Bergerac- FC Metz les plus les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: Bergerac- FC Metz les plus les moins

Messagepar Chriss200 » 20 déc. 2021, 15:34

vangogh57 a écrit :
Chriss200 a écrit : Match qui avait tout de piège, contre une équipe très en forme depuis le début de saison, physique, sur un terrain pourri... et bien on est tombé dedans :bete:
On fait match sérieux mais on est trop innoffensif.

Le plus:

- FA qui a fait tourné, j'ai apprécié sa compo et les changements
- Yade qui était très remuant
- Mbengué, très bon à un poste qui n'est pas le sien
- Pajot

Les moins:

- Bassi qui manque une belle chance de se montrer
- Niane, tout simplement nul
- Caillard, meme si je suis dur en le mettant dans les moins on attend quand meme du gardien qu'il arrête au moins 1 peno
- Le terrain
- Sabaly, trop juste

En suivant ta réflexion pour Caillard, tu aurais du mettre Sarr dans les moins également, il n'a pas été capable de marquer son pénalty.... ( et en plus il a été mauvais durant le match )
Ca se tient, j'ai été dur avec Caillard moins avec Sarr. C'est le seul moment du match ou il a eu l'occasion de briller, il était à l'ouest sur les 5 tirs, je lui en veux pas mais malheureusement aux pénos il faut des arrets du gardien pour passer, il n'y en a pas eu.

Sarr se fait defoncer car il a raté son peno. Je l'ai pourtant trouvé très à l'aise pendant le match sur un terrain pourri, il ne s'est pas caché, il a fait beaucoup d'efforts... C'est pas sa pire prestation depuis le début de saison.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 20 déc. 2021, 15:42

ouragan a écrit :
Laz a écrit :

Les deux équipes y jouaient. Certes cela favorise les défenseurs mais il faut arrêter de chercher des excuses
Et alors ? t'a vu Bergerac faire du jeu , se créer des occases ? Même leur entraineur a dit que sur ce type de terrain ils ont fait ce qu'il n'y avait qu'à faire: défendre.
Les mecs vous me faites marrer franchement, les premiers à gueuler quand on arrive pas à faire 2 passes et le coup d'après faut rien dire sur le terrain !
On verra au prochain tour s'ils tirent une ligue 1 si les mecs arrivent jouer.
+1 le terrain était vraiment pourri, il avantageait le bloc bas et physique de Bergerac. On a raté beaucoup de centres, passes à cause de faux rebonds.

Bergerac est la meilleure défenseur de sa div et n'a pas encaissé un seul but en CDF.

Comme je le disais, sur un terrain "normal" on passait facile tellement on a été peu inquiété par Bergerac.

GaHn

Messagepar GaHn » 20 déc. 2021, 16:07

+ : pour ceux qui ne comprenaient pas pourquoi Bassi ne jouait pas. Et je me base également sur ses matchs avec la réserve. On me retorquait que je disais ça parce qu'il vient de Nancy. Et bien non, ça c'est du concret... Sans parler de l'extra sportif pas vraiment en adéquation avec le haut niveau.
Alakouch, va falloir qu'il se fasse violence le gars car même le premier nommé y met plus d'engagement. Extrêmement déçu de l'ex nîmois pour le moment, mais ça n'a rien à voir avec ses qualités car il en a.

- :
*Ca reste une élimination contre un amateur, donc dire que c'est bien on se consacrera qu'au championnat c'est du pipot.
Quid désormais (pour le groupe) de ceux qui pouvaient se montrer surtout au cours de ces matchs de Coupe ? Niveau gestion du groupe ça ne va pas être évident, mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même pelouse pourrie ou pas.
*J'ignore ce qu'il s'est passé avec Yade mais il ne met plus le même engagement qu'auparavant depuis plusieurs semaines. Très déçus également par son engagement (ou pas).

Je suis sans doute passé à côté de l'info, une explication de l'absence dans le groupe de DePréville qui figurait dans celui des 23 ? Conservé pour mercredi ou problème physique ?

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 20 déc. 2021, 16:14

Petrarque a écrit : Comme en tant que modérateur, tu prends ouvertement partie; je suppose que tu vas accepter que l’on te réponde.
Les joueurs ne trichent pas!!

Ils sont simplement dans un système de jeu à 30-35% de possession où ils sont obligés de courir après le ballon et où ils gagnent 3 matchs sur 18!!
Mais si il s’agissait d’avoir des joueurs qui courent, on prendrait les 11 premiers de n’importe quel marathon et tu serais content?? C’est ce que je crois comprendre.
Cela ne t’interroge pas que l’on puisse aligner une multitude de joueurs avec ton idole Antonetti et qu’à la fin, tu te dises : « mais bordel, pourquoi ils ne courent pas ».

Encore faudrait il savoir où il faut qu’ils courent, avec quelle animation de jeu et avec quels décalages travaillés à l’entraînement.
Qu’ils puissent être dans une organisation qui, comme le mentionne Gene Hunt, ressemble à du vrai foot.

Ah j’oubliais, ce sont les fameuses séances du mardi!

PS : concernant l’élimination de Angers, j’en suis très satisfait. Pas parce que je n’aime pas Angers, mais parce que je travaille avec l’entraîneur de Linas-Montlhéry.
Et il bosse tous les matins de 6h30 à 15h30 (mais il arrive toujours 20 minutes avant que les 20 membres de l’équipe dont il a la responsabilité n’arrivent).
Et quand il a fini à 16h30, il file préparer et animer les séances d’entraînement de l’équipe de Linas-Montlhery.
Même le mardi
Mon intervention n'est nullement celle du modérateur.
Si les joueurs sont à 100%, c'est encore pire finalement car ça veux dire que nous avons donc une équipe de niveau L2 ... et encore.
Quand un joueur perd la balle et qu'il râle et ne fait aucun effort de repli défensif, c'est lui et lui seul le responsable, nous sommes d'accord ?
Quand un milieu relayeur ne fait pas le moindre effort pour se démarquer et proposer une solution de passe obligeant le défenseur central à balancer un parpaing sur Niane qui manque 9 contrôles sur 10 et court moins vite qu'un joueur de Cfa, c'est l'entraîneur aussi ?
Je suis loin d'être un inconditionnel de Antonetti, en tout cas bien moins que toi tu sembles l'être d'Hognon, mais lorsque nos joueurs sont capables, sur quelques matchs, de jouer au football, de faire les efforts indispensables pour le haut niveau c'est qu'ils sont aptes à le faire sur les autres matchs aussi.

Si je ne suis pas fan du 5-3-2, un bon joueur de football est censé s'adapter et à défaut d'avoir le talent, on attend un minimum d'engagement physique.
Alors oui, je persiste et je signe, pour moi les joueurs jouent pour certains avec le frein à main et sont loins d'être à 100%.

Que l'entraîneur en soit aussi responsable c'est indéniable mais le curseur des responsabilités est bien plus marqué du côté des joueurs, c'est certain.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 20 déc. 2021, 17:14

GaHn a écrit : + : pour ceux qui ne comprenaient pas pourquoi Bassi ne jouait pas. Et je me base également sur ses matchs avec la réserve. On me retorquait que je disais ça parce qu'il vient de Nancy. Et bien non, ça c'est du concret... Sans parler de l'extra sportif pas vraiment en adéquation avec le haut niveau.
Alakouch, va falloir qu'il se fasse violence le gars car même le premier nommé y met plus d'engagement. Extrêmement déçu de l'ex nîmois pour le moment, mais ça n'a rien à voir avec ses qualités car il en a.

- :
*Ca reste une élimination contre un amateur, donc dire que c'est bien on se consacrera qu'au championnat c'est du pipot.
Quid désormais (pour le groupe) de ceux qui pouvaient se montrer surtout au cours de ces matchs de Coupe ? Niveau gestion du groupe ça ne va pas être évident, mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même pelouse pourrie ou pas.
*J'ignore ce qu'il s'est passé avec Yade mais il ne met plus le même engagement qu'auparavant depuis plusieurs semaines. Très déçus également par son engagement (ou pas).

Je suis sans doute passé à côté de l'info, une explication de l'absence dans le groupe de DePréville qui figurait dans celui des 23 ? Conservé pour mercredi ou problème physique ?
- "Coup à l'entraînement jeudi" concernant De Préville (FA, dans le RL).
- Yade, je 'lai vu tenter des choses. Et c'était bien le seul. Mais il est encore loin d'avoir le niveau Ligue 1. Comme beaucoup de joueurs messins qui ont tous des qualités mais ne sont pas assez complets (tactiquement, techniquement, physiquement, mentalement, etc).

beaulier

Messagepar beaulier » 20 déc. 2021, 17:25

Chriss200 a écrit :
ouragan a écrit :

Et alors ? t'a vu Bergerac faire du jeu , se créer des occases ? Même leur entraineur a dit que sur ce type de terrain ils ont fait ce qu'il n'y avait qu'à faire: défendre.
Les mecs vous me faites marrer franchement, les premiers à gueuler quand on arrive pas à faire 2 passes et le coup d'après faut rien dire sur le terrain !
On verra au prochain tour s'ils tirent une ligue 1 si les mecs arrivent jouer.
+1 le terrain était vraiment pourri, il avantageait le bloc bas et physique de Bergerac. On a raté beaucoup de centres, passes à cause de faux rebonds.

Bergerac est la meilleure défenseur de sa div et n'a pas encaissé un seul but en CDF.

Comme je le disais, sur un terrain "normal" on passait facile tellement on a été peu inquiété par Bergerac.
Mais bien sûr.... d'habitude quand on perd c'est à cause des arbitres.. A présent c'est de la faute du terrain... Ça sera quoi la prochaine excuse : la météo ? Pffff qu'est ce qu'il ne faut pas lire ....

Soren

Messagepar Soren » 20 déc. 2021, 17:47

beaulier a écrit :
Chriss200 a écrit :

Mais bien sûr.... d'habitude quand on perd c'est à cause des arbitres.. A présent c'est de la faute du terrain... Ça sera quoi la prochaine excuse : la météo ? Pffff qu'est ce qu'il ne faut pas lire ....
À coup sûr, ce sera la faute de la CAN...

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 20 déc. 2021, 18:45

Chriss200 a écrit :

Sarr se fait defoncer car il a raté son peno. Je l'ai pourtant trouvé très à l'aise pendant le match sur un terrain pourri, il ne s'est pas caché, il a fait beaucoup d'efforts... C'est pas sa pire prestation depuis le début de saison.
Moi je lui en veux pour son péno .
Si tu tires à 50 cm du sol à droite ou à gauche et que le ballon ne finit pas sa course derrière le poteau dans le petit filet, c'est hyper dangereux !
Le gardien, s'il part du bon coté a toutes les chances de l'arrêter . C'est ce qui est arrivé !
Faut pas être malin pour le comprendre. Même moi je le sais !
Autrement, c'est vrai il ne s'est pas caché a essayé de jouer pendant le match.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 déc. 2021, 22:04

Loloavelo a écrit :
Chriss200 a écrit :

Moi je lui en veux pour son péno .
Si tu tires à 50 cm du sol à droite ou à gauche et que le ballon ne finit pas sa course derrière le poteau dans le petit filet, c'est hyper dangereux !
Le gardien, s'il part du bon coté a toutes les chances de l'arrêter . C'est ce qui est arrivé !
Faut pas être malin pour le comprendre. Même moi je le sais !
Autrement, c'est vrai il ne s'est pas caché a essayé de jouer pendant le match.
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu lui en veux alors !

Ce que tu as dit, tout le monde le sait et lui mieux que nous. Mais entée savoir et réussir à mettre le ballon où on veut dans une séance de tirs au but, à froid, avec 90 min de haut niveau dans les pattes, il y a un monde.

Sinon, si les joueurs mettaient tous en pratique la théorie, ils tirerait tous sous l'équerre droite ou gauche et en force. Parce que là c'est imparable et tour le monde le sait, eux mieux que nous.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 déc. 2021, 22:08

Laz a écrit :
ouragan a écrit :

Parce que c'est normal de jouer sur un terrain pareil ? Déjà pourquoi il n'y a pas un dirigeant qui vienne voir ce terrain quelques jours avant pour le valider ou non ? Vous croyez que le Psg aurait accepté de jouer sur un tel terrain ?
Les deux équipes y jouaient. Certes cela favorise les défenseurs mais il faut arrêter de chercher des excuses
Tu as vu le match ? Le terrain était très mauvais, ça avantage clairement l'équipe la moins technique puisque ça équilibre les écarts de niveau.

Tu sais, sur un terrain pareil, je pense qu'une équipe de R3, bien solide, peut aussi finir aux tirs au but avec beaucoup de concentration et d'envie.

Parce que, dans le jeu, impossible de déséquilibrer qui que ce soit. La seule chose qui pouvait permettre de marquer dans le jeu aurait été une erreur défensive avec un rebond ou une cheville qui se tord tout seul pour le dernier défenseur.

Ça n'enlève rien à la victoire de Bergerac, bravo à eux !

Revenir à « Passion Grenat »