R.L. 10/12 : Frédéric Antonetti réclame « un état d’esprit de guerrier »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad

Re: R.L. 10/12 : Frédéric Antonetti réclame « un état d’esprit de guerrier »

Messagepar Jahstrad » 10 déc. 2021, 19:04

ouragan a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

Et est ce que les joueurs qui ne s'investissent plus peuvent également rester à la maison plutôt que d'être titulaires match après match ? :mrgreen:

S'ils sont titulaires, c'est que le coach pose problème alors............. ;-)
Non mais la phrase magique est sur la concurrence, comme quoi il y a toujours concurrence et à tout les postes…non mais sans déconner comment peut il oser affirmer un truc pareil, c’est délirant…

Va motiver un groupe ou les 90% des joueurs ne sont jamais inquiétés quelque soit leur prestation, tu m’étonnes que la plupart veulent être prêter ou aller voir ailleurs à la trêve…comment s’investir à l’entraînement se dépasser quand tu sais d’avance que t’auras pas ta chance…

Jobas

Messagepar Jobas » 10 déc. 2021, 19:17

Cactus a écrit : Question à F.Antonetti concernant les supporters ;
" Vous les avez rencontrés cette semaine. Que s’est-il dit ?

« Je leur ai dit que le maintien c’était l’affaire de tout le monde.
Que les supporters avaient leur rôle à jouer. Soit ils paralysent les joueurs, soit ils peuvent leur donner un peu plus de force. Il faut que ça soit dans la durée, pas seulement sur un match. Tous les problèmes partent du terrain et on va les résoudre sur le terrain.
Mais il faut un environnement qui ne soit pas négatif. Les joueurs ne trichent pas mais ils ont besoin de soutien. »

A méditer ici aussi.
Quand je lis ça j'ai l'impression que c'est un peu les supporters qu'on veut responsabiliser.

Moi quand je pense à l'ambiance à St Symphoien ,j’ai justement une toute autre analyse de la situation.

je n'ai jamais vu autant d’encouragement dans une situation aussi délicate du club avec des résultats très irréguliers et un investissement parfois largement insuffisant de la part de certains joueurs

Et pourtant, je me répète mais des chants, des encouragement bcp... et très peu de sifflés (que je ne cautionne pas)

Dans le passé il y a eu des saisons difficiles entre joueurs et supp.

MAis pas cette année...On se faisait même la réflexion entre nous que le public avait muri, qu'il soutenait encore l'équipe malgré le pauvre niveau de jeu et le faible investissement de certains. Tout le contraire quoi !

hélas jusqu'à ce que quelques joueurs s'en prennent aux supp ! Hallucinant ! (spécial bravo à Oukidja qui dit avoir l’impression de jouer à l’extérieur et que ca explique des défaites !). Ils n'auraient pas pu trouver pire pour tenter de se dédouaner

Bref, tout ça pour dire que si les joueurs n'avaient pas merdé lors du dernier match à domicile, on ne parlerait sans doute même pas des relations supp/joueurs.

Allez METZ, on les encouragera encore dimanche.
Mais les gestes de KOUYATE et les propos d'Ouki me restent en travers de la gorge.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 10 déc. 2021, 19:44

Jobas a écrit :

Que les supporters avaient leur rôle à jouer. Soit ils paralysent les joueurs, soit ils peuvent leur donner un peu plus de force. Il faut que ça soit dans la durée, pas seulement sur un match. Tous les problèmes partent du terrain et on va les résoudre sur le terrain.
Mais il faut un environnement qui ne soit pas négatif. Les joueurs ne trichent pas mais ils ont besoin de soutien. »

A méditer ici aussi.
Quand je lis ça j'ai l'impression que c'est un peu les supporters qu'on veut responsabiliser.

Moi quand je pense à l'ambiance à St Symphoien ,j’ai justement une toute autre analyse de la situation.

je n'ai jamais vu autant d’encouragement dans une situation aussi délicate du club avec des résultats très irréguliers et un investissement parfois largement insuffisant de la part de certains joueurs

Et pourtant, je me répète mais des chants, des encouragement bcp... et très peu de sifflés (que je ne cautionne pas)

Dans le passé il y a eu des saisons difficiles entre joueurs et supp.

MAis pas cette année...On se faisait même la réflexion entre nous que le public avait muri, qu'il soutenait encore l'équipe malgré le pauvre niveau de jeu et le faible investissement de certains. Tout le contraire quoi !

hélas jusqu'à ce que quelques joueurs s'en prennent aux supp ! Hallucinant ! (spécial bravo à Oukidja qui dit avoir l’impression de jouer à l’extérieur et que ca explique des défaites !). Ils n'auraient pas pu trouver pire pour tenter de se dédouaner

Bref, tout ça pour dire que si les joueurs n'avaient pas merdé lors du dernier match à domicile, on ne parlerait sans doute même pas des relations supp/joueurs.

Allez METZ, on les encouragera encore dimanche.
Mais les gestes de KOUYATE et les propos d'Ouki me restent en travers de la gorge.
Tout pareil.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 déc. 2021, 20:05

sebastien57950 a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

On peut penser que le public messin a dorénavant envie de pousser derrière autre chose que des totems d'immunité. Il veut voir une équipe investie. Jusque-là, il y a eu très peu de sifflets envers les joueurs qui, malgré des encouragements, ne montrent plus grand-chose. Ca marche, ça se plaint et au final plombe l'équipe.
Que le staff fasse le job et mette de côté les "piliers". Personne n'en voudra au club d'aller en Ligue 2 avec un groupe de vaillants. En revanche, avec un groupe de traîne la patte, ce sera un tout autre regard que posera le public sur le staff et le club. Les joueurs qui auront sali le maillot, eux, partiront, iront chercher un billet ailleurs.
assez d'accord. Je pense qu'on demande tous ou on espère tous des gars qui sur le terrain se dépouillent... car comme le dit si bien Antonetti, il faut un état d'esprit de guerrier... hors depuis belle lurette c'est pas le cas mise à part quelques match où on c'est dit " enfin ils vont y aller (au charbon)"
eh ben non le match suivant ça court plus, ça se bat plus, c'est pas agressif... bref tout ce qui faut pas pour se maintenir...
je le redit, à Metz le public est connaisseur et il voit bien quand les joueurs ne se bougent pas... trichent ou pas.. tu peux louper des passes, perdre des matchs, louper des occasions.. mais t'as pas le droit d'être en mode touriste sur le terrain .. il y a des gens qui vivent pour le club, ils ont un blason à respecter et un club à sauver (car si on descend on montera pas indéfiniment surtout avec la réforme..)

qu'ils montrent de l'envie tout au long des match et qu'ils gagnent ou perdent ils sortiront sans être sifflé au moins ! mais je suis qu'avec vraiment de l'envie la roue tourne... ;-)

et si ils veulent plus, au staff de changer les choses et les joueurs ... et si les joueurs veulent plus du staff, aux dirigeants de changer de staff..
Mais à un moment donné faut que ça change
L'apéritif a commencé tôt ! Déjà la fête de Noël de la boîte ?
Change rien. Les autres vont changer, c'est mieux !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 déc. 2021, 21:11

Jobas a écrit :

A méditer ici aussi.

……
Je crois que ce sont les « supporters » des RS qui sont essentiellement visés…pas le stade .

Les joueurs ne devraient ni lire ni écrire sur les RS.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 10 déc. 2021, 21:17

Jeanmich57 a écrit :
sebastien57950 a écrit :

assez d'accord. Je pense qu'on demande tous ou on espère tous des gars qui sur le terrain se dépouillent... car comme le dit si bien Antonetti, il faut un état d'esprit de guerrier... hors depuis belle lurette c'est pas le cas mise à part quelques match où on c'est dit " enfin ils vont y aller (au charbon)"
eh ben non le match suivant ça court plus, ça se bat plus, c'est pas agressif... bref tout ce qui faut pas pour se maintenir...
je le redit, à Metz le public est connaisseur et il voit bien quand les joueurs ne se bougent pas... trichent ou pas.. tu peux louper des passes, perdre des matchs, louper des occasions.. mais t'as pas le droit d'être en mode touriste sur le terrain .. il y a des gens qui vivent pour le club, ils ont un blason à respecter et un club à sauver (car si on descend on montera pas indéfiniment surtout avec la réforme..)

qu'ils montrent de l'envie tout au long des match et qu'ils gagnent ou perdent ils sortiront sans être sifflé au moins ! mais je suis qu'avec vraiment de l'envie la roue tourne... ;-)

et si ils veulent plus, au staff de changer les choses et les joueurs ... et si les joueurs veulent plus du staff, aux dirigeants de changer de staff..
Mais à un moment donné faut que ça change
L'apéritif a commencé tôt ! Déjà la fête de Noël de la boîte ?
Change rien. Les autres vont changer, c'est mieux !
Je vois pas le rapport... et ton post n'a aucune matière à échange.

pilch

Messagepar pilch » 10 déc. 2021, 21:31

Jezabel Beurk a écrit : Le supporter lui paye pour voir des joueurs honorer leur maillot et leur contrat. Pas pour supporter l’insupportable.
J'aime bien l'idée et la formulation.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 déc. 2021, 21:41

A méditer ici aussi.
Il a quand même du culot d'évoquer le soutien nécessaire des supporters, lui qui les a évincés des entraînements et des matchs de pré-saison ou amicaux (le dernier en date contre Kaiserslautern, un club ami, aurait pu amener quelques heures festives dans une année 2021 désolante).

Eric Black

Messagepar Eric Black » 10 déc. 2021, 23:20

Norton a écrit : :metzch: Oui M. Antonetti, on ne réussit jamais dans un contexte négatif. C'est un fait. Mais je vous en donne un autre : des supporters encouragent toujours une équipe qui mérite d'être encouragée. Votre équipe, votre système, votre bilan des 30 derniers matchs, sont absolument catastrophiques. On s'ennuie ferme, on ne voit pas une équipe qui a envie de manger l'adversaire.

Est-ce un manque de confiance ? Non. C'était la même chose la saison précédente.

On est de moins en moins à y croire en votre "état d'esprit de guerrier". Parce que match après match, sans qu'on soit diplômé dans le football professionnel, on constate bien que c'est pourri, gangrainé. On voit des joueurs qui errent sur le terrain, un bloc étiré et une absence totale de jeu offensif.

Alors, on va y croire encore, parce qu'on est messin et grenat pour la vie. Mais j'crois bien qu'on ressemble étrangement à des sympathisants de gauche, après l'intervention d'Hidalgo au JT de 20h00...
Exactement !!!! En outre ce coach est de plus en plus gonflé dans ses déclarations et la conséquence se verra très vite : soit son équipe devient géniale grâce à lui...soit il est remercié à très court terme... Ce qui mettrait enfin un terme à ce désastre
:metzch: :metzch: :metzch:

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 10 déc. 2021, 23:36

Communiqué Horda
Pièces jointes
FB_IMG_1639175715235.jpg
Horda
FB_IMG_1639175715235.jpg (90.61 Kio) Consulté 649 fois

Revenir à « Passion Grenat »