Curtis a écrit :
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit une "nalyse" (copyright Palinodie) de retour d'un stade.
Ca fait un bail tout d'abord parce que je ne vois pas l'intérêt d'écrire une nalyse lorsque je suis à St-Symphorien car vous y êtes quasiment tous également

Ensuite parce que, merci la pandémie, je n'avais pas pu assister à un match de Metz à l'extérieur depuis la brillante victoire à Geoffroy-Guichard sous l'ère Vincent Hognon.
[... ]
En route vers le maintien
Merci Curtis pour cette nalyse extrêmement bien détaillé, c'était un plaisir à lire !
Pour ma part, j'étais aussi présent pour le match avec mes potes on a fait le parcage visiteurs. Ma première fois au Parc OL et j'ai été agréablement surpris par la conception du stade. Du beau boulot, tout est conçu pour un vrai stade de foot qui reçoit des matchs de haut niveau.
Arrivé une heure avant le coup d'envoi, l'accueil était plutôt correct de la part des stadiers, la buvette et les toilettes sont d'une qualité bien au dessus de St-symphorien et pourtant c'était le parcage visiteurs.
Seul bémol, le placement du parcage tout en haut dans l'angle du stade avec le filet donne une vision assez moyenne pour assister à un match de foot.
Dans le parcage, la gruppa est arrivé quelques minutes avant le coup d'envoi et la horda est arrivé après le coup d'envoi. Belle ambiance dans le parcage avec un échange du "FC MEEEEETZ" solidaire entre la gruppa et la horda (je ne sais pas si cela pouvait s'entendre à la télé ou dans le reste du stade, mais pour le parcage c'était sympa on était bien tous dans le match).
Côté terrain, je suis quasiment en accord avec toute ta nalyse tu as bien résumé le match vu du stade. Le joueur qui m'a le plus impressionné sur ce match c'est Boubacar Traoré. Le contraste avec Sarr version 2021-2022 est énorme. Il a montré tout ce qu'il manquait au milieu à la récupération depuis le début de saison : pressing haut, récupération dans les pieds Lyonnais avec autorité, projection vers l'avant avec des passes réussis, lucidité dans le dernier geste avec son beau but, etc.. Il a bien sur eu un coup de moins bien en fin de match mais il a fait une prestation XXL !
En tout cas, ce fut un très beau déplacement avec un résultat plutôt positif au final, cela fait plaisir et redonne de l'espoir !