Cactus a écrit :
Question à F.Antonetti concernant les supporters ;
" Vous les avez rencontrés cette semaine. Que s’est-il dit ?
« Je leur ai dit que le maintien c’était l’affaire de tout le monde.
Que les supporters avaient leur rôle à jouer. Soit ils paralysent les joueurs, soit ils peuvent leur donner un peu plus de force. Il faut que ça soit dans la durée, pas seulement sur un match. Tous les problèmes partent du terrain et on va les résoudre sur le terrain.
Mais il faut un environnement qui ne soit pas négatif. Les joueurs ne trichent pas mais ils ont besoin de soutien. »
A méditer ici aussi.
Quand je lis ça j'ai l'impression que c'est
un peu les supporters qu'on veut responsabiliser.
Moi quand je pense à l'ambiance à St Symphoien ,j’ai justement une toute autre analyse de la situation.
je n'ai jamais vu autant d’encouragement dans une situation aussi délicate du club avec des résultats très irréguliers et un investissement parfois largement insuffisant de la part de certains joueurs
Et pourtant, je me répète mais des chants, des encouragement bcp... et très peu de sifflés (que je ne cautionne pas)
Dans le passé il y a eu des saisons difficiles entre joueurs et supp.
MAis pas cette année...On se faisait même la réflexion entre nous que le public avait muri, qu'il soutenait encore l'équipe malgré le pauvre niveau de jeu et le faible investissement de certains. Tout le contraire quoi !
hélas jusqu'à ce que quelques joueurs s'en prennent aux supp ! Hallucinant ! (spécial bravo à Oukidja qui dit avoir l’impression de jouer à l’extérieur et que ca explique des défaites !). Ils n'auraient pas pu trouver pire pour tenter de se dédouaner
Bref, tout ça pour dire que si les joueurs n'avaient pas merdé lors du dernier match à domicile, on ne parlerait sans doute même pas des relations supp/joueurs.
Allez METZ, on les encouragera encore dimanche.
Mais les gestes de KOUYATE et les propos d'Ouki me restent en travers de la gorge.