Graoully Mag du 09/11 : Débat houleux sur la formation

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jeannot 55

Re: Graoully Mag du 09/11 : Débat houleux sur la formation

Messagepar jeannot 55 » 12 déc. 2021, 12:14

Cris John Deere a écrit :
jeannot 55 a écrit : Moi je trouve que dans notre club, on manque de gestion pragmatique
Cornet ne voulait signer que deux ans et non trois, on l a mis en réserve et il a filé à 6 mois de la fin de son contrat pour 500000 €
Le jeune sidilla qui a filé à fribourg si on lui dit qu il ne jouera pro que dans deux ans et ailleurs aussitôt, le mec il se barre
En fait au fc Metz, on est trop peureux, à 18 ans 19 ans les jeunes veulent jouer pro au moins un peu
On doit leur donner du temps de jeu, si ils se débrouillent on les intègre et s’ils sont trop juste ils comprennent eux même qu ils doivent redescendre quelques temps en réserve
On fait tout à l envers, mbengue a fait des matchs corrects mais il redescend, c’est pas logique
On a tous été joueur tu joues en équipe une, t as le niveau mais d un coup le pote de l entraîneur revient de blessure et tu redescends en 2, t es vénère et la saison d après tu signe ailleurs !!!

Hier à Reims qu’en tu vois Ekitike qui fait la passe à mbuku pour le troisième but c est des gamins de 19 ans
Alors les conneries : très difficile de lancer un jeune à cet âge je sais pas d où ça sort, il y en a dans toutes les équipes
Si le mec doit avoir 23 ans pour jouer ils seront tous partis avant, on les fait pas jouer donc on leur donne pas de confiance nécessaire
Le juge de paix c est le match, c est là qu il faut être bon, se transcender, pas la peine de mettre 20 buts à par entraînement, si tu es nul en match
C est dans l’adversité que l on élève son niveau
Je suis en parti d'accord avec ton post si un jeune est bon ou très bon il doit jouer.
Par contre certains jeunes veulent tout, tout de suite avec un certain melon.
Après les jeunes qui réussissent, sont ceux qui ne brûlent pas les étapes.
Moi aussi je suis d accord avec toi, certains ont le melon mais c est un peu l époque que veux tu, on doit s adapter...
Tu joues t as le niveau ok, tu l as pas bah le melon va falloir qu il dégonfle
Je trouve aussi qu à Metz on a perdu notre passé, on cherche des stars... pour les vendre
Mais c etait quoi nos joueurs avant : des besogneux, pas les plus forts mais des mecs qui s arrachent pendant le match et en veulent plus que les autres parce qu ils ont galerés pour en arriver là

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 déc. 2021, 12:22

Cris John Deere a écrit : Ce n'est que mon avis, mais GF ou le centre de formation à Metz sortent de bons gamins.
Maintenant le football a évolué mais pas dans le bon sens,les recruteurs viennent chercher les joueurs dans les catégories de jeune, voir très jeune.
Un club comme Metz, n'arrive plus à garder un jeune plus de 2 ans quand il est bon, voir même faire signer un contrat professionnel.
Trop de vautours gravitent dans le milieu du football et c'est vraiment compliqué pour les clubs comme Metz.
Il devrait y avoir des lois beaucoup plus strictes pour éviter cela, mais bon les gros clubs ne veulent surtout pas.
Et les clubs avec des budgets équivalents voire inférieurs au nôtre comme Angers, Lens et Brest ils font comment ?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 12 déc. 2021, 12:29

Billou Grenat a écrit :
Cris John Deere a écrit : Ce n'est que mon avis, mais GF ou le centre de formation à Metz sortent de bons gamins.
Maintenant le football a évolué mais pas dans le bon sens,les recruteurs viennent chercher les joueurs dans les catégories de jeune, voir très jeune.
Un club comme Metz, n'arrive plus à garder un jeune plus de 2 ans quand il est bon, voir même faire signer un contrat professionnel.
Trop de vautours gravitent dans le milieu du football et c'est vraiment compliqué pour les clubs comme Metz.
Il devrait y avoir des lois beaucoup plus strictes pour éviter cela, mais bon les gros clubs ne veulent surtout pas.
Et les clubs avec des budgets équivalents voire inférieurs au nôtre comme Angers, Lens et Brest ils font comment ?
Cest bien’ tu arriveras certainement à faire un post positif avant la fin de la saison…..c est assez lourdingues ces dénigrements systématiques, tu serais certainement mieux 50 km au sud mon cher

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 12 déc. 2021, 12:52

Billou Grenat a écrit :
Je ne trouve pas que Brest soit le bon exemple, Angers non plus.
Lens, et encore attractif par la ferveur qu'il y a dans la ville peut être.
Brest et Angers réunis n'ont pas sortis autant de joueurs que Metz.
Tu crois que Brest et Angers sont meilleurs que nous au niveau formation, pas moi.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 12 déc. 2021, 12:54

jeannot 55 a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Je suis en parti d'accord avec ton post si un jeune est bon ou très bon il doit jouer.
Par contre certains jeunes veulent tout, tout de suite avec un certain melon.
Après les jeunes qui réussissent, sont ceux qui ne brûlent pas les étapes.
Moi aussi je suis d accord avec toi, certains ont le melon mais c est un peu l époque que veux tu, on doit s adapter...
Tu joues t as le niveau ok, tu l as pas bah le melon va falloir qu il dégonfle
Je trouve aussi qu à Metz on a perdu notre passé, on cherche des stars... pour les vendre
Mais c etait quoi nos joueurs avant : des besogneux, pas les plus forts mais des mecs qui s arrachent pendant le match et en veulent plus que les autres parce qu ils ont galerés pour en arriver là
Oui tout à fait :bieres:

Sagnol

Messagepar Sagnol » 12 déc. 2021, 22:48

Je viens de regarder Borbiconi a raison...

Pour moi un jeune de 15ans du coin qui est demandé par les centres de formation de Metz Reims et Strasbourg...a plus de chance de passer pro a Strasbourg et Reims qu a Metz.., en espérant que cela change.

KingKazu

Messagepar KingKazu » 13 déc. 2021, 05:59

Sagnol a écrit : Je viens de regarder Borbiconi a raison...

Pour moi un jeune de 15ans du coin qui est demandé par les centres de formation de Metz Reims et Strasbourg...a plus de chance de passer pro a Strasbourg et Reims qu a Metz.., en espérant que cela change.
Je ne sais pas d'où vous tenez cette statistique. Quels sont les joueurs lorrains qui se sont imposés en Ligue 1 sur les dix dernières années sans passer par le FC Metz?

L'idée que les joueurs de Génération Foot seraient privilégiés aurait plus de poids si les imaginaires nouveaux Gaillot et Marchal étaient aujourd'hui titulaires dans d'autres clubs. Je n'en vois pas. Peut-être le Luxembourgeois de Troyes qui nous a mis un but?

Le fait que Mikautadze ait fait la préparation avant de repartir à Seraing prouve aussi que le staff technique a fait un choix le concernant. Si le coach avait cru en lui d'avantage qu'en Yadé il aurait envoyé le second en Belgique.

Quant à l'idée que tous les jeunes lorrains rêvent de jouer à Metz, je ne sais pas si c'est encore le cas. Désolé si vous ça ne vous rajeunit pas, mais un garçon né entre 2005 et 2010 n'a jamais vu Metz dans le haut du tableau :mrgreen:. Les "PP Fligueurs", pour lui c'est une vielle VHS poussiéreuse de son grand père. Après des jeunes Lorrains j'en connais pas. J'aimerais bien savoir ce qu'ils pensent.

Au final c'est Antonetti qui donne l'information la plus intéressante. Un joueur au centre de Formation à Metz, s'il est bon, à 16, 17 ans il part. Le joueur de Génération Foot ne part pas ailleurs qu'à Metz. Faut peut être pas chercher plus loin l'explication.

Revenir à « Passion Grenat »