Graoully Mag du 09/11 : Débat houleux sur la formation

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole

Re: Graoully Mag du 09/11 : Débat houleux sur la formation

Messagepar RobertoAlagnole » 11 déc. 2021, 14:31

champ d'or a écrit :
chevaliergrenat a écrit : Borbiconi dit des vérités qui blessent les bien pensants Oui en quoi des Sabaly, Gueye, Yade ont plus de chances que des jeunes lorrains formes chez nous
Conserver Niane, Sabaly et Lamine Gueye dans cet effectif tout en envoyant Maziz et Mikautadze en Belgique en expliquant que tout le monde a sa chance, c'est se foutre du monde.
On sait qu'on doit courber l'échine face aux agents des sénégalais et que le jour où nous oserons imposer nos décisions ils iront chercher un autre club partenaire.
Le prochain sur la liste est Dietsch. Quand il reviendra à Metz on lui mettra Ba dans les pattes.
Ba pourrit déjà prétendre à une place sur le banc en Ligue 1. Diestch, ça coince en Belgique. Il y a des matchs, il faut aller les voir. Et arrêtez de comparer jeunes sénégalais et jeunes du centre. Les meilleurs jouent, ici, à Seraing ou ailleurs. C'est tout.

GaHn

Messagepar GaHn » 11 déc. 2021, 14:35

sup'demetz a écrit :
Petrarque a écrit :

J’adore ta notion d’osmose !!
Mais tu as raison, il vaut mieux ne pas trop en dire.
:bieres:
Faut il comprendre que Proment et Perrin ne s'entendent pas ?
Faut surtout comprendre que BJ ne peut être plus précis, son message ne resterait pas plus d'une heure. Merci à lui pour ses partages, il va devenir ids des équipes de jeunes le pauvre. :-D

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 11 déc. 2021, 15:00

Lutin57. a écrit :
henrik larsson a écrit : Vestiaire , formation , recrutement , classement , coach , tactique , motivation....Plus les semaines passent plus le malaise au cœur est visible et évoqué.
Quand on sait que l on se sait qu une infime partie ....Cela ne doit pas être terrible en ce moment
Et malgré ce constat cataclysmique et totalement subjectif,,une victoire dilanche nous fait sortir de la zone rouge...comme quoi
Pas vraiment subjectif
Vestiaire : Delaine
Formation : Borbiconi et Muet
Recrutement : Antonetti et Sogood
Classement : ....Ben
Coach : de plus en plus remis en question
Tactique et motivation : Suffit de regarder le contenu des matchs

Pour le reste toi 1 victoire et hop mais bon ...Troyes , Reims , St Étienne , Bordeaux , cela fait 5 fois que je lis cela .

grenateam

Messagepar grenateam » 11 déc. 2021, 15:14

RobertoAlagnole a écrit :
champ d'or a écrit :

Conserver Niane, Sabaly et Lamine Gueye dans cet effectif tout en envoyant Maziz et Mikautadze en Belgique en expliquant que tout le monde a sa chance, c'est se foutre du monde.
On sait qu'on doit courber l'échine face aux agents des sénégalais et que le jour où nous oserons imposer nos décisions ils iront chercher un autre club partenaire.
Le prochain sur la liste est Dietsch. Quand il reviendra à Metz on lui mettra Ba dans les pattes.
Ba pourrit déjà prétendre à une place sur le banc en Ligue 1. Diestch, ça coince en Belgique. Il y a des matchs, il faut aller les voir. Et arrêtez de comparer jeunes sénégalais et jeunes du centre. Les meilleurs jouent, ici, à Seraing ou ailleurs. C'est tout.
Ça coince, ça coince, tout est relatif. Il vient d'être appelé récemment par Ripoll en espoirs,ce n'est pas rien.Et je dirais que ce qui coince particulièrement à Seraing c'est le niveau de leur défense, mauvais voir très mauvais.Bien plus que le niveau du gardien qui est bon.
Guillaume Diestch peut lui aussi tout à fait prétendre à une place sur le banc en ligue 1.

jeffreeze

Messagepar jeffreeze » 11 déc. 2021, 16:07

santamaradona a écrit :
sup'demetz a écrit :

Là je suis d'accord avec toi.
Nous n'avons plus de réseau pour recruter en France. On a tout misé sur GF, une erreur selon moi.
Muet a raison, si les jeunes actuellement n'ont pas le niveau pro, il ne faut pas les garder. Jouer au fc Metz en équipes de jeunes n'est absolument pas une garantie de réussite au plus haut niveau.
Bref,
Entre GF, Seraing, le cdf, le FC Metz s'est trop dispersé.
C'est juste mon avis.
Le Fc Metz a un réseau pour recruter. Et ne mise pas tout sur GF.
Mais en 20 ans, et encore plus ces 10 dernières années, tous les clubs ont multiplié les réseaux et le moindre jeune, (très jeune même), a des courtisans de partout. Et aussi de recruteurs français qui travaillent pour les clubs étrangers.
L entourage des jeunes (des enfants) devient vite fébrile et voit souvent le pactole dans les pieds de leur progéniture. Les entourages qui ont les pieds sur terre ne sont pas majoritaires.
Cela contribue à une surenchère indécente de la part de certains clubs et à un manque de stabilité dans la formation des futures générations.
Le FC Metz à un Reseau mais pas de scouting c’est que du blabla et pas de vrai analyse sauf arpinon et qui passe par des fiche mais le foot c’est du déplacement terrain, fini la fiche ou la vhs.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 11 déc. 2021, 16:27

grenateam a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Ça coince, ça coince, tout est relatif. Il vient d'être appelé récemment par Ripoll en espoirs,ce n'est pas rien.Et je dirais que ce qui coince particulièrement à Seraing c'est le niveau de leur défense, mauvais voir très mauvais.Bien plus que le niveau du gardien qui est bon.
Guillaume Diestch peut lui aussi tout à fait prétendre à une place sur le banc en ligue 1.
J'ai la chance de pouvoir assister à certains matchs de Seraing et t'assure qu'il faudra du temps pour Dietsch sur un banc de Ligue 1. Il aura le niveau, un jour, je l'espère. Il a le potentiel, c'est sûr.
Ba, de son côté, peut dès demain s'installer sur le banc.
Après, les deux auront leur chance. Le meilleur restera, voire les deux.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 11 déc. 2021, 18:24

Norton a écrit :
Quand on sait qui a remplacé Proment, on peut ptete déjà avoir une idée sur celui qui l'a poussé à aller voir ailleurs...

Quant à Perrin, il était certainement celui dont le FC Metz avait besoin au CDF, un peu comme FDT l'a été avant lui. Mais Perrin aime avoir son espace de liberté et il l'a davantage à Dakar.

Muet défend l'institution sur le Graoully Mag, manie aisément la langue de bois, mais reste un pion, un type qui justement ne fera pas de vagues pour que la parole de l'oligarque corse ne soit pas contrariée.
Muet est peut être un pion mais c'est surtout quelqu'un qui connaît le football et qui est très compétent :-)

En même temps on ferait quoi à sa place ? Il aurait été dans l'opposition ou aurait été dans le sens d'un Borbiconi ça aurait servi à quoi ? Dans une période ou tout le monde prône l'unité ce n'est pas le moment de diviser surtout à quelques jours d'un match décisif face à Lorient..

Concernant le départ de Perrin et Proment, ils sont partis depuis quelques mois maintenant et c'est du passé. Les raisons (je pense) ne sortiront pas et c'est mieux ainsi. On doit être quelques uns à le savoir ici.

Il faut passer à autre chose maintenant, ce qui est important c'est que les 2 font un excellent travail là où ils sont et que les gens en place au niveau de la formation (CFA U19 U17 etc) font également un excellent travail.

La ou ça déconne c'est au niveau de l'équipe pro et j'espère que pour le bien du club, de ses supporters et de la ville on va se maintenir en ligue 1.

Même si je suis déçu (comme beaucoup ici) j'y crois encore.

Allez Metz :metzch:

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 11 déc. 2021, 19:03

Franchement les gars, plutôt de sous-entendre des choses, dites le clairement s'il y avait une problème entre le boss du centre, l'entraîneur de la réserve et l'entraîneur de l'équipe première!

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 11 déc. 2021, 21:15

champ d'or a écrit :
chevaliergrenat a écrit : Borbiconi dit des vérités qui blessent les bien pensants Oui en quoi des Sabaly, Gueye, Yade ont plus de chances que des jeunes lorrains formes chez nous
Dietsch mesure 1.84 m. Navas 1.85 m est déjà considéré comme un "petit" gardien (par la taille). Donnaruma élu meilleur joueur de l'euro 1.96 m.
La mode est aux grands gardiens par la taille.
Et celle-ci sera toujours le point faible de Dietsch.
Et enfin il n'est pas si impérial en Jupiler League. Mais si tout le monde pense que l'on préfère le gardiens de GF, je m'incline.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 11 déc. 2021, 21:20

Petrarque a écrit : Le sujet du topic ma donné envie de regarder l’émission.
Les regards de Borbiconi valent tous les discours.
Est ce du déni ou de la langue de bois de Muet ? Je crois qu’il y a des deux.
Mais que l’on ne soit pas capable de proposer un plan de carrière à un joueur qui est dans les 16 du 4ème de Bundesliga, c’est très grave. Car le joueur ne croit pas au club et donc, le club n’est pas crédible pour un jeune qui est performant.
Et je ne pense pas que cela soit un sujet d’argent (et si c’est le cas, autant aligner un peu pour le ou les 2 seuls qui peuvent postuler en pro), mais je crains que les jeunes se disent qu’ils vont faire le nombre pour les séances d’entraînements pour les élus.
Pour inverser une telle tendance, il faut être volontariste pour donner des signes.
Car aujourd’hui, un jeune qui entre au centre de formation, c’est soit il est performant et il signera ailleurs; soit il ne l’est pas et il ira à Amneville ou au Luxembourg.
Et prochain épisode parlant à venir : Lacroix
Je ne te rejoins pas sur le côté finances. Je suis sûr que les clubs étrangers proposent des contrats que les clubs français ne peuvent pas se permettre.
Et je te rejoins sur Lacroix. J'aimerais bien le voir. Au moins pour des bouts de match. Vu ce que fait Bronn actuellement cela ne peut pas être pire.

Revenir à « Passion Grenat »