On fait quoi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Laz

Re: On fait quoi ?

Messagepar Laz » 20 déc. 2021, 19:47

moms68 a écrit :
sup'demetz a écrit :

Ç'est insuffisant parce qu'on a trop privilégié GF au détriment du cdf. Faut revoir toute la politique de recrutement selon moi.
Faut pas être dupe, le but ultime de GF c'est fait pour faire du fric !
C’est un peu réducteur car ont une politique sociale mais forcément oui

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 20 déc. 2021, 19:48

sup'demetz a écrit :
sebastien57950 a écrit : après soyons honnête, depuis un moment déjà les plus gros transferts viennent du centre au Sénégal...
maintenant c'est sûre qu'au niveau regional c'est trop insuffisant...
Ç'est insuffisant parce qu'on a trop privilégié GF au détriment du cdf. Faut revoir toute la politique de recrutement selon moi.
Le problème ce n'est pas GF, c'est la typologie des profils que l'on recrute. Si on ne sait pas les encadrer avec des joueurs d'expérience, on ne doit pas les balancer avec autant de responsabilité sur les épaules.

grenateam

Messagepar grenateam » 20 déc. 2021, 20:04

Le Fc Metz reste fidèle à ses principes,empiler les contrats de joueurs moyens en espérant faire la plus-value sur un ou deux joueurs.
C'est la quantité qui prime sur la qualité,ce qui pèse sur la masse salariale.
La structure fc metz est trop importante salariés,stade,centre de formation régionale,seraing,GF,en plus du Logo.
La part du budget consacré à l'équipe première n'est pas assez importante,la part consacré à la formation,post formation pour réaliser la plus-value (GF,Seraing) est trop importante.

Faire preuve d'un peu plus d'innovation,d'exigence,dans le recrutement ,amener une autre culture.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 20 déc. 2021, 20:19

On fait quoi ?
On joue contre Lyon....et on attend le mercato !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 déc. 2021, 20:22

messinmarseille a écrit :
sup'demetz a écrit :

Le problème ce n'est pas GF, c'est la typologie des profils que l'on recrute. Si on ne sait pas les encadrer avec des joueurs d'expérience, on ne doit pas les balancer avec autant de responsabilité sur les épaules.
Très juste .
Cela dit, des joueurs d’expérience on en a, mais ils sont souvent ou blessés, ou pas là ,
ou partis ailleurs .

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 20 déc. 2021, 23:42

Cactus a écrit :
messinmarseille a écrit :

Très juste .
Cela dit, des joueurs d’expérience on en a, mais ils sont souvent ou blessés, ou pas là ,
ou partis ailleurs .
Soit on les a, soit ils sont partis ailleurs, mais on ne peut les avoir s'ils sont partis ailleurs. Logique.

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 21 déc. 2021, 00:39

Quoi que le club fasse , de notre côté il faut leur donner un soutien sans faille.
On a perdu a Bergerac, bon ont est déçus c'est normal mais on allait pas la gagner et eux non plus. Eux aussi sont déçus, mais il faut leur dire ' bah écoutez vous avez perdu mais on est là, et d'Ain on sera la encore ".

Je trouve que la majorité de nos joueurs sont très émotifs et le mental est très important et joue sur leurs performances . Dans ces moments là les siffler , leurs dire qu'ils sont nuls ou qu'ils doivent se bouger ne sert pas à grand chose. ( A certains joueurs ou personnes c'est ce qu'il faut mais pas les nôtres ) J étais à Bergerac (mon seul match que j'ai pu voir en"vrai" depuis 2004 a cause de la distance .) Et j'ai entendu tout ça , et ça se sent que ce n'est pas bon pour eux.
S ils perdent a Lyon, ce qui peut être probable vu que ce n'est pas une équipe où normalement ont se doit de prendre des pts, les enfoncer encore plus ne fera que les détruire plus.

Après c'est mon ressentis personnel. Après le match j'ai eu la chance d'avoir pu parler avec un des joueurs par message et c était simplement pour lui dire a lui et l équipe que j'étais content d avoir pu les voir jouer, évidemment que j'aurais voulu la victoire comme tout le monde mais bon. Que j'ai confiance en eux pour le maintien et que je resterais à les supporter qu'importe le résultat. Et je pense que ce genre de message lui a fait bien plus plaisir après une élimination comme ça qu un message les descendant et leur rappelant les faits.

Je ne dis pas que les supporters ne doivent pas avoir d exigences ou d attente mais même si les résultats ou le classements nous mettent en colère on doit les supporter comme s'ils gagnaient, car il faut s adapter aux mentalités de nos joueurs qui nous représentent et ces derniers ont besoin de positivité de notre part.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 21 déc. 2021, 06:30

Un soutien sans faille ?

Les Ultras ne lâchent rien depuis le début de saison malgré un comportement catastrophique des joueurs, incapables de les saluer à plusieurs reprises, mous sur le terrain etc

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 déc. 2021, 07:41

J'ai quand même de gros doutes sur les compétences de notre staff et du coach principal à gérer un groupe. Depuis 10 mois c'est le club med, les joueurs font comme ils veulent, et ça n'est pas prêt de s'arrêter vu le match de dimanche.

Quoi qu'ils en disent, l'intersaison a été ratée dans la gestion de l'effectif : Niakaté en 2 temps, Boye/Boulaya/Centonze et leurs vrais/faux départs, pas d'attaquant supplémentaire, des recrues qui n'apportent rien (Bassi, Alakouch et on peut remettre Niakaté), Jemerson qui débarque sur le tard...

Et les joueurs ne progressent pas. Prenez B Traoré, PM Sarr, Yade,... leur niveau ne change pas, enfin si il régresse.

Tu ne peux pas te maintenir en L1 en maniant en permanence la carotte et le bâton avec des gamins immatures. Qu'ils remettent de l'ordre dans ce vestiaire !
Et on peut capitaliser sur certaines choses positives : Pajot qui revient bien, Kouyaté en tour de contrôle derrière, Delaine qui confirme, Caillard dans les buts (enfin !), De Préville le finisseur, Boulaya qui ne triche pas (très bonne entrée à Bergerac, bien plus motivé que les autres).
Avec un buteur et un milieu sentinelle (l'équivalent d'un Ndoram qu'on ne reverra plus), en sortant Niane et Sarr, ça peut donner un nouvel élan pour la phase retour.
En espérant un match consistant demain pour passer Noël le coeur léger...

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 23 déc. 2021, 00:25

C'est bon on y est...

Il faut un bon mercato d'après le sondage...
Qu'en sera-t-il des dirigeants ? On va rapidement le découvrir...

Revenir à « Passion Grenat »