+1000sebastien57950 a écrit : Communiqué Horda
Rien à rajouter
+1000sebastien57950 a écrit : Communiqué Horda
La pression des supporters à Metz les paralysent... et bien moi ce que je dis si c est le cas.._Chris. a écrit :Je ne dis pas que c'est ce que je demande. Mais parfois, dans d'autres clubs, et plusieurs fois même, un ras-le-bol général des supporters descendant aux entrainements pour s'expliquer voire plus a conduit à une remise en question.Cactus a écrit :
Oui la situation est extrêmement préoccupante. Personne ne le nie Chris.
Mais à quoi servirait il d’en rajouter de la part des supporters , dont évidemment on comprend aisément le ras le bol, en enfonçant encore davantage les joueurs ?
Honnêtement à un résultat encore plus catastrophique et contre-productif.. je le pense sincèrement.
Il nous faudra soutenir jusqu’au bout comme l a indiqué Fred , car les choses seront difficiles jusqu’au bout, ça c’est certain…
Le problème que pourrait causer à terme ces encouragements répétés serait tout simplement qu'ils s'endorment définitivement dans leur manque d'envie.
C'est triste mais c'est l'impression que ça me donne. Comme s'ils pensaient "finalement, quoi qu'on fasse, ils sont là à nous supporter, à quoi bon en faire plus ?".
Je sais que ça peut paraitre dingue, mais sincèrement, c'est vraiment l'impression qu'ils donnent
C'est assez intéressant ton post. Il y a plein de similitudes avec le théâtre ou plus généralement le monde du spectacle. Et quoi qu'on en dise, le football appartient au monde du spectacle.Jezabel Beurk a écrit :Cactus a écrit :
Certes.
Mais justement, à chacun son boulot :
au staff de régler les problèmes internes et de comportement sur le terrain,
et aux supporters de supporter malgré les déceptions en montrant aux joueurs qu'on les encourage malgré leur manquements. Ca peut aussi les motiver pour se surpasser par respect pour leur public .
C'est ma façon de voir les choses, qui n'engage que moi.
J’en peux plus de ce poncif sur les supporters qui supportent. A un moment il faut rappeler que les joueurs sont payés pour jouer, c’est leur métier et comme dans tous les métiers on attend d’eux d’être pro. Le supporter lui paye pour voir des joueurs honorer leur maillot et leur contrat. Pas pour supporter l’insupportable.
Dans le cas du football (au contraire du film de cinéma ou du spectacle), les spectateurs assistent à une performance également, mais il y a forcément un sujet d’identification (à une ville, à une histoire, à un maillot).Jeanmich57 a écrit :C'est assez intéressant ton post. Il y a plein de similitudes avec le théâtre ou plus généralement le monde du spectacle. Et quoi qu'on en dise, le football appartient au monde du spectacle.Jezabel Beurk a écrit :
J’en peux plus de ce poncif sur les supporters qui supportent. A un moment il faut rappeler que les joueurs sont payés pour jouer, c’est leur métier et comme dans tous les métiers on attend d’eux d’être pro. Le supporter lui paye pour voir des joueurs honorer leur maillot et leur contrat. Pas pour supporter l’insupportable.
Quand tu vas voir un mauvais film ou une mauvaise pièce, tu pars ? Tu siffles pas les acteurs ? Au pire tu mets une mauvaise note sur les réseaux sociaux.
Qu'est ce qui autorise le supporter à manifester directement sa désapprobation sur les joueurs ? Est-ce que le supporter aurait le même discours en face à face avec un joueur ?
Merci pour ta réponse.Petrarque a écrit :Dans le cas du football (au contraire du film de cinéma ou du spectacle), les spectateurs assistent à une performance également, mais il y a forcément un sujet d’identification (à une ville, à une histoire, à un maillot).Jeanmich57 a écrit :
C'est assez intéressant ton post. Il y a plein de similitudes avec le théâtre ou plus généralement le monde du spectacle. Et quoi qu'on en dise, le football appartient au monde du spectacle.
Quand tu vas voir un mauvais film ou une mauvaise pièce, tu pars ? Tu siffles pas les acteurs ? Au pire tu mets une mauvaise note sur les réseaux sociaux.
Qu'est ce qui autorise le supporter à manifester directement sa désapprobation sur les joueurs ? Est-ce que le supporter aurait le même discours en face à face avec un joueur ?
Et c’est cela qui rend le spectacle « football » unique!!
Et donc des réactions bien spécifiques mais bien compréhensibles.
Qui se manifestent différemment à droite qu’à gauche et même dans le temps.
Mais les supporters ne sont vraiment pas à critiquer!!
J’ai entendu beaucoup plus de sifflets à Saint Symphorien quand des matchs étaient ratés alors que l’équipe était établie en Ligue 1 (en gros avant 2000) que cette année où nous sommes dans le dur.
D'accord avec toi, plus que le résultat, c'est l'état d'esprit qu'il faudra scruterouragan a écrit : On verra donc l'état d'esprit affiché contre Lorient. Si on ne voit pas des morts de faim sur le terrain, la messe est dite, c'est que le groupe aura lâché Antonnetti.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 37 invités