Olympique Lyonnais - FC Metz, les plus et les moins :

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: Olympique Lyonnais - FC Metz, les plus et les moins :

Messagepar Chriss200 » 23 déc. 2021, 09:33

Les plus:

- Toute l'équipe pour la combativité, quelle prestation! Si on avait joué comme ca toute la saison
- On prend pas ce but habituel de début de match qui nous fait baisser les bras, cette fois le ballon est passé à coté! La réussite revient!
- Mention spéciale a Traoré, je militais pour sa titularisation, ben voila, on peut envoyer Sarr à Tottenham

Les moins:

- Le qsg qui m'a fait tremblé jusqu'à la fin :-@
- Le changement de Bosz à la mi temps, il a métamorphosé son équipe, il fallait du courage pour faire ses changements dans sa situation
- Le contraste avec FA qui lui n'a pas réagi alors qu'il avait tout juste en 1ere mi temps

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 23 déc. 2021, 10:03

Les plus :
. je retrouve le moral
. la combativité, le pressing, la rigueur, la discipline, l'organisation
. toute l'équipe, quand on fait un match comme ça, c'est une performance collective
. néanmoins mention spéciale à Delaine, au trois du milieu avec une mention spéciale dans la mention spéciale à Traoré, pour l'ensemble de son oeuvre hier soir

Les moins
. la décision très très douteuse sur le but de Nguette
. Nguette s'est battu mais a perdu beaucoup trop de ballons
. Niane ne s'est pas battu et a perdu tous (?) ses ballons

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 23 déc. 2021, 10:17

Mes plus

=> On revient au score (de belle manière) pour arracher un point
=> Caillard qui semble rassurer la défense
=> Traoré pour la lucidité sur son joli but
=> la combativité défensive des 3 offensifs
=> les bons résultats chez les "gros" (Victoire à Nice, les nuls chez les 2 olympiques)
=> Antonetti, quoi qu'on en pense, il a de la gouaille (donc il est clivant) et monte au créneau (il me semble qu'il pointe globalement les décisions depuis le début de saison et non ce match en particulier)
=> 5 clubs qui font à peu près aussi mal que nous à mi-championnat

Mon moins

Le trop peu de points pris sur cette moitié de saison me laisse très perplexe en prévision des nombreuses absences (ainsi que les retours à gérer ensuite, etc etc etc) à venir pendant la CAN ( :-( :-( :-( )

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 23 déc. 2021, 11:08

Le gros plus que je retiens et c’est ce qui va nous sortir de cette mouise, même pendant la CAN, c’est de revoir le coach vivre les matchs vraiment a 500%! On le voyait subir les matchs, rester sans réaction.. cela fait plusieurs matchs qu’il gu*ule c’est vrai, mais le voir se tenir la tête après la tête de Kiki en fin de match, qu’est ce que ça fait plaisir.
Je doutais de lui, mais il va réussir à nous sortir de là

Ravachol

Messagepar Ravachol » 23 déc. 2021, 12:24

+
Le point pris chez un des gros (en budget en tout cas) du championnat, avec un léger regret de ne pas pouvoir même faire mieux, avec ce but d'entrée d'Opa, refusé. Vu la fragilité, manque de confiance adverse, le match aurait été tout autre peut être. Globalement la première mi temps, avec tout le monde en jambe, était bonne et méritait un peu mieux. En 2e, on était pas mal émoussé physiquement (De Préville, Opa assez tôt dans la mi temps, Boulaya et Maiga qui finissent sur les rotules et n'arrivent pas à finir leurs courses) et lyon a monté son niveau d'un cran, du cou c'est une belle performance d'égaliser et tenir le nul dans ce contexte.
Au niveau individuel :
Traoré, meilleur messin pur moi, quelle activité et hargne permanente, et quel joueur complet : récup, relais, capacité de passes précises (+ frappes de loin comme nous l'ont montré d'autres matches) et physiquement un des plus en jambe. Il a marqué de gros points hier.
Caillard, sur dans ses interventions, grosse communication avec les défenseurs.
Kouyaté, quel match, hormis 2 petits oublis (dont le fait de se faire batte de la tête sur le but lyonnais), match quasi parfait et sans flancher physiquement.
Jemerson, moins hargneux que Kouyaté, mais très propre (ce sauvetage du bout du pied en 2e...).
Delaine, pour une fois pour son taf défensif, y avait du client en face ! Bien suppléé par Mbengue qui s'affirme comme très polyvalent et bon à chaque poste (DC, Mdf et ARg, moins bon en Ard quand ça a été tenté, je trouve).
De Préville, pas son meilleur match chez nous, mais il a surtout passé la 2e MT concentré sur les taches défensives en milieu droit, et a récupéré/contré pas mal de ballons.

+/-
Maiga, une très bonne phase, mais un début compliqué et a fini cramé, il regardait en permanence vers le banc genre "j'en peux pu" à partir de la 75e.
Opa, c'est énorme ce qu'il fait en avant centre, et vu qu'il n'est pas encore à 100% physiquement, ça colle bien, il aurait peut être pu sortir plus tôt car déjà à la mi temps il souffrait.
Boulaya, précieux, mais fatigué assez rapidement et en manque de lucidité dans la dernière demie heure
Centonze et Bronn, le premier a fait une 1ere mi temps quasi transparente et une 2e plus active, le second a été moins tranchant que ses 2 compères de la défense centrale.

-
Le but qui n'est pas hors jeu
Les blessures, en espérant qu'elles soient bégnines
L'entrée d'Ibra, l'impression qu'il a un temps de retard à chaque fois
Le manque de changement alors qu'on avait beaucoup de joueurs cramés physiquement pour finir le match (parait qu'on a pas de banc, m'enfin, quand même un Yade ou Tchimbembe entrant c'est toujours mieux qu'un joueur qui ne peut plus courir pendant 15 min comme Habib ou Farid)

Metzin

Messagepar Metzin » 23 déc. 2021, 12:53

Les plus:

-Une grosse combativité collective, ça fait plaisir !
-Traoré qui monte encore d’un cran, Le futur Sarr ?
-De Preville qui a fait un énorme travail offensif ET défensif
-Opa qui a fait une très belle prestation
-Caillard en tenue de gala, quel gardien !
-La défense centrale Kouyate, Bronn et Jemerson de vrais rocs hier soir !

Les moins :

-Le but refusé de Opa. C’est quoi cette arnaque ??
- la blessure de Delaine (ischios ?)
- cette fâcheuse habitude à faire du kick’n’rusch pendant les vagues lyonnaises. On sait pas temporiser ?
- la rentrée de Niane qui n’a servi à rien tactiquement.

Lâchez rien messieurs, continuez comme ça et on se maintiendra ! :metzch:

pilch

Messagepar pilch » 23 déc. 2021, 17:23

ouragan a écrit :
pilch a écrit :
- De Préville: ça a surtout joué de l'autre côté donc peu en vu. J'ai aussi trouvé son investissement défensif un peu léger, marchant parfois à 10 mètres de l'action, et c'était bien le seul à faire ça.
Tu parles bien du De Préville qui s'arrachait encore à la 88ème pour sortir un ballon chaud dans notre surface....??
J'ai arrêté de regarder à l'heure de jeu. Mais oui, bien de lui qui marchait sur les phases défensives en début de 2e période.

pilch

Messagepar pilch » 23 déc. 2021, 17:27

Ravachol a écrit : Kouyaté, quel match, hormis 2 petits oublis (dont le fait de se faire batte de la tête sur le but lyonnais), match quasi parfait et sans flancher physiquement.
C'est Traoré qui marque le buteur au début du corner.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 23 déc. 2021, 17:35

pilch a écrit :
Ravachol a écrit : Kouyaté, quel match, hormis 2 petits oublis (dont le fait de se faire batte de la tête sur le but lyonnais), match quasi parfait et sans flancher physiquement.
Et c'est Kouyaté qui se fait battre au duel de la tête sur le but.
Mais je l'avais mis entre parenthèse car le reste de son match est énorme et que ce n'est pas ça que je retiendrais à titre perso.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 23 déc. 2021, 17:42

Ravachol a écrit :
pilch a écrit :

Et c'est Kouyaté qui se fait battre au duel de la tête sur le but.
Mais je l'avais mis entre parenthèse car le reste de son match est énorme et que ce n'est pas ça que je retiendrais à titre perso.
Kiki est notre défenseur central le plus solide lorsque l’on joue les grosses équipes.
Elles cherchent soit à allonger et alors son jeu de tête et sa bonne lecture du jeu nous sont bénéfiques, ou alors ils s’en remettent à un exploit personnel sur des dribbles et alors là son physique et sa détermination éteignent les attaquants adverses.
Je ne suis pas sûr qu’il va rester encore longtemps… à mon avis cet été il s’en va

Revenir à « Passion Grenat »