Chriss200 a écrit :
Gregoully a écrit :
Si être "gros" ça veut dire :
- vendre le club (et son âme donc notre âme) au Qatar ou aux Chinois...
- gagner avec du pognon (des fois sale) plutôt qu'avec du sportif...
- être "content" de gagner car l'arbitre, les instances, le système est malade et partial...
- écraser son alter égo (autre club de son championnat) et, le plus grave, son sport et donc un peu soi-même, par des déclarations à l'emporte pièce...
...alors non, mieux vaut rester "petit"...
Je pense que Lyon a réussi à grandir sans vendre son âme, ils s'en sont inventé une mais ils ne l'ont pas vendu
Sinon oui je préfèrerais voir un Abramovich à Metz plutôt qu'à Chelsea et gagner des titres. C'est un choix discutable mais ces équipes semblent le vivre plutôt bien.
Quand il y a des décisions en notre faveur j'entend personne se plaindre sur le forum. Moi aussi à une époque ça me rendait fou, avec l'âge j'ai appris à faire avec, à part quand c'est une vendetta personnelle comme avec Hamel
Lyon est dans la dernière catégorie (voir l'avant dernière) avec le champion de la catégorie en la personne de son président...
RAF que des "petits clubs" meurent si ça permet d'avoir une division à 18 voir une ligue fermée à 16...
RAB de jouer un championnat français ou une coupe, si on peut un jour faire partie d'un championnat européen beaucoup plus lucratif, même si on se retrouvera dans les derniers du classement...
BALEC de son sport quand on attise les braises suite à un jet de pétard mais qu'on essaye de les éteindre quand c'est son club qui est coupable...
Bref, je préfère encore l'argent sale du Qatar ou de Russie...
Et en aparté d'ailleurs, bravo le fair-play des Qataris quand ils limogent un joueur étranger car il a marqué et fêté le but qui les élimine ...
Je comprends même pas pourquoi on va jouer une coupe du monde là-bas...enfin si je comprends pourquoi et ça me dégoûte...