Graoully Mag du 09/11 : Débat houleux sur la formation

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

JD57

Re: Graoully Mag du 09/11 : Débat houleux sur la formation

Messagepar JD57 » 10 déc. 2021, 21:00

Borbiconi je l'adore, mais le fait d'avoir des jeunes du cru en équipe première mis à part quelques pépites ce qui devient très rare ... le football a changé on est dans un autre monde ... il fustige Génération Foot mais quand on voit les joueurs qu'on a vendu et qui ont laissé les finances à flot qui venait du Sénégal heureusement que l'on a ce partenariat
Je serai plus d'accord avec Antonetti qui dit lui qu'il ne faudrait malheureusement ne plus dépenser de fric en formation, puisqu'on se fait piller les jeunes avant qu'ils ne signent pros ...

santamaradona

Messagepar santamaradona » 10 déc. 2021, 21:04

JD57 a écrit : Borbiconi je l'adore, mais le fait d'avoir des jeunes du cru en équipe première mis à part quelques pépites ce qui devient très rare ... le football a changé on est dans un autre monde ... il fustige Génération Foot mais quand on voit les joueurs qu'on a vendu et qui ont laissé les finances à flot qui venait du Sénégal heureusement que l'on a ce partenariat
Je serai plus d'accord avec Antonetti qui dit lui qu'il ne faudrait malheureusement ne plus dépenser de fric en formation, puisqu'on se fait piller les jeunes avant qu'ils ne signent pros ...
Entièrement d'accord. Malheureusement. Je dis bien malheureusement...

ouragan

Messagepar ouragan » 10 déc. 2021, 22:03

JD57 a écrit : Borbiconi je l'adore, mais le fait d'avoir des jeunes du cru en équipe première mis à part quelques pépites ce qui devient très rare ... le football a changé on est dans un autre monde ... il fustige Génération Foot mais quand on voit les joueurs qu'on a vendu et qui ont laissé les finances à flot qui venait du Sénégal heureusement que l'on a ce partenariat
Non, Borbiconi reproche qu'on ne leur donne pas leur chance, ce qui n' est pas tout à fait pareil.
Je suis quand même assez sidéré d'ailleurs d'entendre Sébastien Muet dire en gros qu'il y a très peu de chance de voir un jeune de 18 ans jouer en pro. Et Antonnetti confirme après. Mais c'est fou quand même, drôle de message envoyé aux gamins. Comme le fait de l'entendre dire que Mikautatze a eu plusieurs matchs pour prouver sa valeur ! Alors qu'il a du avoir 15 minutes en match officiel.....

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 10 déc. 2021, 22:09

C'est quand même prendre les gens pour des pipes que de dire que Génération Foot est aujourd'hui sur le même pied d'égalité que le centre de formation, l'objectif étant de vendre vite et cher.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 10 déc. 2021, 22:43

Borbiconi dit des vérités qui blessent les bien pensants Oui en quoi des Sabaly, Gueye, Yade ont plus de chances que des jeunes lorrains formes chez nous

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 déc. 2021, 22:58

chevaliergrenat a écrit : Borbiconi dit des vérités qui blessent les bien pensants Oui en quoi des Sabaly, Gueye, Yade ont plus de chances que des jeunes lorrains formes chez nous
Conserver Niane, Sabaly et Lamine Gueye dans cet effectif tout en envoyant Maziz et Mikautadze en Belgique en expliquant que tout le monde a sa chance, c'est se foutre du monde.
On sait qu'on doit courber l'échine face aux agents des sénégalais et que le jour où nous oserons imposer nos décisions ils iront chercher un autre club partenaire.
Le prochain sur la liste est Dietsch. Quand il reviendra à Metz on lui mettra Ba dans les pattes.

grenateam

Messagepar grenateam » 11 déc. 2021, 00:37

Très rare!.
Pas besoin d'aller Très loin,Reims avec Ekitike, Mbuku,El Bilal Touré possède 3 jeunes attaquant de qualité, et tout ça sans Génération Foot.
Le jeune Ekitike est née à Reims,il intègre l'académie du Stade De Reims à 11 ans,il gravit les échelons jusqu'à s'illustrer en N2 à 17 ans.En 2020,il signe son premier contrat pro de 3 ans .
Aujourd'hui acteur majeur en ligue 1,15 matchs,7buts.
Ce parcours est t'il possible aujourd'hui au Fc Metz?
Pour moi la réponse est non, et ça m'attriste grandement.
Ce qui est possible à Reims,doit être possible à Metz,mais là aussi c'est une histoire de VOLONTÉ.

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 11 déc. 2021, 07:14

grenateam a écrit :
Très rare!.
Pas besoin d'aller Très loin,Reims avec Ekitike, Mbuku,El Bilal Touré possède 3 jeunes attaquant de qualité, et tout ça sans Génération Foot.
Le jeune Ekitike est née à Reims,il intègre l'académie du Stade De Reims à 11 ans,il gravit les échelons jusqu'à s'illustrer en N2 à 17 ans.En 2020,il signe son premier contrat pro de 3 ans .
Aujourd'hui acteur majeur en ligue 1,15 matchs,7buts.
Ce parcours est t'il possible aujourd'hui au Fc Metz?
Pour moi la réponse est non, et ça m'attriste grandement.
Ce qui est possible à Reims,doit être possible à Metz,mais là aussi c'est une histoire de VOLONTÉ.
+1
Ah croire que l on peut nous faire croire n importe quoi
Je pense que Borbi avait ces exemples en tête mais n a rien dit pour ne pas pourrir plus la gestion de la formation
Antonetti, moi je le trouve aigri, il ne croit plus en grand chose...

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 11 déc. 2021, 07:48

champ d'or a écrit :On sait qu'on doit courber l'échine face aux agents des sénégalais et que le jour où nous oserons imposer nos décisions ils iront chercher un autre club partenaire.
Le prochain sur la liste est Dietsch. Quand il reviendra à Metz on lui mettra Ba dans les pattes.
J'ai peur que ce soit vrai et ce serait terrible comme situation

Revenir à « Passion Grenat »