R.L. 10/12 : Frédéric Antonetti réclame « un état d’esprit de guerrier »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
franz fentsch

Re: R.L. 10/12 : Frédéric Antonetti réclame « un état d’esprit de guerrier »

Messagepar franz fentsch » 11 déc. 2021, 00:08

sebastien57950 a écrit : Communiqué Horda
+1000
Rien à rajouter

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 déc. 2021, 00:09

Bravo la HORDA .

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 11 déc. 2021, 00:19

Merci la Horda :metzch:

Gennarino

Messagepar Gennarino » 11 déc. 2021, 00:20

Merci Horda, merci au peuple grenat!! :metzch:

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 11 déc. 2021, 07:53

_Chris. a écrit :
Cactus a écrit :

Oui la situation est extrêmement préoccupante. Personne ne le nie Chris.
Mais à quoi servirait il d’en rajouter de la part des supporters , dont évidemment on comprend aisément le ras le bol, en enfonçant encore davantage les joueurs ?
Honnêtement à un résultat encore plus catastrophique et contre-productif.. je le pense sincèrement.
Il nous faudra soutenir jusqu’au bout comme l a indiqué Fred , car les choses seront difficiles jusqu’au bout, ça c’est certain…
Je ne dis pas que c'est ce que je demande. Mais parfois, dans d'autres clubs, et plusieurs fois même, un ras-le-bol général des supporters descendant aux entrainements pour s'expliquer voire plus a conduit à une remise en question.

Le problème que pourrait causer à terme ces encouragements répétés serait tout simplement qu'ils s'endorment définitivement dans leur manque d'envie.

C'est triste mais c'est l'impression que ça me donne. Comme s'ils pensaient "finalement, quoi qu'on fasse, ils sont là à nous supporter, à quoi bon en faire plus ?".

Je sais que ça peut paraitre dingue, mais sincèrement, c'est vraiment l'impression qu'ils donnent
La pression des supporters à Metz les paralysent... et bien moi ce que je dis si c est le cas..
Tous les mecs qui veulent partir pour des plus grands clubs... ne pourront même plus rentrer sur le terrain dans ces clubs parce que là bas il y aura de la pression !!!
Va jouer à Marseille te faire peter la bagnole ou envahir le centre d entrainement mais alors ils finissent en depression ces joueurs

On est en train de jouer les pleureuses, a se trouver des excuses bidon
On ferait bien de prendre un coach mental si c est dans les têtes

Mais moi je vois pas 11 morts de faim sur le terrain à courir comme des chiens pour gratter des ballons et presser, l envie n est plus là, pourquoi la grande question...
On peut changer 5 mecs, la moitié des joueurs de champ, on joue un match par semaine mais ils devraient sortir avec des crampes

On va voir la compo dimanche ( je serai là à encourager encore une fois) si rien ne change, je dis qu Antonetti est en train de faillir à sa tache point barre, il aligne les mêmes mecs, les memes lacunes semaine après semaine, les mêmes excuses mal défendu, pas assez attaqué
Il a pas les bons joueurs, mais bon sang, c est le même groupe que l an dernier, on a perdu Boye et alors c est lui qui faisait coach, c est lui qui donnait la gnac... alors oui il fallait le prolonger et pas Antonetti et son staff

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 11 déc. 2021, 08:08

Jezabel Beurk a écrit :
Cactus a écrit :

Certes.
Mais justement, à chacun son boulot :
au staff de régler les problèmes internes et de comportement sur le terrain,
et aux supporters de supporter malgré les déceptions en montrant aux joueurs qu'on les encourage malgré leur manquements. Ca peut aussi les motiver pour se surpasser par respect pour leur public .
C'est ma façon de voir les choses, qui n'engage que moi.

J’en peux plus de ce poncif sur les supporters qui supportent. A un moment il faut rappeler que les joueurs sont payés pour jouer, c’est leur métier et comme dans tous les métiers on attend d’eux d’être pro. Le supporter lui paye pour voir des joueurs honorer leur maillot et leur contrat. Pas pour supporter l’insupportable.
C'est assez intéressant ton post. Il y a plein de similitudes avec le théâtre ou plus généralement le monde du spectacle. Et quoi qu'on en dise, le football appartient au monde du spectacle.
Quand tu vas voir un mauvais film ou une mauvaise pièce, tu pars ? Tu siffles pas les acteurs ? Au pire tu mets une mauvaise note sur les réseaux sociaux.
Qu'est ce qui autorise le supporter à manifester directement sa désapprobation sur les joueurs ? Est-ce que le supporter aurait le même discours en face à face avec un joueur ?

Petrarque

Messagepar Petrarque » 11 déc. 2021, 09:02

Jeanmich57 a écrit :
Jezabel Beurk a écrit :

J’en peux plus de ce poncif sur les supporters qui supportent. A un moment il faut rappeler que les joueurs sont payés pour jouer, c’est leur métier et comme dans tous les métiers on attend d’eux d’être pro. Le supporter lui paye pour voir des joueurs honorer leur maillot et leur contrat. Pas pour supporter l’insupportable.
C'est assez intéressant ton post. Il y a plein de similitudes avec le théâtre ou plus généralement le monde du spectacle. Et quoi qu'on en dise, le football appartient au monde du spectacle.
Quand tu vas voir un mauvais film ou une mauvaise pièce, tu pars ? Tu siffles pas les acteurs ? Au pire tu mets une mauvaise note sur les réseaux sociaux.
Qu'est ce qui autorise le supporter à manifester directement sa désapprobation sur les joueurs ? Est-ce que le supporter aurait le même discours en face à face avec un joueur ?
Dans le cas du football (au contraire du film de cinéma ou du spectacle), les spectateurs assistent à une performance également, mais il y a forcément un sujet d’identification (à une ville, à une histoire, à un maillot).
Et c’est cela qui rend le spectacle « football » unique!!
Et donc des réactions bien spécifiques mais bien compréhensibles.
Qui se manifestent différemment à droite qu’à gauche et même dans le temps.
Mais les supporters ne sont vraiment pas à critiquer!!
J’ai entendu beaucoup plus de sifflets à Saint Symphorien quand des matchs étaient ratés alors que l’équipe était établie en Ligue 1 (en gros avant 2000) que cette année où nous sommes dans le dur.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 11 déc. 2021, 09:19

Petrarque a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Dans le cas du football (au contraire du film de cinéma ou du spectacle), les spectateurs assistent à une performance également, mais il y a forcément un sujet d’identification (à une ville, à une histoire, à un maillot).
Et c’est cela qui rend le spectacle « football » unique!!
Et donc des réactions bien spécifiques mais bien compréhensibles.
Qui se manifestent différemment à droite qu’à gauche et même dans le temps.
Mais les supporters ne sont vraiment pas à critiquer!!
J’ai entendu beaucoup plus de sifflets à Saint Symphorien quand des matchs étaient ratés alors que l’équipe était établie en Ligue 1 (en gros avant 2000) que cette année où nous sommes dans le dur.
Merci pour ta réponse.

Ce qui m'étonne de lire dans plusieurs commentaires, c'est que le supporter en veut pour son argent. "Je dépense 40 € pour aller au match. J'attends une prestation digne de ce montant." C'est un argumentaire de consommateur, pas de supporter. Identification ou pas. Je paie, j'ai des droits.

A titre personnel, je supporte le FC Metz. J'habite Brest et quand je suis allé cette année voir Brest Metz, j'avais honte de mon équipe à laquelle je ne m'identifiais pas du tout. Dès le 2ème but inscrit, les joueurs ont tout fait pour couper le rythme. Il se roulait sans cesse par terre. J'étais avec des Brestois. Ils étaient écœurés par l'attitude des joueurs Messins et je les comprenais.

Je pense réellement qu'il y a une mauvaise mentalité au sein du groupe. Et les siffler ou ne pas les siffler ne changera pas grand chose aux résultats.

ouragan

Messagepar ouragan » 11 déc. 2021, 09:42

On verra donc l'état d'esprit affiché contre Lorient. Si on ne voit pas des morts de faim sur le terrain, la messe est dite, c'est que le groupe aura lâché Antonnetti.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 11 déc. 2021, 09:44

ouragan a écrit : On verra donc l'état d'esprit affiché contre Lorient. Si on ne voit pas des morts de faim sur le terrain, la messe est dite, c'est que le groupe aura lâché Antonnetti.
D'accord avec toi, plus que le résultat, c'est l'état d'esprit qu'il faudra scruter

Revenir à « Passion Grenat »