Il y avait Newcastle aussi et ce but de TraoréTrezegol a écrit :Alors celui là c'était quelque chose!!Laz a écrit :
Je pensais à celui de 96
4-1 France avec Maurice et Pirès
St Symphorien en feu, avec le KOP à l'ancienne, debout, et PIRES, scandé par tout un stade et buteur! qui a dû vivre une des plus belles émotions de sa carrière!
Bon, ca m'a valu 1h de marche de la gare de Nancy à Jarville (etudiant oblige) en retour à minuit, mais avec le plaisir et la fierté le lendemain matin de raconter le match à nos "amis" du 54!!
Sinon pour le reste, toutes les équipes du championnat de France D1 puis L1, tout les matchs de coupe d'Europe à domicile (Belgrade, West Ham, Mouscron, Newcastle, Helsinki damned! ... j'en oublie probablement)
Et à l'extérieur en Coupe d'Europe, Mouscron (après avoir vidé en 1 après midi avec les quelques bus affrêtés la totalité des fûts de Trappiste Rochefort (je me rappelle de la "houle" en 1ère mitemp) )
Et en point d'orgue, le déplacement à Newcastle, royal, ou nous nous sommes retrouvé avec mon pote après avoir échangé maillot et écharpes dans un pub sous terrain ou l'on a vu aucun autre maillot grenat, mais de belles serveuses top(et bottom)less!
Ils savent recevoir les anglais du Nord parce qu'on n'a pas payé une seule pinte!
Et cerise sur le gateau, la standing ovation de St James Park après le superbe match de nos grenats!
ps: merci au créateur de ce post qui me provoque des frissons au moment d'écrire ces quelques lignes!
Les équipes vues à Saint Symphorien
-
Laz
Re: Les équipes vues à Saint Symphorien
-
le groupie du pjanic
De rien trezegol.
C'est bien sympa ces posts.
Merci pour vos contributions.
Et que ça continue encore quelques pages.
C'est bien sympa ces posts.
Merci pour vos contributions.
Et que ça continue encore quelques pages.
-
Jo57
Uzes Pont du Gard, Le Poiré sur Vie, Carquefou, Luzenac, lors de la traumatisante saison en National où les travées de Saint Symphorien résonnaient de vide. Tu pouvais haranguer les joueurs adverses, qui entendaient ce que tu leur disais 
- Ben 51
le mémorable France-Hongrie de 2005, avec Huszti, notre futur joueur, avec la Hongrie.
Mais le joueur le plus acclamé ce soir là fut un absent : Robert PIRES, non retenu par R. Domenech !!! Je pense qu'il en a eu des acouphenes pendant toute la soirée !
Mais le joueur le plus acclamé ce soir là fut un absent : Robert PIRES, non retenu par R. Domenech !!! Je pense qu'il en a eu des acouphenes pendant toute la soirée !
-
PoloMarco
Je me souviens d'un match amical en décembre 1988 contre le club de Vojvodina Novi Sad, alors en tête du championnat yougoslave. Résultat final 0-0 (si ma mémoire ne me trahit pas, rien n'est moins sûr...).
Un an plus tard, le 24 décembre 1989, quelques heures avant de fêter Noël, j'ai pu assister à un match de gala, pour l'association Noël de Joie, entre une sélection des meilleurs amateurs de Lorraine, et d'anciens du FC Metz, auquel avait participé Michel Platini. La seul fois où j'ai pu voir jouer celui qui reste pour moi, et de loin, le meilleur joueur français de tout les temps.
Un an plus tard, le 24 décembre 1989, quelques heures avant de fêter Noël, j'ai pu assister à un match de gala, pour l'association Noël de Joie, entre une sélection des meilleurs amateurs de Lorraine, et d'anciens du FC Metz, auquel avait participé Michel Platini. La seul fois où j'ai pu voir jouer celui qui reste pour moi, et de loin, le meilleur joueur français de tout les temps.
-
Taison*
Depuis 1975, j'ai vu à peu près la quasi totalité des équipes de Ligue 1, Ligue 2, et même de National... y compris un match de coupe de France contre Dunkerque : un stade vide, une température de -5°...
De bons gros souvenirs avec des victoires contre Marseille, Paris, St - Etienne, Reims... des défaites, injustes parfois...
Tous les matches de coupe d'Europe à St Symphorien...
La plus grosse équipe fut le FC Barcelone, le "grand " Barcelone des années 80.
J'ai vu l'équipe de France espoirs 96 aussi.
De bons gros souvenirs avec des victoires contre Marseille, Paris, St - Etienne, Reims... des défaites, injustes parfois...
Tous les matches de coupe d'Europe à St Symphorien...
La plus grosse équipe fut le FC Barcelone, le "grand " Barcelone des années 80.
J'ai vu l'équipe de France espoirs 96 aussi.