[RL] Frédéric Antonetti après Lyon - FC Metz : « J’ai les boules »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Epicétout73

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lyon - FC Metz : « J’ai les boules »

Messagepar Epicétout73 » 23 déc. 2021, 08:52

Je viens de voir la photo au moment de la passe, et oui c'est clair, Opa n'était pas hors jeu. Vu en quelques secondes. Ils ne sont pas capables de faire des arrêts sur images ?!! ou ne le veulent pas. C'est vrai qu'on est à Lyon, où il y a une forte influence de... Et je me demande si, par la suite, il n'y a pas eu compensations ? j'écoutais le match sur France Bleu, et à une voire deux reprises, il y a eu recours à la var pour possibles pénos (2) : pas de péno, d'où mes doutes sur la compensation sur cette possible et flagrante ERREUR !
Mais bon, ce serait plus simple de prendre les bonnes décisions, de suite, sans fausser un résultat, et de faire du bricolage pour rattraper des conneries, ça fatigue :boxe: :boxe:

Gregoully

Messagepar Gregoully » 23 déc. 2021, 09:16

Bravo coach !!!

Par contre ça ne sert à rien car les médias vont vite éteindre la petite flamme de révolte et les gros clubs, plus dans la lumière, ne vont rien faire puisqu'ils sont souvent les bénéficiaires de cette "triche"...

Il suffit de regarder le résumé du match sur youtube : des actions de Lyon pour la plupart, plus ou moins dangereuse (bah oui il faut bien meubler tout en faisant un minimum briller le gros) MAIS pas d'image, ni même une allusion au but refusé de Nguette...

Inutile de dire ce que cette même situation aurait donné dans le sens de Lyon : images dans 40 angles différents et dénigrement du résultat...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 23 déc. 2021, 09:33

Le fait de jeu d'hier est le moins discutable à mon sens car la règle est claire et personne ici n'est capable de vérifier au millimètre si HJ ou pas dc les arbitres peuvent avoir le bénéfice du doute(rappelons nous du but invalidé l'année dernière à Lyon, vous auriez crié au scandale ds l'autre sens).
Par contre FA a totalement sur le reste, le but refusé à Lens, le non penalty contre Lille, la fin de match contre le PSG où ds les 2 cas c'est un choix humain et non technologique, là oui il y a des questions à se poser sur l'utilisation et l'objectivité des décisions.

Soren

Messagepar Soren » 23 déc. 2021, 09:36

Grenat 1985 a écrit : L’entraîneur du FC Metz peste contre le but refusé à Opa Nguette, ce mercredi en tout début de match, face à l’Olympique Lyonnais (1-1).

A0241CAD-14CF-4F6C-966F-2D7BCBFD3AC7.jpeg

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... les-boules

Ca tombe bien qu'il ait les boules, c'est le réveillon demain, plus besoin de les sortir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 23 déc. 2021, 09:37

C'est bon les gars c'est pas non plus scandaleux, ca se joue à rien, dans ce cas la VAR va généralement en faveur de la défense, un peu d'objectivité svp. En plus j'ai pas trouvé l'arbitre mauvais. Autant quand on a Hamel qui nous vole je monte au créneau autant la c'est vraiment une question de cm.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 23 déc. 2021, 09:43

Chriss200 a écrit : C'est bon les gars c'est pas non plus scandaleux, ca se joue à rien, dans ce cas la VAR va généralement en faveur de la défense, un peu d'objectivité svp. En plus j'ai pas trouvé l'arbitre mauvais. Autant quand on a Hamel qui nous vole je monte au créneau autant la c'est vraiment une question de cm.
Je pense que le problème ne réside pas dans la prise en compte (ou non) de ces centimètres.

Il est dans l'application à géométrie variable de ces "questions de centimètres".

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 23 déc. 2021, 09:51

Amsalem a écrit :
Chriss200 a écrit : C'est bon les gars c'est pas non plus scandaleux, ca se joue à rien, dans ce cas la VAR va généralement en faveur de la défense, un peu d'objectivité svp. En plus j'ai pas trouvé l'arbitre mauvais. Autant quand on a Hamel qui nous vole je monte au créneau autant la c'est vraiment une question de cm.
Je pense que le problème ne réside pas dans la prise en compte (ou non) de ces centimètres.

Il est dans l'application à géométrie variable de ces "questions de centimètres".
Alors je vais peut être choquer mais le fait qu'on avantage les gros ne me choque pas, ca à plus ou moins toujours été comme ça. L'arbitre sait qu'il passera une semaine plus tranquille en prenant une décision qui fait gagner Lyon ou QSG plutôt l'inverse. Les déclarations venant de ces clubs sont beaucoup plus relayées par les médias car ca fait vendre et forcément ça fait peur aux arbitres.
Metz faut être honnête tout le monde s'en fout, on ne sera relayé que si on jette un pétard, on sort un propos raciste/homophobe...
C'est cruel mais si ça nous plait pas alors à nous de devenir gros.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 23 déc. 2021, 09:58

Lutin57. a écrit : Le fait de jeu d'hier est le moins discutable à mon sens car la règle est claire et personne ici n'est capable de vérifier au millimètre si HJ ou pas dc les arbitres peuvent avoir le bénéfice du doute(rappelons nous du but invalidé l'année dernière à Lyon, vous auriez crié au scandale ds l'autre sens).
Par contre FA a totalement sur le reste, le but refusé à Lens, le non penalty contre Lille, la fin de match contre le PSG où ds les 2 cas c'est un choix humain et non technologique, là oui il y a des questions à se poser sur l'utilisation et l'objectivité des décisions.
Lille , le double pénalty sur Centonze et Sarr, à 3-1, c'est clairement 2 points volés par l'arbitre, sans parler de l'exclusion de Kouyaté alors qu'il ne touche absolument pas Yilmaz.. sans parler des conséquences de l'égalisation à l'ultime seconde du match.. Si tu débutes la saison avec une victoire plus que méritée et logique contre Lille au lieu d'un nul dû à une accumulation d'injustices et d'erreurs d'arbitrage flagrante, la saison démarre autrement c'est certain...

Lens probablement 1 point de perdu...

Paris surement 1 point aussi, et 3 si on se rappelle la main d'Hakimi dans la surface à 1-1... Quand on se rappelle le match de Kimpembé qui à minima fait 4 tacles ou actions où il mérite un jaune et s'en sort sans carton, et que Bronn qui pousse de 5 m le ballon se prend un deuxième jaune, là aussi l'arbitre est responsable....

Et hier ça fait encore 2 points...

bref au total entre 6 et 9 points volés...

La situation du club ne serait pas la même forcément.... c'est un lapalissade mais c'est une constatation... Même si sur de nombreux matchs l'équipe a été nulle.. Mais si rien que les 3 points avaient été acquis contre Lille je suis persuadé que la suite aurait été meilleure car un gros poids sur leurs têtes aurait été enlevé.

On dit que cela s'équilibre sur une saison... là pour le moment ce n'est clairement pas le cas.....

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 23 déc. 2021, 10:06

Je suis souvent dur et sans concession avec cette équipe, mais je n'arrive pas à décolérer en pensant à ce but refusé hier soir, même sur la chaine l'équipe hier soir, la majorité des intervenants a pris fait et cause pour les paroles d'Antonetti, même cette frapouille de Rouyer à dénoncé la nullité de cet arbitre.
Mais quelque part, je me console en me disant que si le but avait été accordé, on aurait peut être pas fait cet "exploit" dans notre situation.
Bravo aux joueurs et une pensée pour Oukidja qui aura du mal à revenir à mon avis.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 23 déc. 2021, 10:09

Lille c'est une certitude. Et une victoire à la première journée aurait sans aucun doute changé la donne sur le long terme pour Metz.
Tu abordes les autres matchs différemment.
Les autres conclusion me semblent simplistes. Hier, si le but d Opa est validé, nous sommes à la 2eme minute. Et rien ne dit qu on aurait gagné 2-1. Loin de là.

Revenir à « Passion Grenat »