Interventions de la VAR, règlement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bunny

Re: Video - But refusé de N'Guette

Messagepar bunny » 23 déc. 2021, 14:52

Carottes56 a écrit : Image[/img]
HONTEUX, encore une fois volés par le arbitres..... :-(

Symph57

Re: Interventions de la VAR, règlement

Messagepar Symph57 » 23 déc. 2021, 14:54

FHPqDGOXEAMhJ52.jpg
FHPqDGOXEAMhJ52.jpg (13.77 Kio) Consulté 1257 fois
Sur cette image, c'est plus compliqué ...

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 23 déc. 2021, 17:28

Symph57 a écrit : FHPqDGOXEAMhJ52.jpg

C'est sur que si pour N'Guette on place le révélateur au niveau de l'épaule, mais que pour Da Silva il est mis au niveau des pieds, l'image en devient totalement truquée...
Je propose que la règle évolue et que l'on sanctionne désormais d'un hors-jeu chaque Messin qui franchit la ligne médiane, comme ça Aulas n'aura même plus besoin de mettre des coups de pression.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 23 déc. 2021, 19:02

Mr Sven a écrit : C'est sur que si pour N'Guette on place le révélateur au niveau de l'épaule, mais que pour Da Silva il est mis au niveau des pieds, l'image en devient totalement truquée...
.....
Ouais, clairement biaisé le révélateur ! C'est vraiment n'importe quoi...

Qui place le révélateur sur l'image ? si c'est un homme encore une fois il y aura toujours un doute sur l'équité de la décision...

patrick57

Messagepar patrick57 » 23 déc. 2021, 19:10

Si tu mets un bossu sur la meme ligne qu'un non bossu le bossu sera toujours hors jeu :mrgreen:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 23 déc. 2021, 19:37

Pige Fille a écrit :
Mr Sven a écrit : C'est sur que si pour N'Guette on place le révélateur au niveau de l'épaule, mais que pour Da Silva il est mis au niveau des pieds, l'image en devient totalement truquée...
.....
Ouais, clairement biaisé le révélateur ! C'est vraiment n'importe quoi...

Qui place le révélateur sur l'image ? si c'est un homme encore une fois il y aura toujours un doute sur l'équité de la décision...
Je ne comprends pas bien le souci (à part que le révélateur c'est n'importe quoi en général).

Autant que je comprenne, le réalisateur télé, certainement guidé par un algorithme, place le révélateur au niveau de la partie du corps de l'avant-dernier défenseur la plus proche de sa ligne de but. La droite doit être parallèle à la ligne de but, sa position ne dépend pas du tout des attaquants et c'est justement ainsi qu'elle peut servir de référence (plus ou moins fiable) pour juger la position de l'attaquant.

Tracer une ligne qui relierait l'attaquant au défenseur (épaule, pied, fesse ou septème vertèbre) n'aurait absolument aucun intérêt.
Dernière modification par Evargalo le 26 déc. 2021, 10:16, modifié 1 fois.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 déc. 2021, 23:12

PPR a écrit :
Symph57 a écrit : FHPqDGOXEAMhJ52.jpg

Ça, c'est le révélateur diffusé à la mi-temps et utilisé par la VAR. Les images ne sont pas les mêmes, mais il suffit que l'arrêt sur image soit fait 1/4 de secondes avant ou après que ça change tout. La VAR ne résoudra jamais ces hors-jeu à un poil de luc.
Vous vous leurrez, cela ne se joue pas à 1/4 de seconde mais environ à 1/25 de seconde (télévision 25 images secondes)
image d'avant (t0 - 0,04s) pas hors jeu de 15 cm
image centrale (t0) sur la même ligne
image suivante (t0 + 0,04s), hors jeu de 15 cm
et le pire c'est en plus que le "départ du ballon" peut parfaitement se trouver entre deux images et non pas exactement sur l'une ou sur l'autre

un sprinteur de 100 m parcours 40 cm en 1/25 de seconde...

En fait, l'oeil humain ne peut pas déceler un hors jeu de ce type (ou un non hors jeu)

Je rappelle la règle avant la VAR (qui avait remplacé une règle plus stricte) : lorsqu'il y a un doute, il n'y a pas hors jeu
Avec la VAR, on arrive à des hors jeu millimétrique, l'épaule de N'Guette qui se lance et donc est penché vers l'avant était peut être 2cm plus proche que le talon du Lyonnais debout et statique qui est à 6 ou 7 m de lui

Il y a peut être hors jeu d'un point de vue hyper technique avec l'aide de la technologie où je constate qu'on applique jamais une règle d'incertitude (alors que c'est une règle absolue en sciences, toute mesure a une incertitude), mais dans l'esprit du jeu il n'y est pas (c'était ce que voulait la règle avant VAR), NGuette ne tire aucun avantage indu par rapport à ses adversaires.

Je vais même vous surprendre, mais Nguette n'est pas photographié sur cette image exactement au même moment que le défenseur qui pourrait le couvrir. Mais de cela on ne parle jamais.

J'ai critiqué la VAR avant son installation, mais on racontait n'importe quoi parait-il...

On a changé deux fois la règle des mains pour se conformer à la VAR et réduire les situations d'interprétations. Et on se retrouve avec des penalties bidons. On a supprimé les situations où il faut réfléchir.

Pour les hors jeu, on fait l'inverse, on considère que l'image est parfaite, que le départ du ballon est instantané et synchronisé à l'image, que les calculs de révélateurs sont parfaits et on annule des buts pour 2 ou 3 cm mesurés à 70 m de distance. Cela évite à nouveau de réfléchir.

La VAR a été instaurée, je ne suis pas dupe, elle restera, déjà parce que cela écorcherait la g.... de ceux qui l'ont instaurée de l'enlever.
Par contre, pour moi, il faudrait absolument supprimer les révélateurs de la VAR et imposer des visions à vitesse réelle (en plus cela irait forcément plus vite...)
Si l'arbitre VAR voit l'action à vitesse réelle, avec différents angles OK, et plusieurs fois, et bien s'il est capable d'assurer qu'il y a hors jeu, il annoncera le hors jeu, sinon... pas hors jeu.

KingKazu

Messagepar KingKazu » 24 déc. 2021, 00:39

Capitaine Fracasse a écrit : Vous vous leurrez, cela ne se joue pas à 1/4 de seconde mais environ à 1/25 de seconde (télévision 25 images secondes)
et le pire c'est en plus que le "départ du ballon" peut parfaitement se trouver entre deux images et non pas exactement sur l'une ou sur l'autre

En fait, l'oeil humain ne peut pas déceler un hors jeu de ce type (ou un non hors jeu)

Je rappelle la règle avant la VAR (qui avait remplacé une règle plus stricte) : lorsqu'il y a un doute, il n'y a pas hors jeu
Avec la VAR, on arrive à des hors jeu millimétrique, l'épaule de N'Guette qui se lance et donc est penché vers l'avant était peut être 2cm plus proche que le talon du Lyonnais debout et statique qui est à 6 ou 7 m de lui

Il y a peut être hors jeu d'un point de vue hyper technique avec l'aide de la technologie où je constate qu'on applique jamais une règle d'incertitude (alors que c'est une règle absolue en sciences, toute mesure a une incertitude), mais dans l'esprit du jeu il n'y est pas (c'était ce que voulait la règle avant VAR), NGuette ne tire aucun avantage indu par rapport à ses adversaires.

Je vais même vous surprendre, mais Nguette n'est pas photographié sur cette image exactement au même moment que le défenseur qui pourrait le couvrir. Mais de cela on ne parle jamais.

J'ai critiqué la VAR avant son installation, mais on racontait n'importe quoi parait-il...

On a changé deux fois la règle des mains pour se conformer à la VAR et réduire les situations d'interprétations. Et on se retrouve avec des penalties bidons. On a supprimé les situations où il faut réfléchir.

Pour les hors jeu, on fait l'inverse, on considère que l'image est parfaite, que le départ du ballon est instantané et synchronisé à l'image, que les calculs de révélateurs sont parfaits et on annule des buts pour 2 ou 3 cm mesurés à 70 m de distance. Cela évite à nouveau de réfléchir.

La VAR a été instaurée, je ne suis pas dupe, elle restera, déjà parce que cela écorcherait la g.... de ceux qui l'ont instaurée de l'enlever.
Par contre, pour moi, il faudrait absolument supprimer les révélateurs de la VAR et imposer des visions à vitesse réelle (en plus cela irait forcément plus vite...)
Si l'arbitre VAR voit l'action à vitesse réelle, avec différents angles OK, et plusieurs fois, et bien s'il est capable d'assurer qu'il y a hors jeu, il annoncera le hors jeu, sinon... pas hors jeu.
Post très intéressant. Merci pour les calculs détaillés!

Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points.

Tu parles d'"esprit du jeu", je vois tout à fait ce que tu veux dire. Malheureusement, cet "esprit du jeu" est difficile à définir et par conséquent à décliner en un ensemble de règles. Est-ce que c'est l'esprit du jeu de partir dans le dos des deux défenseurs axiaux comme un petit filou en profitant que le latéral droit soit à la traine dans son couloir comme le fait Opa :mrgreen: ? Dans l'esprit du jeu, on peut estimer qu'Opa N'Guette est hors-jeu, puisqu'il part avec un bon mètre d'avance sur ses deux gardes du corps. Tout comme on peut estimer que le défenseur qui fait un pas en avant pour le mettre hors jeu n'est pas dans l'esprit du jeu, puisqu'il évite un duel à la course avec l'attaquant.
C'est la même chose pour les hors jeu "qui bénéficient à l'attaquant" ou pas. Si les arbitres devaient juger le préjudice, les matches dureraient 5 heures. Si c'est Opa lancé à pleine vitesse, 15 cm c'est rien; mais si c'est moi :mrgreen: ?
Tu sembles regretter qu'on évite les situations ou il faut réfléchir, je pense au contraire que c'est une bonne chose. Le jeu doit se poursuivre. On a pas le temps de réfléchir et de philosopher. Le match doit rester vivant.

La VAR est là pour mettre fin aux débats et je trouve cela très bien. Mais je te rejoins, c'est encore souvent un échec. L'image dégoutante posté par Symph57 se suffit à elle même. Tu fais à juste titre une comparaison avec les sprinters. La photo finish, elle n'est pas faite par une caméra de télé placée sous le toit de la tribune à 50 mètres! Elle ne laisse aucun doute. A mon sens, il faut conserver la VAR et améliorer la technologie. Je suis favorable à ce que les hors jeu soient jugés à la VAR... quand celle-ci sera suffisamment performante (et je ne serai pas aussi affirmatif que PPR, ça pourrait très bien arriver, mettez nous une bardée de caméras en mode rafale le long de la ligne de touche). D'ici là, comme tu l'as dit je pense que les arbitres devraient faire preuve de clémence sur ce genre de situations au poil de luc prêt, car la marge d'erreur du système de mesure est trop importante, et surtout quand c'est Opa qui file la mettre aux Lyonnais :mrgreen: :bravo: .

jpj70

Messagepar jpj70 » 25 déc. 2021, 11:17

:metzch: :metzch:

il va falloir plus de précision maintenant sur la règle du hors-jeu
est ce qu'il faut prendre le corps ou la position des pieds ?
je voudrais bien avoir la vidéo exacte qui justifie le hors jeu avec la justification

:metzch: :metzch:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 25 déc. 2021, 11:26

Capitaine Fracasse a écrit :
PPR a écrit :

Ça, c'est le révélateur diffusé à la mi-temps et utilisé par la VAR. Les images ne sont pas les mêmes, mais il suffit que l'arrêt sur image soit fait 1/4 de secondes avant ou après que ça change tout. La VAR ne résoudra jamais ces hors-jeu à un poil de luc.
Vous vous leurrez, cela ne se joue pas à 1/4 de seconde mais environ à 1/25 de seconde (télévision 25 images secondes)

+1. La VAR est une arnaque. Elle a déplacé le problème dans d'autres domaines. Et comme tu le dis, la VAR ne sera jamais supprimée.

Revenir à « Passion Grenat »