Petrarque a écrit :
Comme en tant que modérateur, tu prends ouvertement partie; je suppose que tu vas accepter que l’on te réponde.
Les joueurs ne trichent pas!!
Ils sont simplement dans un système de jeu à 30-35% de possession où ils sont obligés de courir après le ballon et où ils gagnent 3 matchs sur 18!!
Mais si il s’agissait d’avoir des joueurs qui courent, on prendrait les 11 premiers de n’importe quel marathon et tu serais content?? C’est ce que je crois comprendre.
Cela ne t’interroge pas que l’on puisse aligner une multitude de joueurs avec ton idole Antonetti et qu’à la fin, tu te dises : « mais bordel, pourquoi ils ne courent pas ».
Encore faudrait il savoir où il faut qu’ils courent, avec quelle animation de jeu et avec quels décalages travaillés à l’entraînement.
Qu’ils puissent être dans une organisation qui, comme le mentionne Gene Hunt, ressemble à du vrai foot.
Ah j’oubliais, ce sont les fameuses séances du mardi!
PS : concernant l’élimination de Angers, j’en suis très satisfait. Pas parce que je n’aime pas Angers, mais parce que je travaille avec l’entraîneur de Linas-Montlhéry.
Et il bosse tous les matins de 6h30 à 15h30 (mais il arrive toujours 20 minutes avant que les 20 membres de l’équipe dont il a la responsabilité n’arrivent).
Et quand il a fini à 16h30, il file préparer et animer les séances d’entraînement de l’équipe de Linas-Montlhery.
Même le mardi
Mon intervention n'est nullement celle du modérateur.
Si les joueurs sont à 100%, c'est encore pire finalement car ça veux dire que nous avons donc une équipe de niveau L2 ... et encore.
Quand un joueur perd la balle et qu'il râle et ne fait aucun effort de repli défensif, c'est lui et lui seul le responsable, nous sommes d'accord ?
Quand un milieu relayeur ne fait pas le moindre effort pour se démarquer et proposer une solution de passe obligeant le défenseur central à balancer un parpaing sur Niane qui manque 9 contrôles sur 10 et court moins vite qu'un joueur de Cfa, c'est l'entraîneur aussi ?
Je suis loin d'être un inconditionnel de Antonetti, en tout cas bien moins que toi tu sembles l'être d'Hognon, mais lorsque nos joueurs sont capables, sur quelques matchs, de jouer au football, de faire les efforts indispensables pour le haut niveau c'est qu'ils sont aptes à le faire sur les autres matchs aussi.
Si je ne suis pas fan du 5-3-2, un bon joueur de football est censé s'adapter et à défaut d'avoir le talent, on attend un minimum d'engagement physique.
Alors oui, je persiste et je signe, pour moi les joueurs jouent pour certains avec le frein à main et sont loins d'être à 100%.
Que l'entraîneur en soit aussi responsable c'est indéniable mais le curseur des responsabilités est bien plus marqué du côté des joueurs, c'est certain.