Jemerson: la bonne pioche ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
verlainenco

Jemerson: la bonne pioche ?

Messagepar verlainenco » 24 déc. 2021, 01:39

Et si ce n'était pas Jemerson au final la bonne pioche, tardive certes, de ce début de championnat?

Apres une défense orpheline du départ de Boye, et aux abois en début de saison on a retrouvé une certaine solidité défensive depuis quelques matches.

L'absence de Boye a, a mon avis, surtout laissé un vide en terme de leadership au sein de la défense et une guerre d'héritage qui peinait a trouver un preneur incontestable. Entre un Udol volontaire mais en difficulté suite a son replacement dans l'axe, un Bronn avec des qualités de leader mais pas toujours irreprochable sur la gestion tactique et le placement, et un Kiki plein de fougue et d'envie mais pas le pedigree pour imposer son autorité a ses 2 compères de la défense centrale, je me dis de plus en plus que Jemerson est venu discrètement mais surement mettre la partition en musique.

Son palmares et ses qualités comparés a ceux de ses co équipiers sont venus mettre tout le monde d'accord. On sait a quel point le travail défensif est compliqué s'il n'y a pas un registre commun et une confiance indéfectible entre les partenaires

L'entente, la confiance individuelle avec un leader reconnu permet d'accorder les violons de chacuns et de venir générer une sérénité collective qui faisait défaut en début de saison.

C'est à mon sens une vraie aubaine pour Metz d'avoir pu recruter un joueur de ce calibre. Il lui a fallu quelques matches pour s'integrer mais pour moi, il permet a Kouyaté et Bronn de se concentrer désormais sur leur jeu et d'etre individuellement et collectivement meilleurs plutot que de tergiverser sur leur role et leur choix de placement. C'est pas tres perceptible dans le jeu, mais je suis persuadé qu'à la fin de la saison, et au fil des matches, on pourra mesurer son apport meme si on ne parle pas tant que ça de lui sur le forum.

Cris John Deere

Re: Jemerson: la bonne pioche ?

Messagepar Cris John Deere » 24 déc. 2021, 05:20

verlainenco a écrit : Et si ce n'était pas Jemerson au final la bonne pioche, tardive certes, de ce début de championnat?

Apres une défense orpheline du départ de Boye, et aux abois en début de saison on a retrouvé une certaine solidité défensive depuis quelques matches.

L'absence de Boye a, a mon avis, surtout laissé un vide en terme de leadership au sein de la défense et une guerre d'héritage qui peinait a trouver un preneur incontestable. Entre un Udol volontaire mais en difficulté suite a son replacement dans l'axe, un Bronn avec des qualités de leader mais pas toujours irreprochable sur la gestion tactique et le placement, et un Kiki plein de fougue et d'envie mais pas le pedigree pour imposer son autorité a ses 2 compères de la défense centrale, je me dis de plus en plus que Jemerson est venu discrètement mais surement mettre la partition en musique.

Son palmares et ses qualités comparés a ceux de ses co équipiers sont venus mettre tout le monde d'accord. On sait a quel point le travail défensif est compliqué s'il n'y a pas un registre commun et une confiance indéfectible entre les partenaires

L'entente, la confiance individuelle avec un leader reconnu permet d'accorder les violons de chacuns et de venir générer une sérénité collective qui faisait défaut en début de saison.

C'est à mon sens une vraie aubaine pour Metz d'avoir pu recruter un joueur de ce calibre. Il lui a fallu quelques matches pour s'integrer mais pour moi, il permet a Kouyaté et Bronn de se concentrer désormais sur leur jeu et d'etre individuellement et collectivement meilleurs plutot que de tergiverser sur leur role et leur choix de placement. C'est pas tres perceptible dans le jeu, mais je suis persuadé qu'à la fin de la saison, et au fil des matches, on pourra mesurer son apport meme si on ne parle pas tant que ça de lui sur le forum.
Oui,je trouve qu'il a ramené de la sérénité derrière et on sent qu'il a du ballon.

patrick57

Messagepar patrick57 » 24 déc. 2021, 10:18

Typique du joueur de ligue 1 Nous en faut encore 4 comme lui :-)

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 24 déc. 2021, 11:13

Pour le moment je ne peux pas me prononcer mais sachant qu'on va être en rade de défenseur centraux tout est bon à prendre.

On va voir ce que ca donne quand Kouyaté ne sera plus la, pour le moment je trouve que c'est lui qui tient la barraque derrière.

Expatrié12

Messagepar Expatrié12 » 24 déc. 2021, 11:24

De preville et Jemerson comme quoi le Fc metz peut être attractif pour de bon joueurs, suffit de s'en donner les moyens

verlainenco

Messagepar verlainenco » 24 déc. 2021, 17:30

Chriss200 a écrit : ...
On va voir ce que ca donne quand Kouyaté ne sera plus la, pour le moment je trouve que c'est lui qui tient la barraque derrière.
Je suis d'accord. Je pense simplement que Kouyate est encore meilleur quand Jemerson est la car il y a un patron. Il se disperse moins.

Zed90

Messagepar Zed90 » 25 déc. 2021, 09:14

Et si l'une des plus grosse erreur du mercato, c'était d'avoir laissé partir Mamadou Fofana? Un joueur qui n'a jamais rechigné sur son role de remplaçant, et toujours prêt à se fondre parfaitement dans le collectif dès qu'on faisait appel à lui suite à des suspensions ou blessures en DC ou en sentinelle. Jamais exceptionnel, mais jamais mauvais non plus, un bon couteau Suisse défensif quoi !
Il méritait certes de jouer plus, mais de là à se retrouver à Amiens, c'est un énorme gâchis

Expatrié12

Messagepar Expatrié12 » 25 déc. 2021, 09:31

ZZED90 a écrit : Et si l'une des plus grosse erreur du mercato, c'était d'avoir laissé partir Mamadou Fofana? Un joueur qui n'a jamais rechigné sur son role de remplaçant, et toujours prêt à se fondre parfaitement dans le collectif dès qu'on faisait appel à lui suite à des suspensions ou blessures en DC ou en sentinelle. Jamais exceptionnel, mais jamais mauvais non plus, un bon couteau Suisse défensif quoi !
Il méritait certes de jouer plus, mais de là à se retrouver à Amiens, c'est un énorme gâchis
Pas mal de boulettes aussi si je me rappelle bien

Sovak

Messagepar Sovak » 25 déc. 2021, 09:36

ZZED90 a écrit : Et si l'une des plus grosse erreur du mercato, c'était d'avoir laissé partir Mamadou Fofana? Un joueur qui n'a jamais rechigné sur son role de remplaçant, et toujours prêt à se fondre parfaitement dans le collectif dès qu'on faisait appel à lui suite à des suspensions ou blessures en DC ou en sentinelle. Jamais exceptionnel, mais jamais mauvais non plus, un bon couteau Suisse défensif quoi !
Le souci de Fofana, c'est que le staff avait également ta vision. Un couteau suisse amené à jouer 10-15 matchs dans la saison... Et ça faisait déjà un an qu'il subissait les promesses non tenues à base de "L'année prochaine tu auras plus de temps de jeu".

Il fait un bon début de saison en 6 en Ligue 2, on recrute Maiga.

Il s'impose comme une belle doublure à la fois en 6 et en défense centrale en Ligue 1, on va chercher NDoram alors réserviste à Monaco.

Il n'a certes jamais rechigné car ce n'est pas sa mentalité, mais il commençait à en avoir clairement marre. Et son départ à Amiens le prouve, il voulait partir pour partir presque. Il est encore jeune et a besoin de jouer !

verlainenco

Messagepar verlainenco » 25 déc. 2021, 10:53

Sur le problème défensif, Fofana n'apporte pas grand chose : un joueur moyen, pas forcément un leader. La ou je pense que le club a bien fait de recruter Jemerson , c'est parcequ'il a des qualités mais aussi un statut pour tenir naturellement le role de boss de la défense et permettre ainsi a chacun a se concentrer sur son role au lieu que chacun ait envie de jouer sa partition comme en début de saison.

Revenir à « Passion Grenat »