L’Équipe du 13/12 : Le festin après la disette

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57

Re: L’Équipe du 13/12 : Le festin après la disette

Messagepar TressorMoreno57 » 13 déc. 2021, 21:12

LorraineGrenat a écrit : La Défense a 5 ne « marchait pas trop » laisse penser qu’on va continuer à 4.. Jemerson relégué sur le banc ? Ça serait dur tout de même..
je nous vois quand même aller à Lyon à 5 derrière
Schéma à 4 derrière à domicile et à 5 à l'extérieur (c'est ce que j'aurais aimé depuis le début saison :-))
Hors cadors du championnat bien entendu..

J'aurais préféré qu'Antonnetti s'en rende compte avant mais mieux vaut tard que jamais.

Une équipe avec : Caillard centonze jemerson Mbengue (ou recrue?) delaine pajot Traoré de preville nguette Niane (recrue au milieu ?) ça peut tenir la route pendant la CAN car il y'a quand même de la qualité malgré tout.

Maintenant essayer de ramener quelques choses de Lyon qui est capable du meilleur comme du pire à domicile.

Wait and see..

Gregoully

Messagepar Gregoully » 13 déc. 2021, 22:51

Cactus a écrit :
Jezabel Beurk a écrit :

Une hirondelle ne fait pas le printemps.
…mais une petite étincelle engendre un grand feu
et il y a un commencement à tout .
...en espérant que ce feu ne soit pas de paille...mais sacré...

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 14 déc. 2021, 08:11

TressorMoreno57 a écrit :
LorraineGrenat a écrit : La Défense a 5 ne « marchait pas trop » laisse penser qu’on va continuer à 4.. Jemerson relégué sur le banc ? Ça serait dur tout de même..
Schéma à 4 derrière à domicile et à 5 à l'extérieur (c'est ce que j'aurais aimé depuis le début saison :-))

J'aurais préféré qu'Antonnetti s'en rende compte avant mais mieux vaut tard que jamais.

Une équipe avec : Caillard centonze jemerson Mbengue (ou recrue?) delaine pajot Traoré de preville nguette Niane (recrue au milieu ?) ça peut tenir la route pendant la CAN car il y'a quand même de la qualité malgré tout.

Maintenant essayer de ramener quelques choses de Lyon qui est capable du meilleur comme du pire à domicile.

Wait and see..
Contre Reims on avait commencé à 4 avant de vite passer à 5 après avoir pris un bouillon pas possible en début de match.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 14 déc. 2021, 13:06

Wait and see..
Vu les propos d’Antonetti - les 3 de derrières ont des difficultés à se coordonner entre eux. S’ils ont de meilleurs repères à 4 derrière autant continuer à les faire jouer en 4-3-3 avec une pointe basse qui soulage un peu la defense centrale et qui relance proprement - je vois bien Pajot dans ce rôle - en attendant Ndoram.
J’aimerai bien voir Boulaya et De Preville en faux ailiers - qui rentre dans le cœur du jeu et laissent le couloir à Centonze et Delaine.
Même si Niane se refait la cerise - je pense qu’on doit recruter un 9 pour le concurrencer réellement - un prêt de 6 mois d’un joueur à relancer par exemple (un peu comme de Preville). Je pense qu’on aurait aussi besoin d’un bon milieu relayeur plus technique - vu les méformes de Sarr et Maiga et la blessure de Ndoram - Tchimpenbe n’est pas vraiment une alternative crédible…Traoré a vocation à percer mais c’est pas un cadeau de lui mettre trop de pression ou de responsabilité dans le contexte actuel

Palinodie

Messagepar Palinodie » 14 déc. 2021, 16:34

Dans les premières lignes, l'Equipe parle de communion avec le public.
Étant présent en Sud ( on m'a offert un match en loge...), je n'ai vu que 5 ou 6 joueurs des 11 qui ont terminé le match faire le tour des tribunes.
Bronn s'est éclipsé dès le coup de sifflet final, genre je suis pressé, on m'attend, avec les gestes à l'appui, Niane est passé à côté du coach , les deux s'ignorant, Centonze, sur le bord de touche, s'est pris une leçon de texte par une personne non identifiée, avec grand renfort de gestes, peut-être sur son placement sur le but lorientais. (Là, je reconnais que ce n'est que mon ressenti).

Bref, c'est un peu faible comme communion, disons que c'est une première communion, attendons la confirmation...

JD57

Messagepar JD57 » 14 déc. 2021, 17:54

Palinodie a écrit : Dans les premières lignes, l'Equipe parle de communion avec le public.
Étant présent en Sud ( on m'a offert un match en loge...), je n'ai vu que 5 ou 6 joueurs des 11 qui ont terminé le match faire le tour des tribunes.
Bronn s'est éclipsé dès le coup de sifflet final, genre je suis pressé, on m'attend, avec les gestes à l'appui, Niane est passé à côté du coach , les deux s'ignorant, Centonze, sur le bord de touche, s'est pris une leçon de texte par une personne non identifiée, avec grand renfort de gestes, peut-être sur son placement sur le but lorientais. (Là, je reconnais que ce n'est que mon ressenti).

Bref, c'est un peu faible comme communion, disons que c'est une première communion, attendons la confirmation...
Avant de toujours chercher la petite bête ... Broon est devenu papa, donc un peu normal qu'il était pressé si sa femme était à la maternité, non ?

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 14 déc. 2021, 18:40

JD57 a écrit :
Avant de toujours chercher la petite bête ... Broon est devenu papa, donc un peu normal qu'il était pressé si sa femme était à la maternité, non ?
Perso j'aurais fait comme Bronn sur le coup donc ça ne m'a pas choqué qu'il se soit éclipsé ;-)

uLs

Messagepar uLs » 14 déc. 2021, 18:56

JD57 a écrit :
Perso j'aurais fait comme Bronn sur le coup donc ça ne m'a pas choqué qu'il se soit éclipsé ;-)
Bronn a fait le tour du terrain en courant et en remerciant le public .. faut pas chercher la petite bête non plus.

mangel

Messagepar mangel » 14 déc. 2021, 18:59

uLs a écrit :

Bronn a fait le tour du terrain en courant et en remerciant le public .. faut pas chercher la petite bête non plus.
Il n'y a pas eu de défaite donc il faut bien trouver quelque chose... :mrgreen:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 14 déc. 2021, 19:40

Oh là, aucun procès d'intention...
Que Bronn ait fait un tour de stade rapide en solo m'a échappé, OK.

Mon intervention n'était que pour souligner le mot communion était un peu too much.
Soulagement m'aurait paru plus réaliste.

Après, l'engueulade entre plusieurs messins après le but du 3/1 était bien réelle .
A mon sens, ça souligne à tout le moins la fébrilité du groupe.
Je ne dois pas être le seul à avoir ressenti çà entre le but de Boulaya et celui de Niane.

OK, victoire avec 4 buts, 3 points, 1 place gagnée, mais c'est juste un point de départ.

Revenir à « Passion Grenat »