Un échec prévisible ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Janis57

Re: Un échec prévisible ?

Messagepar Janis57 » 09 déc. 2021, 19:30

grizzlygrenat a écrit : Même si on est en L1, le club n’a pas la surface financière pour recruter des joueurs de L1 en réussite dans leurs clubs. Un joueur offensif qui marche bien c’est au moins 10M -comme on a pas les moyens financiers pour - on est condamné à recruter soit des mecs revanchards comme De Preville, soit des jeunes à potentiel de L2 soit des recrutements exotiques.
Hormis se faire racheter par des mecs du golfe ou un oligarque russe - je vois pas comment Metz pourrait s’acheter des bons joueurs de L1 en réussite avec leurs clubs précédents.
Il faut arrêter avec ces problèmes financiers. A chaque fois qu'un supporter fait une remarque sur le recrutement ou propose un joueur à recruter, c'est toujours la même rengaine : l'argent, l'argent...
Ne faisons pas comme les médias qui ne connaissent et ne s'occupent pas du tout des petits clubs, l'un d'entre eux a sorti il y a quelque temps que le FC Metz était pauvre et les autres ont enchainé derrière, on n'entendait toujours la même chose, c'est pathétique.
Les chiffres sont là : au dernier exercice, le FC Metz avait le 13ème budget de ligue 1 STOP

ouragan

Messagepar ouragan » 10 déc. 2021, 10:15

grenateam a écrit : Je ne suis pas convaincu par Clément Grenier ,techniquement il apporterait c'est certain,mais dans l'activité, les courses,la projection.Sera t'il présent près des 16 mètres lorsque centonze,delaine vont débouler, sera t'il présent pour apporter le surnombre dans la surface adverse.J'ai un doute.
Je pense qu'il nous faut un joueur opérationnel immédiatement ,prêt au combat.
Le temps de remettre Grenier en condition ,les journées de championnat risquent de défiler, il à 31,32ans.
Clément Grenier dans une équipe qui à le contrôle du ballon distribue ok,mais dans une équipe qui subit, ça donne quoi?
Je miserai sur quelqu'un de plus jeune,pleinement opérationnel.
Au milieu de terrain, le club ne peut vraiment pas se tromper.

Mais exactement, non mais franchement, Grenier à Metz ?! Quel intérèt ? C'est absolument pas le type de joueur qu'il nous faut, Grenier c'est un joueur de ballon, c'est pour une équipe qui a la possession.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 10 déc. 2021, 11:20

Janis57 a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Même si on est en L1, le club n’a pas la surface financière pour recruter des joueurs de L1 en réussite dans leurs clubs. Un joueur offensif qui marche bien c’est au moins 10M -comme on a pas les moyens financiers pour - on est condamné à recruter soit des mecs revanchards comme De Preville, soit des jeunes à potentiel de L2 soit des recrutements exotiques.
Hormis se faire racheter par des mecs du golfe ou un oligarque russe - je vois pas comment Metz pourrait s’acheter des bons joueurs de L1 en réussite avec leurs clubs précédents.
Il faut arrêter avec ces problèmes financiers. A chaque fois qu'un supporter fait une remarque sur le recrutement ou propose un joueur à recruter, c'est toujours la même rengaine : l'argent, l'argent...
Ne faisons pas comme les médias qui ne connaissent et ne s'occupent pas du tout des petits clubs, l'un d'entre eux a sorti il y a quelque temps que le FC Metz était pauvre et les autres ont enchainé derrière, on n'entendait toujours la même chose, c'est pathétique.
Les chiffres sont là : au dernier exercice, le FC Metz avait le 13ème budget de ligue 1 STOP
Désolé Janis - c’est le nerf de la guerre aujourd’hui.
On est a pas les moyens de Rennes, de Nice ou de Montpellier - c’est un réalité.
Le seul moyen c’est de faire progresser nos joueurs et notre collectif.

ouragan

Messagepar ouragan » 19 déc. 2021, 19:09

Allez, un ptit up pour ceux qui osent encore se poser des questions.
Il parait qu'on a l'équipe qu'on mérite, ou le public qu'on mérite, ça va de pair. Quand je lis certains commentaires, je me dis que les deux sont d'égal niveau....
Il y a quoi d'étonnant dans la défaite d'aujourd'hui ?
Ah on va me dire ligue 1 contre National 2.....
Mais est-ce que vous avez déjà joué au foot pour essayer de tenir un raisonnement pareil ? Moi je pense pas, j'espère pas même, ça vous donnerait une excuse.
Aujourd'hui on avait quoi de ligue 1, je vous le demande ?
Entre les mecs qui sont à cours de rythme, qui sont dans le dur, qui n'ont même pas un niveau ligue 2 pour certains, une équipe faite de bric et de broc pour mettre des titulaires au repos pour essayer de sauver l'essentiel en championnat, face à une équipe en plein boom, niveau National, sur un terrain pourri, avec un arbitre qui ne siffle rien en plus ? Qu'est-ce qui vous choque donc ? Je ne comprends pas.
Envie et motivation ? Pour ? C'est pas l'envie et la motivation qui vont vous faire réussir des gestes techniques ou vous aider à trouver un football flamboyant.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 19 déc. 2021, 19:11

ouragan a écrit : Allez, un ptit up pour ceux qui osent encore se poser des questions.
Il parait qu'on a l'équipe qu'on mérite, ou le public qu'on mérite, ça va de pair. Quand je lis certains commentaires, je me dis que les deux sont d'égal niveau....
Mais est-ce que vous avez déjà joué au foot pour essayer de tenir un raisonnement pareil ? Moi je pense pas, j'espère pas même, ça vous donnerait une excuse.
Entre les mecs qui sont à cours de rythme, qui sont dans le dur, qui n'ont même pas un niveau ligue 2 pour certains, une équipe faite de bric et de broc pour mettre des titulaires au repos pour essayer de sauver l'essentiel en championnat, face à une équipe en plein boom, niveau National, sur un terrain pourri, avec un arbitre qui ne siffle rien en plus ? Qu'est-ce qui vous choque donc ? Je ne comprends pas.
Envie et motivation ? Pour ? C'est pas l'envie et la motivation qui vont vous faire réussir des gestes techniques ou vous aider à trouver un football flamboyant.
C'est vrai que pour des pro perdre face à des amateurs de 3 divisions en dessous c'est normal. Je m'incline devant ton raisonnement

ouragan

Messagepar ouragan » 19 déc. 2021, 19:22

chevaliergrenat a écrit :
ouragan a écrit : Allez, un ptit up pour ceux qui osent encore se poser des questions.
C'est vrai que pour des pro perdre face à des amateurs de 3 divisions en dessous c'est normal. Je m'incline devant ton raisonnement

Exactement ce que je disais au dessus. Vla le niveau des réponses.....

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 19 déc. 2021, 20:43

On parle de professionnels vs des amateurs, point.

On peut dire ce qu'on veut, des pros limités et des amateurs en pleine bourre, on en revient à celà et aujourd'hui on n'a pas vu une équipe professionnelle digne de ce nom, un ersatz de collectif tout sauf huilé et en grande souffrance ballon dans les pieds.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 déc. 2021, 20:46

grizzlygrenat a écrit :
Janis57 a écrit :
On est a pas les moyens de Rennes, de Nice ou de Montpellier - c’est un réalité.
On a pas les moyens de Rennes, Nice ou Montpellier mais on a au moins les moyens d'Angers, Brest et Lens qui sont bien mieux classés que nous en L1, comme quoi ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 déc. 2021, 20:49

Billou Grenat a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

On a pas les moyens de Rennes, Nice ou Montpellier mais on a au moins les moyens d'Angers, Brest et Lens qui sont bien mieux classés que nous en L1, comme quoi ...
Explique nous ce qu'est un budget.
On comprendra peut-être mieux pourquoi Angers, pourquoi Brest, pourquoi Lens ... .

Sovak

Messagepar Sovak » 19 déc. 2021, 22:25

Nikelkrom a écrit : On parle de professionnels vs des amateurs, point.

On peut dire ce qu'on veut, des pros limités et des amateurs en pleine bourre, on en revient à celà et aujourd'hui on n'a pas vu une équipe professionnelle digne de ce nom, un ersatz de collectif tout sauf huilé et en grande souffrance ballon dans les pieds.
Tu vois pour moi un 1er de N2 c'est pas des amateurs. Des semis-pros plutôt, mais tu peux considérer que je joue sur les mots.

Quand j'ai lu "mec qui vont bosser à l'usine demain"...
La majorité vit quand même du foot à ce niveau !

Evidemment cela n'excuse rien, mais la différence de niveau n'était pas si élevée que certains l'ont laissé croire. Et cela n'enlève rien au fait que nous avons été honteux.

Revenir à « Passion Grenat »