Je doute très fortement que les fédérations prennent l'intégralité de la masse salariale de leurs joueurs sur le mois de compétition. Imagine un mois de salaire pour l'équipe du Sénégal. On est très facilement à plusieurs millions d'euros.riwo57 a écrit :pour les inquiets, et sauf erreur de ma part,Przemysl. a écrit :
Personnellement je ne serais pas choqué que Metz fasse pareil. Qui va payer le salaire du mois de janvier sans avoir les joueurs...
il me semble que la FIFA a mis en place une "règle" qui dit que les internationaux sont pris en charge de leurs salaires dès qu'ils sont sélectionnés.
ça a du être mis en place quand des clubs ont rouspété.
donc, les fédérations nationales respectives doivent prendre en charge leurs internationaux
Les messins à la CAN
- Przemysl.
Re: Les messins à la CAN
- riwo57
oui, d'accord avec toi sur les coûts exorbitants,Przemysl. a écrit :Je doute très fortement que les fédérations prennent l'intégralité de la masse salariale de leurs joueurs sur le mois de compétition. Imagine un mois de salaire pour l'équipe du Sénégal. On est très facilement à plusieurs millions d'euros.riwo57 a écrit :
pour les inquiets, et sauf erreur de ma part,
il me semble que la FIFA a mis en place une "règle" qui dit que les internationaux sont pris en charge de leurs salaires dès qu'ils sont sélectionnés.
ça a du être mis en place quand des clubs ont rouspété.
donc, les fédérations nationales respectives doivent prendre en charge leurs internationaux
mais je pense que oui, les fédérations prennent le relais,
(tu es patron et tu prêtes un de tes employés... qui le paie, à ton avis ?)
ce qui me parait totalement naturel !
- Przemysl.
Sur la normalité on est d'accord. Sur la capacité de la fédération sénégalaise à payer Mané, Koulibaly, I Sarr, B Sarr, Mendy, etc... pendant un mois je doute énormément.riwo57 a écrit :oui, d'accord avec toi sur les coûts exorbitants,Przemysl. a écrit :
Je doute très fortement que les fédérations prennent l'intégralité de la masse salariale de leurs joueurs sur le mois de compétition. Imagine un mois de salaire pour l'équipe du Sénégal. On est très facilement à plusieurs millions d'euros.
- Bobsaintclair
Cela n'est pas un prêt mais une réquisitionriwo57 a écrit :oui, d'accord avec toi sur les coûts exorbitants,Przemysl. a écrit :
Je doute très fortement que les fédérations prennent l'intégralité de la masse salariale de leurs joueurs sur le mois de compétition. Imagine un mois de salaire pour l'équipe du Sénégal. On est très facilement à plusieurs millions d'euros.
- riwo57
je pousse (volontairement) le bouchon...Przemysl. a écrit :Sur la normalité on est d'accord. Sur la capacité de la fédération sénégalaise à payer Mané, Koulibaly, I Sarr, B Sarr, Mendy, etc... pendant un mois je doute énormément.riwo57 a écrit :
oui, d'accord avec toi sur les coûts exorbitants,
qui te dit que les "stars" ne font pas de cadeau à leur fédération par... "patriotisme" ?
- Przemysl.
Il y a environ 650 joueurs à la CAN. La probabilité que l'ensemble des joueurs laissent leur salaire est nulle. Même à 50% je n'y crois pas un instant.riwo57 a écrit :je pousse (volontairement) le bouchon...Przemysl. a écrit :
Sur la normalité on est d'accord. Sur la capacité de la fédération sénégalaise à payer Mané, Koulibaly, I Sarr, B Sarr, Mendy, etc... pendant un mois je doute énormément.
qui te dit que les "stars" ne font pas de cadeau à leur fédération par... "patriotisme" ?
![]()
- Schichko
Ismaila Sarr a (enfin) rejoint la sélection sénégalaise.
- riwo57
voila une excellente nouvelle,Schichko a écrit : Ismaila Sarr a (enfin) rejoint la sélection sénégalaise.
elle vaut presque une... recrue ! merci
- Le Grand Jules
Enfin, si je comprends bien, le Sénégal a obtenu de Watford de constater la blessure par les docteurs de la sélection.
Croisons les doigts.
Croisons les doigts.
-
chevaliergrenat
Papa Matar Sarr positif au covid comme 6 membres de l'équipe. Pour sûr cette CAN s'annonce bien