Désintéressé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bobsaintclair

Re: Désintéressé

Messagepar Bobsaintclair » 19 déc. 2021, 20:58

alain0157 a écrit :
Bobsaintclair a écrit :
Pourtant le duo massé fergusson, c'était vachement lourd
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas même si le jeu de mot est réussi.

Jean Louis Massé allait très très vite .... mais c'était bien tout .. :mrgreen:
En 73, j'allais déjà au stade mais vraiment rarement. En revanche à partir de 1974, assidûment.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 19 déc. 2021, 21:21

patrick57 a écrit :
sup'demetz a écrit :

J'en ai 63 depuis ce matin et j'aurais pu poster le même message.
:metzch: :metzch: :metzch:
Alors encore plein de belles années
Joyeux anniversaire :bieres:
Merci Patrick :yes:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 déc. 2021, 21:27

sup'demetz a écrit :
patrick57 a écrit :
Alors encore plein de belles années
Joyeux anniversaire :bieres:
Vous savez qu il y a un topic danniv dans le bistrot en bas ?
Dommage que vous n’y alliez pas plus souvent :mrgreen:

Cela dit :birthday: Sup :-P

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 déc. 2021, 21:32

patrick57 a écrit :
Cactus a écrit :

Oui on le sait mais y a rien à boire :-)

Patrick tu ne sais pas quoter un post :mrgreen:

Recommence

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 19 déc. 2021, 21:56

Sssasasaroyan a écrit :
KipstaFamily a écrit : 40ans pour moi, premier match en 1986! Sauf erreur de ma part notre bon numéro 15 a souri lorsqu’il a loupé son TAB…le problème est que pour la quasi totalité de ce groupe jouer pour Metz ou X ou Y n’a aucune importance. la culture club n’existe plus, nous sommes démodés. Comme l’a dit l’autre fois Oukidja ça n’est que du foot…à
Partir de là quand pour ceux qui défendent nos couleurs ce n’est pas plus important que cela je pense qu’il faut apprendre a arrêter de se rendre malade…
Comme disait Cactus dans un autre topic..il y a des choses beaucoup plus importantes que le foot et c'est vrai elle a entièrement raison....Mais dans ce monde ou cette société morose et terne le FC Metz c'est un peu un rayon de soleil.....
Ou plutôt la pluie glacée qui vient nous terminer … 🤣

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 19 déc. 2021, 22:02

KipstaFamily a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Comme disait Cactus dans un autre topic..il y a des choses beaucoup plus importantes que le foot et c'est vrai elle a entièrement raison....Mais dans ce monde ou cette société morose et terne le FC Metz c'est un peu un rayon de soleil.....
Ou plutôt la pluie glacée qui vient nous terminer … 🤣
Moi je crois que c'est une leçon de vie que nous donnent les joueurs du FC METZ : on peut ne pas faire grand-chose et dans le même temps très bien gagner sa vie. Si ce n'est pas un motif d'espoir pour tout le monde avant les fêtes...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 19 déc. 2021, 22:34

Poilagratter a écrit : Je suis né en 1962 et mon 1er match à St Symphorien date de 1974). Ma tristesse, mêlée de dépit et de colère, je la revendique comme légitime.
Elle ne date pas de quelques semaines ni même de quelques mois. Je ne formulerai jamais de critiques "court termistes", j'essaie souvent d'analyser l'évolution structurelle du club (qui conditionne celle de l'équipe).
Notre club n'a pas su prendre le virage de "l'après titre de vice-champion" tout simplement car il n'était pas taillé pour le foot de l'après arrêt Bosmann.
Après la gestion (trop ?) paternaliste de Carlo, Serin a mis en place une gestion - trop - entrepreneuriale du club. Hors un club de foot bâtit sa pérennité au préalable sur son environnement humain (fidelisation du public, encrage régional, animation autour des matches, communication générale du club, image que renvoie l'équipe, chez nous la combativité avant tout). Ce sont ces éléments qui ont amené le club au résultat de 1998 et plus largement les années 80 et 90 (avec bien sûr des hauts et des bas).
LE CLUB AVAIT UNE IDENTITE, UNE AME !
Cette identité, cette âme doivent être sans cesse cultivées, par des "techniciens passionnés de foot" et pas - seulement- par des "gestionnaires" (qui ont leur utilité, mais pas dans la direction et la définition des grandes orientations).
Il nous manque ce genre de personnes, qui pourraient ;
- mettre plus l'accent sur le sportif (définition d'une identité de jeu , profil des joueurs recherchés, détections régionales dignes de ce nom) pour un projet à moyen long terme..
- créer un environnement autour du club, à l'image de ce que fait Keller à Strasbourg (un modèle pour moi sur ce plan), avec un véritable respect pour les supporters, afin qu'ils s'identifient véritablement à celui-ci.

Mais pour arriver à cela, il faudrait une profonde remise en question, qui demanderait quelques années de patience, ce qui est devenu à mon sens impossible dans cet univers de court termisme et de culte du résultat immédiat qu'est devenu le foot pro.
Notre club s'est engagé dans une " fuite en avant" dont nous payons actuellement, et pour longtrmps, les conséquences.
Je ne vois pas comment tu peux qualifier la politique de Bernard Serin d'entrepreneuriale quand on gère aussi mal les abonnements, la boutique du club, la satisfaction client.
C'est quoi l'objectif ? Juste atteindre un équilibre économique ou se servir à procurer de l'engouement et de la joie (les deux n'étant pas antinomiques).

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 19 déc. 2021, 22:55

Cactus a écrit :
sup'demetz a écrit :

Merci cactus
Merci à tous :acclam:

patrick57

Messagepar patrick57 » 19 déc. 2021, 23:21

Cactus a écrit :
patrick57 a écrit :
Patrick tu ne sais pas quoter un post :mrgreen:

Recommence
Oui on le sait mais il y a rien à boire :-)

Gennarino

Messagepar Gennarino » 20 déc. 2021, 11:00

Baisser les bras ne fait pas partie de nos valeurs :nonnon:
FORZA METZ quoi qu'il arrive :boxe:

Revenir à « Passion Grenat »