Conf avant match Lyon metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: Conf avant match Lyon metz

Messagepar beaulier » 21 déc. 2021, 19:12

santamaradona a écrit : Quoiqu'on pense de lui et de son football, je trouve que c'est un des rares entraîneurs de Ligue 1 intéressants en conférence de presse.
Après, il est vraiment dommageable de ne pas entendre les questions, ni, comme il le souligne, de les retranscrire puisque souvent les questions sont orientées insidieusement pour faire dire les choses à l interviewé.
On a de la chance d'avoir un coach du calibre de Frédéric Antonetti. Sans lui on serait à coup sur beaucoup plus bas au classement.

patrick57

Messagepar patrick57 » 21 déc. 2021, 19:17

beaulier a écrit :
santamaradona a écrit : Quoiqu'on pense de lui et de son football, je trouve que c'est un des rares entraîneurs de Ligue 1 intéressants en conférence de presse.
Après, il est vraiment dommageable de ne pas entendre les questions, ni, comme il le souligne, de les retranscrire puisque souvent les questions sont orientées insidieusement pour faire dire les choses à l interviewé.
On a de la chance d'avoir un coach du calibre de Frédéric Antonetti. Sans lui on serait à coup sur beaucoup plus bas au classement.
je te rejoint sur ça .En plus c'est un corse .Il a de la poigne dans le vestiaire :metzch:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 21 déc. 2021, 19:46

julmetz95 a écrit : " la coupe , c'est soit on la gagne , soit on se fait eliminés avant"

j'adoore :mrgreen:
C'est là qu'on voit que Antonetti est un véritable expert du football qui analyse très finement les choses.
Le championnat, c'est différent : soit on se maintient, soit on descend.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 21 déc. 2021, 19:56

Thrustmaster57 a écrit : J'ai lu que la 1ere page du forum, j'ai vu en direct la conf j'ai coupé après l'anecdote de FA sur VH, je trouve ça totalement indécent de sa part. Vraiment honteux il pouvait s'en passer
Je quote ce post car il est mensonger et/ou incomplet.

Aucune indécence dans ce qu'il a dit, il explique juste, suite à la lourde défaite à Rouen 3-0, qu'il a défendu Vincent Hognon, expliquant au président qu'un résultat ne s'interprète pas seulement qu'à la lecture du score ; rajoutant juste derrière que les messins ont gagné contre Strasbourg et se sont ensuite sauvés...

Antonetti est ce qu'il est (je suis partisan pour ma part de ce coach), je n'ai pas toujours été d'accord avec certaines conf de presse, mais là, parler d'indécence, c'est un procès d'intention, ou au mieux de la mauvaise foi...

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 21 déc. 2021, 20:33

robbi a écrit :
santamaradona a écrit :

J'ai fait pareil. Pas la peine d en lire plus, ça donne la tonalité.
Merci pour le résumé robbi.
Je pense cependant que certains devraient écouter pour se faire leur opinion. L intonation des phrases est importante et absente d'une retranscription.
Ah ça totalement d accord
J ai résumé parce qu on me l a demandé mais il faut l écouter, c est primordial et très intéressant
Et bien justement j’ai tout écouté figurez-vous chers messieurs… et si vous lisez ce n’est nullement du bashing primaire non argumenté, je trouve sa posture de «manager d’équipe » très très discutable étant donné la situation, beaucoup de passage sont de l’ordre de la victimisation ou justification. Le must restant le passage sur Hognon ou il se vante tout sourire d’avoir sauvé sa place en un téléphone avec le président et en ajoutant « demandez au président » … franchement quel intérêt dans la situation du club de dire de telles choses ? À quel besoin cela répond à ce moment précis ? En dehors de réaffirmer qu’il a du pouvoir et de l’influence à quoi cela sert et pourquoi le besoin de le réaffirmer là maintenant ???

Enfin bon tout cela est symptomatique d’une équipe (au sens large) qui tourne mal et il n’est assurément pas le seul responsable.

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 déc. 2021, 20:35

Whiteganda81 a écrit :
Thrustmaster57 a écrit : J'ai lu que la 1ere page du forum, j'ai vu en direct la conf j'ai coupé après l'anecdote de FA sur VH, je trouve ça totalement indécent de sa part. Vraiment honteux il pouvait s'en passer
Je quote ce post car il est mensonger et/ou incomplet.

Aucune indécence dans ce qu'il a dit, il explique juste, suite à la lourde défaite à Rouen 3-0, qu'il a défendu Vincent Hognon, expliquant au président qu'un résultat ne s'interprète pas seulement qu'à la lecture du score ; rajoutant juste derrière que les messins ont gagné contre Strasbourg et se sont ensuite sauvés...

Antonetti est ce qu'il est (je suis partisan pour ma part de ce coach), je n'ai pas toujours été d'accord avec certaines conf de presse, mais là, parler d'indécence, c'est un procès d'intention, ou au mieux de la mauvaise foi...
Ce n'est qu'une mode lancée il y a quelque temps par un tout petit nombre, vraiment tout petit et qui fait boule de neige comme l'espérait ce tout petit nombre.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 21 déc. 2021, 20:38

Donc le président serait prêt à licencier un entraîneur pour une défaite en coupe contre une équipe hiérarchiquement inférieure (ce qui arrive très souvent au club)?
Mais 11 mois sans victoire à domicile, un jeu collectif proche du néant et une élimination en coupe contre une équipe hiérarchiquement inférieure, ça ne le dérange pas?
Bien, belle égalité de traitement!

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 21 déc. 2021, 21:03

Exact, la moindre des choses sertait que l'on sache ce qui lui est demandé.
De plus le son, zéro

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 21 déc. 2021, 21:42

Pour le joueur sélectionné en plus , c'est NGUETTE qui vient d'être pré sélectionné pour la CAN

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 22 déc. 2021, 09:26

Babacar_G a écrit : Donc le président serait prêt à licencier un entraîneur pour une défaite en coupe contre une équipe hiérarchiquement inférieure (ce qui arrive très souvent au club)?
Mais 11 mois sans victoire à domicile, un jeu collectif proche du néant et une élimination en coupe contre une équipe hiérarchiquement inférieure, ça ne le dérange pas?
Bien, belle égalité de traitement!
Raccourci un peu simpliste il me semble, il faut se souvenir où nous étions en championnat au moment de la claque de Rouen, c'était la goutte d'eau (et pojr rappel,90% du forum voulait la tête de VH à ce moment précis).
Quand à l'anecdote, premièrement elle est sortie du contexte(suffit de regarder la conf) et deuxièmement elle ne sert que d'exemple....

Revenir à « Passion Grenat »