ça va Alain?alain0157 a écrit :Mais c'est bien sûr ..Jahstrad a écrit : C’est bien beau l’arbitrage etc mais Metz à mi-saison c’est :
- 20 eme en tirs tentés
- 20 eme en passes tentérs
- 20 eme en passes reussies
- 20 eme en ballon touché en zone offensive
- 20 eme et de très loin en ballon touché dans la surface adverde
- 20 eme en possession (mais ça c’est pas bien grave)
Et je peux en ajouter encore plein des stats comme ça… donc je veux bien les blessures l’arbitrage défavorable mais nom de >}#%? Cette équipe n’a aucun fond de jeu dans l’animation offensive, les déplacements etc
Et que l’on me lapide si je ne me trompe mais c’est avant tout le job du staff et du coach tout cela…![]()
Bilan de mi-saison 2021-2022
-
Thrustmaster57
Re: Bilan de mi-saison 2021-2022
-
alain0157
Ça dépend des posts que j'ai à lire.Thrustmaster57 a écrit :ça va Alain?alain0157 a écrit :
Mais c'est bien sûr ..![]()
- Loloavelo
Chacun y voit ce qu'il veut dans tous ces tableaux.
Moi ce que je constate c'est qu'avec toutes ces dernières places, on est 18ème .
Donc, comme je sais que ça va aller mieux (cherchez pas je le sais) en 2ème partie de saison, comme on fera de meilleures passes plus de tirs, plus de possession (là, j'exagère), ........., on sera mieux classer qu'actuellement !
Moi ce que je constate c'est qu'avec toutes ces dernières places, on est 18ème .
Donc, comme je sais que ça va aller mieux (cherchez pas je le sais) en 2ème partie de saison, comme on fera de meilleures passes plus de tirs, plus de possession (là, j'exagère), ........., on sera mieux classer qu'actuellement !
-
Thrustmaster57
Mais ça te fait mal d'apprendre que pour toutes ces stats nous sommes derniers ou pour toi ça ne représente rien sur ce que tu vois les dimanches?alain0157 a écrit :Ça dépend des posts que j'ai à lire.Thrustmaster57 a écrit : ça va Alain?
-
Thrustmaster57
Ce qui est drôle dans le football c'est qu'on peut avoir de meilleurs stats partout et finir dernier au finalLoloavelo a écrit : Chacun y voit ce qu'il veut dans tous ces tableaux.
Donc, comme je sais que ça va aller mieux (cherchez pas je le sais) en 2ème partie de saison, comme on fera de meilleures passes plus de tirs, plus de possession (là, j'exagère), ........., on sera mieux classer qu'actuellement !![]()
- Grenat au soleil
Moi au niveau stats je vois surtout qu'on est actuellement 14è attaque de Ligue 1 (ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps !) et 18ème défense.
Donc sur ces chiffres qui me paraissent beaucoup plus pertinents que le nombre de passes tentées ou le nombre de dribbles réussis, on est à notre place voire légèrement sous-performants...
Le style de jeu de l'équipe (ou le "non-style", selon comment on voit les choses) se base sur la récupération avec un grand nombre de duels, et des attaques rapides en transition, avec beaucoup de jeu direct. Il y a peu de circulation de balle et de jeu de possession.
Oui nous avons un gros déficit technique, ça je pense que tout le monde le voit chaque WE. On n'est pas bons dans la conservation du ballon, on rate trop de passes, on a du mal à construire des actions face à un bloc bas, mais pour autant on s'en sort pas mal comptablement.
Moi aussi j'aimerais voir une équipe plus joueuse, plus enthousiasmante. Depuis quelques semaines on a déjà droit à un groupe plus combatif, je ne désespère pas qu'avec un ou deux apports bien sentis au mercato (un milieu technique + un n°9) nous puissions inverser la tendance.
Donc sur ces chiffres qui me paraissent beaucoup plus pertinents que le nombre de passes tentées ou le nombre de dribbles réussis, on est à notre place voire légèrement sous-performants...
Le style de jeu de l'équipe (ou le "non-style", selon comment on voit les choses) se base sur la récupération avec un grand nombre de duels, et des attaques rapides en transition, avec beaucoup de jeu direct. Il y a peu de circulation de balle et de jeu de possession.
Oui nous avons un gros déficit technique, ça je pense que tout le monde le voit chaque WE. On n'est pas bons dans la conservation du ballon, on rate trop de passes, on a du mal à construire des actions face à un bloc bas, mais pour autant on s'en sort pas mal comptablement.
Moi aussi j'aimerais voir une équipe plus joueuse, plus enthousiasmante. Depuis quelques semaines on a déjà droit à un groupe plus combatif, je ne désespère pas qu'avec un ou deux apports bien sentis au mercato (un milieu technique + un n°9) nous puissions inverser la tendance.
-
Jahstrad
Pourtant si tu y regardes de plus près c’est assez cohérent vis à vis du classement et du jeu proposé pour chaque équipe et le PSG, Rennes, Lens, Etc ne sont absolument pas dans les derniers... C’est bien pour cela qu’on s’en tire bien car sur le peu d’action que l’on a on est plutôt très efficace et décisif si on était dans la « norme » niveau efficacité avec de telles stats on serait dernier de loin.Thrustmaster57 a écrit :Ce qui est drôle dans le football c'est qu'on peut avoir de meilleurs stats partout et finir dernier au finalLoloavelo a écrit : Chacun y voit ce qu'il veut dans tous ces tableaux.
Donc, comme je sais que ça va aller mieux (cherchez pas je le sais) en 2ème partie de saison, comme on fera de meilleures passes plus de tirs, plus de possession (là, j'exagère), ........., on sera mieux classer qu'actuellement !![]()
Il est sur que les stats n’ont pas vocation à être une vérité absolue mais de là à dire qu’avec des supers stats on peut être dernier, là je t’assure que c’est ultra faux ;)
- Billou Grenat
Je rajouterais qu'on a également beaucoup de mal à se défaire d'un pressing haut du fait de notre déficit technique ...Grenat au soleil a écrit : Moi au niveau stats je vois surtout qu'on est actuellement 14è attaque de Ligue 1 (ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps !) et 18ème défense.
-
Baltrou
Merci pour tous ces tableaux. C'est très intéressant et montre bien que nous sommes en déficit dans beaucoup de compartiments du jeu. Les notes de nos joueurs confirme la super coup que nous avons réalisé avec Nicolas. C'est une pièce maîtresse dont j'espère qu'elle sera épargnée par les blessures. Notre cellule de recrutement serait inspirée de trouver deux ou trois autre joueur de ce calibre pour finir la saison sereinement.
- Jeanmich57
Désolé de tailler, Jahstrad mais tes stats c'es du grand n'importe quoi. Tu nous sors des tableaux sans donner de source. Tu te bases sur 6 chiffres et tu ignores les autres. C'est pas très pro. Tu me fais penser à mon ancienne RAF qui donnait des chiffres en réunion puis quand je creusais, je recevais finalement un mail de sa part me disant qu'elle s'était trompée !Jahstrad a écrit : C’est bien beau l’arbitrage etc mais Metz à mi-saison c’est :
- 20 eme en tirs tentés
- 20 eme en passes tentérs
- 20 eme en passes reussies
- 20 eme en ballon touché en zone offensive
- 20 eme et de très loin en ballon touché dans la surface adverde
- 20 eme en possession (mais ça c’est pas bien grave)
Et je peux en ajouter encore plein des stats comme ça… donc je veux bien les blessures l’arbitrage défavorable mais nom de >}#%? Cette équipe n’a aucun fond de jeu dans l’animation offensive, les déplacements etc
Et que l’on me lapide si je ne me trompe mais c’est avant tout le job du staff et du coach tout cela…
Voici ce que dit Whoscored :
https://fr.whoscored.com/Regions/74/Tou ... -2021-2022
Metz 15ème sur la première partie de championnat et perso, la grosse ombre que je vois dans ce tableau, c'est la discipline. Rien qu'en faisant des efforts de ce côté, on pourrait avoir plus de choix de joueurs (titulaires et remplaçants) à chaque matchs et certainement de meilleurs résultats