Ce n’est pas tailler mais donner ton avis donc aucun souci pour moi :)Jeanmich57 a écrit :Désolé de tailler, Jahstrad mais tes stats c'es du grand n'importe quoi. Tu nous sors des tableaux sans donner de source. Tu te bases sur 6 chiffres et tu ignores les autres. C'est pas très pro. Tu me fais penser à mon ancienne RAF qui donnait des chiffres en réunion puis quand je creusais, je recevais finalement un mail de sa part me disant qu'elle s'était trompée !Jahstrad a écrit : C’est bien beau l’arbitrage etc mais Metz à mi-saison c’est :
- 20 eme en tirs tentés
- 20 eme en passes tentérs
- 20 eme en passes reussies
- 20 eme en ballon touché en zone offensive
- 20 eme et de très loin en ballon touché dans la surface adverde
- 20 eme en possession (mais ça c’est pas bien grave)
Et je peux en ajouter encore plein des stats comme ça… donc je veux bien les blessures l’arbitrage défavorable mais nom de >}#%? Cette équipe n’a aucun fond de jeu dans l’animation offensive, les déplacements etc
Et que l’on me lapide si je ne me trompe mais c’est avant tout le job du staff et du coach tout cela…
Voici ce que dit Whoscored :
https://fr.whoscored.com/Regions/74/Tou ... -2021-2022
Metz 15ème sur la première partie de championnat et perso, la grosse ombre que je vois dans ce tableau, c'est la discipline. Rien qu'en faisant des efforts de ce côté, on pourrait avoir plus de choix de joueurs (titulaires et remplaçants) à chaque matchs et certainement de meilleurs résultats
Whoscored attribue une note suivant des moyennes et algorithmes en se basant sur les stats (qui sont les mêmes que j’ai donné) donc en lien avec l’étonnante efficacité que l’on a, les calculs donnent Metz 15eme rien d’étonnant et ça voudrait dire selon ses calculs qu’avec plus d’occasions plus de justesse technique et la même efficacité on serait dans les 5 premiers facile suivant leurs calculs ce qui est farfelu car basé sur une efficacité incroyable (qui ne peut être pas durer éternellement)
Les stats que je donne ne sont pas pour dire on est dernier ou alors je me suis mal exprimé mais pour pointer la pauvreté de notre jeu offensif et mettre en avant le manque d’imagination, de mouvement, de technique de notre animation offensive et donc de notre esprit de jeu offensif qui se résume à « je balance devant ».
Le fait d’être de loin l’équipe qui touche le moins de ballon en zone offensive et dans la surface adverse ne veut pas dire qu’on est dernier mais qu’on est en galère totale sur comment apporter le danger.
Le comble c’est qu’on a heureusement une efficacité redoutable (même sans buteur en confiance), si on était dans la « norme » par rapport aux buts marqués en lien avec nombres d’occasions, tirs etc je peux t’assurer qu’on serait dernier de loin.
Donc j’essaie simplement de dire ça au fond :
- est ce que cette réussite et efficacité (hors norme) on mise tout dessus en priant ou est-ce qu’a un moment il ne faudrait pas songer à revoir la stratégie les consignes etc pour devenir plus souvent dangereux et au passage avoir un jeu un peu plus sexy en lieu et place de la bouillie de football proposée depuis un bon moment ?