Bronn ira à la CAN, c’est un joueur clef de la Tunisie, aucun suspense là dessus
Je vous vois tous très optimistes, tant mieux. Perso je le suis beaucoup moins avec le onze qui se dessinerait. On est en L1 hein, le match contre Lyon c’est 1 match. Si on l’avait perdu beaucoup seraient hyper pessimistes. Je trouve mais c’est mon avis, qu’une victoire ou une défaite amènent à des changements comportementaux extrêmes pour certains
Points négatifs
- Déjà on n’aura pas de banc, ça c’est assez clair …
- Si on recrute Kana Biyik et qu’il est en forme, les quatre derrière tiendraient la route si on joue à 4.
- Avec N’Doram dispo je serai déjà bien moins inquiet
- Si on pouvait recruter un attaquant pour accompagner Opa et NDP …
- Opa est réserviste et Ismaila Sarr est actuellement blessé, prions que ça tienne pour Isma
Points positifs:
- On a vu que Bouba Traoré et Caillard pouvaient sur quelques minutes de jeu être performants
- Le club semble vouloir signer au plus vite certains joueurs
- Nous jouons Reims qui sera également pas mal touché par la CAN
- On est dans une bonne dynamique et ça peut avoir un effet positif sur le Groupe
Les messins à la CAN
-
grenateam
Re: Les messins à la CAN
Allez,te force pas va..messinmarseille a écrit :Pour celui qui tombe systématiquement sur la politique africaine du club. Allez joyeux Noël.grenateam a écrit :
Une bonne nouvelle.
- Whiteganda81
- Modérateur
Assez d'accord avec toi !!_Chris. a écrit : Bronn ira à la CAN, c’est un joueur clef de la Tunisie, aucun suspense là dessus
Je vous vois tous très optimistes, tant mieux. Perso je le suis beaucoup moins avec le onze qui se dessinerait. On est en L1 hein, le match contre Lyon c’est 1 match. Si on l’avait perdu beaucoup seraient hyper pessimistes. Je trouve mais c’est mon avis, qu’une victoire ou une défaite amènent à des changements comportementaux extrêmes pour certains
Points négatifs
- Si on recrute Kana Biyik et qu’il est en forme, les quatre derrière tiendraient la route si on joue à 4.
- Opa est réserviste et Ismaila Sarr est actuellement blessé, prions que ça tienne pour Isma
Points positifs:
- On a vu que Bouba Traoré et Caillard pouvaient sur quelques minutes de jeu être performants
- On est dans une bonne dynamique et ça peut avoir un effet positif sur le Groupe
Perdre Boulaya (un des rares à avoir la technique suffisante pour créer la différence) et Kouyaté (tour de contrôle aérienne dans notre surface) dans une période du calendrier quasi décisive, c'est quand même inquiétant, surtout pour le 1er nommé.
J'espère sincèrement que le staff va faire signer 2 joueurs expérimentés opérationnels de suite (voire 3 avec un AC)
- Przemysl.
Boulaya avait déjà montré autre chose avant d'arriver à Metz. Sa panenka n'était qu'un épiphénomène. Bassi ne joue ni en L1 ni en N2. Ses quelques prestations sont très très insuffisantes (Match à Nantes et à Bergerac notamment).Trezegol a écrit :Doit on reparler des débuts de Boulaya?Przemysl. a écrit :
Ça m'a fait la journée![]()
![]()
Laissons lui sa chance sur qq match avant d'avoir des avis tranchés
- Chriss200
Oui et il avait été bon dès le début, je rappelle du match à Clermont ou on était mené 2-0 et on gagne 2-3 sur un coup franc de boulaya dans les arrêts de jeu.Przemysl. a écrit :Boulaya avait déjà montré autre chose avant d'arriver à Metz. Sa panenka n'était qu'un épiphénomène. Bassi ne joue ni en L1 ni en N2. Ses quelques prestations sont très très insuffisantes (Match à Nantes et à Bergerac notamment).Trezegol a écrit :
Doit on reparler des débuts de Boulaya?
Laissons lui sa chance sur qq match avant d'avoir des avis tranchés
- Babacar_G
Il y a des listes de 18, des listes de 28.
Combien de sélectionnés officiellement?
Combien de sélectionnés officiellement?
- moms68
- sogood
Pour compléter cet excellent poste, Nguette sera le premier joueur offensif convoqué en cas de défaillance dans ce secteur._Chris. a écrit : Bronn ira à la CAN, c’est un joueur clef de la Tunisie, aucun suspense là dessus
Points négatifs
Points positifs:
Blessures mais aussi covid... aucune sélection n'est à l'abri d'un cas positif juste avant la compétition.
Effectivement la profondeur de banc fait peur.
La solution pour remplacer Delaine et Centonze s'appelle Mbengue.
Jemerson ça doit tenir la route.
Niakate a des difficultés pour être à 100% et Kana Biyik ne le sera qu'après avoir enchaîné 3 ou 4 matchs.
Quoiqu'il arrive, ce sera quitte ou double durant cette période qui sera essentielle pour le maintien.
-
Nico
L’équipe pour la CAN semble se dessiner.
En espérant que le Sénégal n’ait pas besoin de rappeler Opa, et que l’on recrute aux 3 postes suivants:
- DC: le RL parle de la signature imminente de Kana-Biyik
- Milieu relayeur: un mec du style de Cuisance ou Grenier, plein de technique, assez polyvalent et sans club ou sans temps de jeu dans son club.
- Un 9 titulaire pour suppléer Niane qui n’y arrive pas
Cela nous donnerait ca: Même sans recrue (hormis Kana-Biyik qui semble acté), ca reste convenable notamment au niveau des titulaires mais il ne faut absolument pas de blessés ou suspendus.
En espérant que le Sénégal n’ait pas besoin de rappeler Opa, et que l’on recrute aux 3 postes suivants:
- DC: le RL parle de la signature imminente de Kana-Biyik
- Milieu relayeur: un mec du style de Cuisance ou Grenier, plein de technique, assez polyvalent et sans club ou sans temps de jeu dans son club.
- Un 9 titulaire pour suppléer Niane qui n’y arrive pas
Cela nous donnerait ca: Même sans recrue (hormis Kana-Biyik qui semble acté), ca reste convenable notamment au niveau des titulaires mais il ne faut absolument pas de blessés ou suspendus.
-
Meneur de jeu
Dommage, compliqué leur système.robbi a écrit :Si c est çaMeneur de jeu a écrit : Apparemment Bronn pas sélectionné ni Niane ni Nguette.
On a donc partants officiels : Oukidja, Kouyaté, Alakouch, Sarr, Maiga, Boulaya.
Moins que prévu, trois titulaires du dernier match,mais vu la première partie de saison du club ce n'est qu'une demie surprise.
Kouyaté et Maiga, Boulaya vont manquer.
https://news.gnet.tn/can-2022-tunisie-l ... eparation/
C est pas la liste définitive
Attendons encore un peu
Des infos que j ai, Bronn sera bien sélectionné