Ben bien sûr qu'un pro, après un match de 90 ou 120 min à un niveau où le commun des mortels comme nous ne tient pas 10 min, avec une pression mentale énorme, ne la met pas où il veut.Carlingeois a écrit :Vache … un pro ne la met pas où il veut ? Un peu comme un mec en D4 ? Il voulait au moins tirer de ce côté là j’espère …lalorrainégrena a écrit :
Tu penses que sciemment, il a mis le ballon à moins de 2m50 du gardien et à mi-hauteur ? Je ne comprends pas qu'on puisse croire ça.
Si toi et moi savons ce genre de choses, un joueur de Ligue 1 le sait.
Et tu sais pourquoi les joueurs ne visent pas tous la lucarne sur un côté ? Parce que ce n'est pas facile à réaliser et que le taux de raté est important. Sarr n'a certainement pas voulu ma mettre là où il l'a mise. Il n'a pas réussi à la mettre mieux.
Qu'il ait raté ce qu'il a voulu faire oui. Qu'on lui reproche d'avoir voulu la mettre volontairement dans une zone où il a de fortes chances de voir son tir arrêté ? C'est incompréhensible parce que c'est comme si on apprenait à Teddy Riner comment faire tomber son adversaire.
Sinon, c'est très simple, il n'y aurait jamais aucun raté. C'est bizarre de ne pas comprendre ça. Tu insinues que ceux qui tirent à côté le font exprès ?
Il y a un ecart entre ce que tu veux faire (ex. tir en puissance dans la lunette droite) et ceux que tu réussis sous la pression et la fatigue (tir à hauteur moyenne à 1m du poteau ou tir au-dessus). As-tu déjà tiré un penalty ?
J'essaie désespérément d'expliquer qu'il n'a pas "fait exprès" de la mettre là mais qu'il a raté ce qu'il voulait faire. Vous pouvez vous amuser de reprocher à un gamin d'avoir raté son tir au but, libre à vous. Mais pas de lui reprocher d'avoir "fait exprès" de mal le tirer.