Un échec prévisible ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back

Re: Un échec prévisible ?

Messagepar zic is back » 20 déc. 2021, 14:40

ouragan a écrit : A regarder de plus prêt l'effectif, il n'y a pas de miracle, tout le monde a été berné par le mirage de la saison dernière mais on pointe aujourd'hui les limites de ce groupe. Pourtant on avait fini la saison avec une différence de buts de -4 et 48 buts encaissés....
Sur toutes les recrues de ces dernières saisons, on a recruté aucun titulaire de 1ère division :

- Oukidja, en échec à Strasbourg
- Centonze, titulaire à Lens, ligue 2
- Bronn, en échec à La Gantoise
- Niakaté, Guingamp, ligue 2
- Jemerson, en échec à Monaco, parti se refaire une santé au brésil
- Delaine, titulaire au Paris FC, ligue 2
- Alakouch, 22 matchs à Nimes
- Kouyaté, 18 matchs à Troyes, ligue 2
- N'Doram, non conservé par Monaco
- Tchimbembé, 14 matchs à Troyes, ligue 2
- Pajot, en échec à Angers
- Maiga, en échec à Saint-Etienne
- Bassi, titulaire à Nancy, ligue 2
- De Préville, en échec à Bordeaux
- Lenny Joseph, Le Puy, National 2

-Constat édifiant, tous les joueurs venant de ligue 1 étaient en échec dans leur club, à part Alakouch peut-être qui a joué 22 matchs . Mais lui, on se demande pourquoi on l'a fait venir, comme Bassi. Joueurs demandés par Antonnetti ou imposés ?
Je dis ça car Lenny Joseph, par exemple, est un choix du Président....
- Donc ce sont surtout des paris qu'on tente, des joueurs à relancer, ça peut marcher un temps mais il ne peut y avoir de miracle permanent...
- Sur les joueurs venant de ligue 2, certains n'étaient même pas titulaires indiscutables
- 1 seul joueur formé au club, Udol.....

-5 joueurs venant de Génération Foot, pour l'instant 4 échecs, Sabaly, Niane, Gueye, Yade pour une réussite ( au moins financière), Sarr.

- On s'est débarrassé d'un buteur en puissance, Diallo, pour laisser la place, sic, à son remplaçant...Y a qu'à Metz qu'on voit çà........
- On a pas voulu faire l'effort nécessaire pour garder Boye, je ne dis pas que nos déboires viennent de son départ mais au moins on aurait fait dans la continuité

- Un entraineur qui parait aujourd'hui impuissant, dont les choix amènent certaines réflexions et qui s'est peut être mis beaucoup de monde à dos : ne pas garder Mikautatze, Hein, ses fameux remplacements de joueurs qui venaient à peine de rentrer en jeu, les énigmes Alakouch et Bassi, des choix plus que discutables....
On sait très bien qu'on ne le licenciera pas, mais je pense qu'il aura l'honnêteté de renvoyer l'ascenseur après ce que Mr Serin a fait pour lui. Quand on a plus de leviers à actionner et qu'on a perdu son groupe, seul la démission s'impose.

- Une institution Fc Metz qu'on arrive pas à instaurer, à faire respecter. Les non départs de Boulaya et Centonze, qui ont trainé leur spleen beaucoup trop longtemps, les propos d'Oukidja et Kouyaté, se permettraient t'ils de faire la même chose ailleurs ?
La faute à qui ? L'absence d'un mec à poigne entre le président et l'entraineur ?Un mec qui ose enfin dire que Metz n'est pas qu'une étape pour aller jouer plus haut ensuite ? N'est-ce pas Mr Gaillot......

Bref, je ne vois pas comment on peut s'en sortir aujourd'hui, à part la faiblesse de 5 autres équipes. Mais il serait peut être temps de faire le grand ménage, de sortir de ce marasme d'équipe défensive, physique, qui joue le contre. Ca a trop duré ce schéma. Faites preuve de nouveauté, osez le changement, essayez de donner enfin du plaisir à votre public, regardez ce qui se fait ailleurs, des clubs ont osé donner le pouvoir à des jeunes entraineurs qui prônent un jeu offensif, et ca peut marcher. Si on doit descendre on descendra mais qu'on joue bordel, qu'on joue !
Tu oublies un point decisif....un joueur de ligue 1 qui carbure dans son club, tu penses que c'est chez nous qu'il va signer? Il a de biens meilleures offres sportives et financières, donc ton raisonnement ne tient pas. Notre politique a toujours été de prendre de bons joueurs de ligue 2 à façonner, ou de nous tourner vers la Belgique ou l'Afrique....Je pense que notre effectif n'a rien à envier à beaucoup d'autres de ligue 1...juste que les joueurs ne sont pas en confiance et que le coach semble être arrivé au bout de ses idées.

Il nous faut Puel comme coach.

ouragan

Messagepar ouragan » 20 déc. 2021, 14:47

zic is back a écrit :

Tu oublies un point decisif....un joueur de ligue 1 qui carbure dans son club, tu penses que c'est chez nous qu'il va signer? Il a de biens meilleures offres sportives et financières, donc ton raisonnement ne tient pas. Notre politique a toujours été de prendre de bons joueurs de ligue 2 à façonner, ou de nous tourner vers la Belgique ou l'Afrique....Je pense que notre effectif n'a rien à envier à beaucoup d'autres de ligue 1...juste que les joueurs ne sont pas en confiance et que le coach semble être arrivé au bout de ses idées.

Où est-ce que j'ai parlé de joueur de ligue 1 à recruter ?

zic is back

Messagepar zic is back » 20 déc. 2021, 14:54

ouragan a écrit :
zic is back a écrit :

Parce que tu parles d'échec prévisible en disant que c'est parce qu'on ne recrute que des joueurs en perdition dans leur club ou de ligue 2.

ouragan

Messagepar ouragan » 20 déc. 2021, 14:56

zic is back a écrit :
ouragan a écrit :

Parce que tu parles d'échec prévisible en disant que c'est parce qu'on ne recrute que des joueurs en perdition dans leur club ou de ligue 2.

Ben oui, mais il n'y a pas que la ligue 1 dans la vie, il y a d'autres championnats ou il serait peut être intéressant d'aller jeter un œil.

zic is back

Messagepar zic is back » 20 déc. 2021, 18:03

ouragan a écrit :
zic is back a écrit :

Ben oui, mais il n'y a pas que la ligue 1 dans la vie, il y a d'autres championnats ou il serait peut être intéressant d'aller jeter un œil.
Dans tous les cas c'est difficile. Tous les clubs ont beaucoup de réseaux et de scouts aux 4 coins du monde. Et faut sortir le chéquier....

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 20 déc. 2021, 18:10

_Chris. a écrit :
Jeje57 a écrit : Les difficultés étaient tout de même prévisible avec la performance de l'équipe en fin de saison et les conséquences de notre recrutement (Boye part ou part pas, NDP qui veut venir mais on attend je ne sais quoi, Jermerson qui arrive bien trop tard, nombreux blessés hors de forme...).
Rester en L1 en fin de saison ne sera pas forcément un réussite étant donné que l'ambition du club était de continuer à se hisser au niveau de la 10eme place.
Le problème est lorsque l'équilibre est rompu. Aujourd'hui le profil des joueurs n'apporte pas assez de mixité et donc impose notre jeu basé sur la vitesse, athlétique,....

Peu de joueurs confirmés de L1 pourtant demandé par le coach
Peu de joueurs avec un niveau technique de L1 confirmé
Pas de joueurs du centre de formation qui pourrait rééquilibrer le jeu de l'équipe pour plus maitrise technique/tactique

Maintenant avec le mercato d'hiver, il reste à notre cellule de recrutement de prouver que les erreurs du passé seront les succès de demain en renforçant l'équipe.
D’accord avec tout … sauf NDP qui ne voulait pas venir et a fait attendre le club jusqu’à la fin du mercato faute d’autres propositions de clubs de L1

Pour le reste, on n’attire pas, c’est malheureux mais le club n’attire absolument plus, et ce malgré le centre d’entraînement

Aujourd’hui on fait partie des 5 clubs les moins attirants de L1 et je le dit très très objectivement des infos que j’en ai. Forcement, les relativement faibles salaires proposés jouent un rôle mais il n’y a pas que ça
Le club est passé à des structures ultra modernes mais peine toujours autant, pourquoi ?
La notoriété ? Les résultats des 15 dernières saisons ? Les dirigeants ? Le tout GF ?...

ouragan

Messagepar ouragan » 20 déc. 2021, 18:45

zic is back a écrit :
ouragan a écrit :

Dans tous les cas c'est difficile. Tous les clubs ont beaucoup de réseaux et de scouts aux 4 coins du monde. Et faut sortir le chéquier....

Non mais à ce moment là on met la clé sous la porta alors, c'est plus la peine. Si d'autres clubs qui n'ont pas plus de moyens arrivent le faire, on doit bien réussir aussi non ? Sauf que le problème n'est pas là, c'est tout simplement qu'on ne regarde pas ailleurs, on se contente d'appliquer les mêmes méthodes: Génération foot, ligue 2 et joueurs à relancer.

ouragan

Messagepar ouragan » 20 déc. 2021, 20:07

Regardez Lens où ils vont recruter eux, pour l'instant on ne peux pas dire qu'ils se soient beaucoup trompés.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1306402

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 20 déc. 2021, 20:59

Mais je sais pas d'où ils sortent tout ce pognon

nastasia

Messagepar nastasia » 20 déc. 2021, 21:12

Le maintien est vital alors j’espère juste qu’on y mettra les moyens au mercato pour trouver de vrais renforts expérimentés…
On est loin d’être largués au classement malgré une première partie de saison calamiteuse …alors espérons que ça a alerté la direction pour changer de vision

Revenir à « Passion Grenat »