Quand on paye pour quelque chose on s'attend évidemment à quelque chose. Mais il y a une grosse différence ici.Jey57 a écrit : Euuuuuh comment ca Serin doit rien aux supporters? Je lis ici et là que lui et les joueurs ne doivent rien a leurs supporters,que ce ne sont que des spectateurs.....et les gens ils viennent gratuitement au stade?les recettes de matchs sont si insignifiantes que ca pour qu elles ne soient pas prises en comptes? On fait de la m**** depuis 20 ans,et quand on voit que la saison ou on est monté de national en ligue 2 et de ligue 2 en ligue 1 on avait les abonnements et les places les plus chers du championnat derriere Paris pour voir in spectacle comme on a depuis des lustres,et nous on doit rien dire????
Un spectacteur paye sa place,le club a donc une sorte d'obligation de résultats je suis désolé. Moi si je vais au garage changer mes 4 pneus je paye pour 4 pneus neufs bien monté et bien équilibré pas pour en avoir 2 et les autres roues restent sur jantes
Hormis le financier,si les clubs doivent rien aux supporters alors qu est ce qu ils nous bassinent avec les notions de 12eme homme etc..ca change quoi du coup de jouer a la maison ou a l'extérieur?.on doit etre la pour eux et pas l'inverse?
Pour info ce sont les supporters qui font le foot,sans ca les joueurs gagneraient 1500 balles par mois a tout casser,si personne n'est la pour supporter,y a pas de foot...
Nous pouvons choisir notre garagiste, notre ceci, notre cela...
Mais nous ne choisissons pas d'être des passionnés du FC METZ - que nous ayons hérité cette passion de nos aïeux (pour la très grande majorité) ou que nous soyons tombés dedans plus tardivement.
Les dirigeants le savent bien, nous sommes tellement attachés à notre club que nous supportons tout (prix mirobolants des abonnements effectivement mais aussi des places, spectacle pour le moins indigeste depuis 20 ans...).
Nous sommes pour eux une clientèle captive et ils nous traitent comme tels!
Pour ce qui est du 12e homme, hormis pour quelques joueurs enracinés, ancrés ou simplement respectueux de l'institution et de ceux qui bravent tous les éléments (quels qu'ils soient) pour les supporter, cela n'importe plus vraiment je le crois (malheureusement).