagnole a écrit :

Le club n'arrête pas de communiquer. Sur les réseaux sociaux, par mail, etc. Quel besoin avez-vous d'entendre le président ? Il y a une équipe de communication en place, elle sert à faire le lien entre le club et ses supporters. Et libre à ce pôle de distiller les informations qu'elle pense nécessaire pour le supporter.
Ce qui fédère dans le sport de haut niveau, ce sont les résultats. La prise de parole d'un Président, en externe, ne parviendra jamais à fédérer les "supporters". Pire, elle ne fera qu'amplifier la scission des parties si les résultats ne sont pas au rendez-vous au moment de l'intervention.
Nous ne sommes pas le FC Closer.
Aucun rapport on ne veut pas des potins juste connaître sa vision et son ressenti
J aurai la même remarque si nous étions 3ème

Est ce que certains ici savent accepter que tout le monde ne pense pas comme eux ?
Je débute ici et suis assez stupéfait des moralisateurs et du ton global de ce forum

guyzou

Messagepar guyzou » 08 déc. 2021, 16:31

Trezegol a écrit :
sup'demetz a écrit :
Tu as absolument raison.
J'ajoute que le président n'a aucun compte à rendre au spectateurs et encore moins au forumistes qui pour une immense majorité n'y connaissent absolument rien en gestion de club.
Raison, raison...
Qu'est ce qui vous permet, à part votre ressenti, de dire que le coach est compétent?
On peut avoir été et ne plus l'être.
On a le droit de penser que Mr Antonetti n'a plus les armes pour mener à bien sa mission. Et la spirale engagée depuis 10 mois pourrait légitimement le laisser penser non?

Si même la presse régionale s'y met (ou Mr Serin est administrateur il me semble) c'est que le sujet n'est pas si infondé que ça.
c est bizarre tout vas mal ... mais ou est l investissement des joueurs ??? au début une partis d eux voulait partir l autre partis si on descend ils vont trouver ailleurs , mon ressentit RAF du club

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 08 déc. 2021, 16:39

Jaumont a écrit :
Bobsaintclair a écrit :

C'est du foot, il n'y a pas de clients, rien que des spectateurs.
T as bien compris le sens du propos et la présence de guillemets je pense 😉
On voit souvent ce que l'on a envie de voir, et là j'avais pas vu.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 08 déc. 2021, 16:54

Thrustmaster57 a écrit : Quand on pense qu'on arrive dans les mois qui ne réussissent absolument pas au club
C'est vrai, dans un passé récent, les mois de janvier et février ont été absolument catastrophiques :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour cette belle légende urbaine

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 08 déc. 2021, 17:00

henrik larsson a écrit :
cioran a écrit :

Exactement!!!
Il est responsable d une chose.. de s être mal entouré , quand on a des lacunes dans le domaine du sportif .
De s être mal entouré de qui ?je sais pas moi Gaillot est un ancien du club, Lejeune aussi.
Les autres je connais pas,ce qui m'intéresse moi c'est le terrain,et nos joueurs ben comment dire faudrait peut être qui se bougent non ? On finit 10 ème l'année dernière et cette année on est dernier, c'est comme même eux les premiers concernés ou pas.

Revenir à « Passion Grenat »