Le topic de la Ligue des Champions

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: Ligue des champions 2009

Messagepar Bosoleclown » 27 août 2009, 00:19

Gorgie Boy a écrit :ca reste quand meme penible de voire 4 clubs d'un meme pays, ce qui contribue au desequilibre financier entre les championnats ...
Je parle meme pas du fait qu'on voit toujours les meme, que ca empeche encore trop de champions de participer, et que ca ote une bonne partie du charme au fait de se qualifier ...
Ouaip mais je pense qu'on est sur la bonne voie.

Platini pouvait pas dire aux gros "vous n'aurez qu'un seul représentant en LDC" sous peine de voir tout le système imploser.

Faut y aller petit à petit...

Karl

Messagepar Karl » 27 août 2009, 00:25

Bosoleclown a écrit :
Gorgie Boy a écrit :ca reste quand meme penible de voire 4 clubs d'un meme pays, ce qui contribue au desequilibre financier entre les championnats ...
Je parle meme pas du fait qu'on voit toujours les meme, que ca empeche encore trop de champions de participer, et que ca ote une bonne partie du charme au fait de se qualifier ...
Ouaip mais je pense qu'on est sur la bonne voie.

Platini pouvait pas dire aux gros "vous n'aurez qu'un seul représentant en LDC" sous peine de voir tout le système imploser.

Faut y aller petit à petit...
Oui mais pour l'instant, on constate surtout que ca n'a pas vraiment nui aux gros championnats mais plutot aux championnats "intermédiaires" (portuguais ou hollandais, par exemple).
Cela dit, la logique sportive a été respectée, et ces clubs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-memes. On va quand meme dans le bon sens.

CDB

Messagepar CDB » 27 août 2009, 09:19

Moi je serais pour une C1 réduite les 2 premiers et les premiers pour les "ptis pays"

3eme et 4 eme +coupes en "ligue europa "avec accés à la C1 pour le finaliste ou les 2 Pour donner encore plus de poid à cette coupe

Fren'

Messagepar Fren' » 27 août 2009, 09:24

Moi, l'édition de cette année et des années précédantes ne me déplait pas du tout, au contraire. :)
Des petites équipes chypriotes ont réussi l'année dernière et cette année à se qualifier en phase de poules, je trouve ça superbe !

CDB

Messagepar CDB » 27 août 2009, 10:48

Est ce que le tirage passe à la tv ? svp

blok

Messagepar blok » 27 août 2009, 11:40

Le tirage passe en direct sur infosport...

Sinon moi je suis pour les deux premiers en ligu des champions,3 et4 et 5 en ligue europa, suppression de l'intertoto (c'est peut être deja fait non) et retour de la C2 avec une formule de coupe...
Voilà, mais je n'ai aps grande influence à l'uefa alors michel si tu passes par là :)

A+
BLOK

Karl

Messagepar Karl » 27 août 2009, 11:55

blok a écrit :suppression de l'intertoto (c'est peut être deja fait non)
Oui, elle n'existe plus depuis cette saison.

tummi

Messagepar tummi » 27 août 2009, 11:56

Bosoleclown a écrit :
Mister57 a écrit :Alors nos clubs français peuvent ils réussir un jolie parcours en LDC cette année
Non.
Moi, je dis peut-être. wait and see

Benji57

Messagepar Benji57 » 27 août 2009, 12:55

tummi a écrit :
Bosoleclown a écrit : Non.
Moi, je dis peut-être. wait and see
Pareil. On semble bien mieux armé que les autres années.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 27 août 2009, 13:07

Pfff 18h le tirage je pensais que ça se faisait à 12h comme avant...

Tout fout le camp...

Revenir à « Planète Foot »