C'est logique la différence de perception entre les 2 coachs. La différence très importante au classement entre Metz et Saint Étienne l'explique parfaitement.Babacar_G a écrit : Des supporters stéphanois, à tort ou à raison, réclamaient le départ de Puel depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Maintenant, c'est chose faite.
Quand on voit le classement du club, peut-on considérer qu'ils avaient tort?
Les présidents du club ont-ils agi trop tard?
L'avenir nous le dira.
A Metz, la majeure partie des supporters semble soutenir le coach et considérer que les joueurs sont les principaux responsables. Et sans doute que le président pense la même chose puisqu'il a, a priori, une très haute opinion du coach.
Nous verrons à la fin de la saison qui a eu raison.
Peut-être ni l'un ni l'autre des clubs.
Mais au moins un se sera donné une chance d'essayer quelque chose pour se sauver.
RL : FC Metz : comme Claude Puel à Saint-Étienne, Frédéric Antonetti est-il menacé ?
-
beaulier
Re: RL : FC Metz : comme Claude Puel à Saint-Étienne, Frédéric Antonetti est-il menacé ?
- champ d'or
Re: RL : FC Metz : comme Claude Puel à Saint-Étienne, Frédéric Antonetti est-il menacé ?
Ce n'est plus vrai depuis quelques années :Thrustmaster57 a écrit : Quand on pense qu'on arrive dans les mois qui ne réussissent absolument pas au club
- le come back phénoménale avec Diabaté
- le remise en route début 2020 avec Bronn et Pajot qui nous sauve avant le Covid
- le très bon hiver 2021/2022 qui nous accorde un maintien à 10 journées de la fin et nous a fait rêver d'Europe à la 27ème journée
Et pire que le rythme actuel serait perdre des points au classement.
- Sega
Entièrement d'accord avec toi. Nous discutons ici de notre passion, ni plus ni moins et c'est tant mieux. Par contre dans un sens comme dans l'autre, les pros institution pour qui l'once d'une critique n'est jamais possible ou à l'inverse, les dénigreurs ou "haters" comme on dit sur les RS sont toujours dans les extrémités...donc difficile de discuter sereinement.Cactus a écrit :…et tu penses que tes alertes servent à quelque chose et sont de nature à influencer quiconque ?Sega a écrit :
L'alerte, je l'avais donné ici même mi août dans un topic dédié au mercato... À l'époque des biens pensants de l'institution Fc Metz m'avait ri au nez...
Voilà voilà.
ici c est un forum de discussion rien d’autre , pas un lieu de décision .
- sogood
Il travaille sur le mercato d'hiver donc je n'ai pas vraiment l'impression qu'il ne se voit plus au FC Metz dans les semaines à venir.
Après, tout peut aller vite...
-
zic is back
Sauf que Puel désolé mais il n'est absolument pas responsable pour moi. Il a fait des miracles avec ce qu'il avait. Sainté a plus un rond pour recruter et des cadres vieillissants. Il a l'habitude de faire confiance aux jeunes mais la yen a trop ça ne pouvait pas marcher. Le seul reproche qu'on.peut lui faire c'est la gestion du cas Ruffier qui méritait un autre traitementBabacar_G a écrit : Des supporters stéphanois, à tort ou à raison, réclamaient le départ de Puel depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Maintenant, c'est chose faite.
Quand on voit le classement du club, peut-on considérer qu'ils avaient tort?
Les présidents du club ont-ils agi trop tard?
L'avenir nous le dira.
A Metz, la majeure partie des supporters semble soutenir le coach et considérer que les joueurs sont les principaux responsables. Et sans doute que le président pense la même chose puisqu'il a, a priori, une très haute opinion du coach.
Nous verrons à la fin de la saison qui a eu raison.
Peut-être ni l'un ni l'autre des clubs.
Mais au moins un se sera donné une chance d'essayer quelque chose pour se sauver.
-
Grenatix
Une défaite contre Lorient et il devrait s'en aller !sogood a écrit : Il travaille sur le mercato d'hiver donc je n'ai pas vraiment l'impression qu'il ne se voit plus au FC Metz dans les semaines à venir.
Que peut on espérer en L1 si on perd contre ce concurrent direct au maintien ? Plus grand chose...
-
alain0157
D'où la nécessité d'un mercato réfléchi en amont ..Grenatix a écrit :Une défaite contre Lorient et il devrait s'en aller !sogood a écrit : Il travaille sur le mercato d'hiver donc je n'ai pas vraiment l'impression qu'il ne se voit plus au FC Metz dans les semaines à venir.
Que peut on espérer en L1 si on perd contre ce concurrent direct au maintien ? Plus grand chose...
-
beaulier
Le fameux et redoutable match piége.Grenatix a écrit :Une défaite contre Lorient et il devrait s'en aller !sogood a écrit : Il travaille sur le mercato d'hiver donc je n'ai pas vraiment l'impression qu'il ne se voit plus au FC Metz dans les semaines à venir.
Les Lorientais viennent pour prendre les 3 points.
-
Jey57
Euuuuuh comment ca Serin doit rien aux supporters? Je lis ici et là que lui et les joueurs ne doivent rien a leurs supporters,que ce ne sont que des spectateurs.....et les gens ils viennent gratuitement au stade?les recettes de matchs sont si insignifiantes que ca pour qu elles ne soient pas prises en comptes? On fait de la m**** depuis 20 ans,et quand on voit que la saison ou on est monté de national en ligue 2 et de ligue 2 en ligue 1 on avait les abonnements et les places les plus chers du championnat derriere Paris pour voir in spectacle comme on a depuis des lustres,et nous on doit rien dire????
Un spectacteur paye sa place,le club a donc une sorte d'obligation de résultats je suis désolé. Moi si je vais au garage changer mes 4 pneus je paye pour 4 pneus neufs bien monté et bien équilibré pas pour en avoir 2 et les autres roues restent sur jantes
Hormis le financier,si les clubs doivent rien aux supporters alors qu est ce qu ils nous bassinent avec les notions de 12eme homme etc..ca change quoi du coup de jouer a la maison ou a l'extérieur?.on doit etre la pour eux et pas l'inverse?
Pour info ce sont les supporters qui font le foot,sans ca les joueurs gagneraient 1500 balles par mois a tout casser,si personne n'est la pour supporter,y a pas de foot...
Un spectacteur paye sa place,le club a donc une sorte d'obligation de résultats je suis désolé. Moi si je vais au garage changer mes 4 pneus je paye pour 4 pneus neufs bien monté et bien équilibré pas pour en avoir 2 et les autres roues restent sur jantes
Hormis le financier,si les clubs doivent rien aux supporters alors qu est ce qu ils nous bassinent avec les notions de 12eme homme etc..ca change quoi du coup de jouer a la maison ou a l'extérieur?.on doit etre la pour eux et pas l'inverse?
Pour info ce sont les supporters qui font le foot,sans ca les joueurs gagneraient 1500 balles par mois a tout casser,si personne n'est la pour supporter,y a pas de foot...
-
alain0157
C'est peut-être pour ça qu'il y a les télés ...Jey57 a écrit : Euuuuuh comment ca Serin doit rien aux supporters? Je lis ici et là que lui et les joueurs ne doivent rien a leurs supporters,que ce ne sont que des spectateurs.....et les gens ils viennent gratuitement au stade?les recettes de matchs sont si insignifiantes que ca pour qu elles ne soient pas prises en comptes? On fait de la m**** depuis 20 ans,et quand on voit que la saison ou on est monté de national en ligue 2 et de ligue 2 en ligue 1 on avait les abonnements et les places les plus chers du championnat derriere Paris pour voir in spectacle comme on a depuis des lustres,et nous on doit rien dire????