[RL] FC Metz - Strasbourg : Frédéric Antonetti n’est « pas certain de pouvoir convoquer un groupe de vingt joueurs »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petrarque

Re: [RL] FC Metz - Strasbourg : Frédéric Antonetti n’est « pas certain de pouvoir convoquer un groupe de vingt joueurs »

Messagepar Petrarque » 08 janv. 2022, 15:19

messinmarseille a écrit :
Petrarque a écrit :

Et même Châteauroux d’ailleurs, tant que tu y es!!
Cela permet de gérer l’avenir

Mais mon ami SantaMaradona, n’oublie pas que Metz est un club historique de Ligue 1 et que nous ne sommes pas là à considérer que les clubs de ligue 2 ont vocation à être nos références
Des clubs historiques sont aussi dans la liste, me trompe-je ? Et des historiques ont disparu également. Tu nous met dans quelle catégorie ?

La discussion est intéressante, cela change de certaines désagréables. Merci à toi.

Sochaux l’est. Mais dans un monde où le club de football était une émanation d’un fleuron de l’industrie française Peugeot. Ce qui n’est plus le cas, mais vraiment plus. Donc, cela ressemble à du passé révolu.

Toulouse ne l’est pas (ou à l’extrême rigueur). Du simple fait que c’est la ville du rugby et que tu le sens très bien quand tu te balades à Toulouse.

Auxerre est le club d’un homme : Guy Roux

Nancy ne l’est pas

Dijon, Caen, Nîmes non plus

Le Havre non plus, car il ne suffit bien entendu pas d’être le premier club pro du fait de liens forts avec l’Angleterre pour justifier un statut de club historique.

Mais bien entendu, cela n’engage que moi et le débat mérite d’être intéressant.

Ensuite, la question est le devenir du FC Metz.
Car de toute évidence, Serin n’a pas réussi à le stabiliser en Ligue 1 comme Molinari avait réussi à le faire jusqu’à ses 70 ans (régulier en ligue 1 avec des périodes fastes en championnat et en coupe).
Et plus les années passent, plus ce statut d’historique va se dissoudre dans le temps et rejoindre ainsi Sochaux dans un statut d’ancien club historique.
Est ce que Serin va réussir à le faire? Je lui souhaite; mais je trouve qu’il y a beaucoup d’erreurs dans le choix des hommes (Freitas, Antonetti et ce n’est que mon avis, je place Cartier et Hinschberger dans une autre catégorie car ils n’avaient pas les mêmes moyens que Antonetti).
A t il envie de continuer longtemps, car il a 72 ans?
A qui veut il transmettre le flambeau ? A son fils ou bien veut il vendre?
Tout un ensemble de choix qui feront que le club va rester un club historique qui a eu un coup de moins bien pendant une quinzaine d’années (comme cela a été le cas de Lyon, Rennes ou Lille il y a quelques temps).
Ou bien un club qui fera le nombre selon le cas en Ligue 1 ou en Ligue 2. Et qui deviendra dans le temps pour les plus jeunes : « un club qui était important du temps de mon père ou de mon grand-père ».

Tu vois, j’élargis ta question, mais cette dernière est vraiment vraiment intéressante.

Et toi, tu nous vois où ? (Sachant bien entendu que mon avis témoigne de ma subjectivité, et nous avons tous la nôtre).

zic is back

Re: [RL] FC Metz - Strasbourg : Frédéric Antonetti n’est « pas certain de pouvoir convoquer un groupe de vingt joueurs »

Messagepar zic is back » 08 janv. 2022, 17:53

Il faut à tout pris battre Strasbourg car si le championnat s'arrête à cause du covid on sera sauvé comme il y a 2 ans 🤣🤣

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 08 janv. 2022, 18:07

beaulier a écrit :
Petrarque a écrit :

Il a alors de quoi être rassuré de voir toutes les choses ainsi gérées par la famille Antonetti.
Il n’y a qu’à Metz que l’on voit cela aussi bien concentré.
Au moins, tout n’est pas perdu pour tout le monde.
Grâce à la dynastie Antonetti, le FC Metz occupe quand même le rang de 18 ème au classement de la Ligue 1 ! C'est remarquable. Beaucoup voudraient être à notre place.
Le championnat n'est pas fini, l'année dernière on a fini combien ?
On fera les comptes en fin de saison.

grenateam

Messagepar grenateam » 09 janv. 2022, 11:36

robbi a écrit :
champ d'or a écrit : En face il manquera Sels, c'est déjà une bonne compensation.
Et pour nous, ben on fer ce que l'on peut avec ce que l'on a, et pourquoi pas quelques surprises de jeunes libérés par l'absence de soi disant cadres aux performances moyennes depuis presque un an.
Bonne nouvelle pour nous mais avec kawa, on sait jamais…
contre nous, il fait les matchs de sa vie l année dernière avec notamment 1 penalty arrêté et pas mal d arrêts…
Kawa n'ai pas très à l'aise dans le jeu aérien.
Dommage de se priver de Joseph, qui dispose d'un bon jeu de tête.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 09 janv. 2022, 11:39

grenateam a écrit :
robbi a écrit :

Bonne nouvelle pour nous mais avec kawa, on sait jamais…
contre nous, il fait les matchs de sa vie l année dernière avec notamment 1 penalty arrêté et pas mal d arrêts…
Tu y tiens à Joseph :bieres: ...surtout que de la tête Niane est au dessus

beaulier

Messagepar beaulier » 09 janv. 2022, 11:39

Il faut arrêter un peu d'avoir peur de Strasbourg.
Le FC Metz dans un bon jour peut s'imposer.

grenateam

Messagepar grenateam » 09 janv. 2022, 11:47

Lutin57. a écrit :
grenateam a écrit :

Oui Niane dispose d'un bon jeu de tête Lutin, il est peut-être supérieur dans ce domaine à Joseph, mais ce dernier est loin d'être mauvais dans cette exercice. C'est une arme supplémentaire.
Oui j'y tiens à Joseph, car comme l'a rappelé Philippe Gaillot, il possède toutes les aptitudes du haut niveau.

beaulier

Messagepar beaulier » 09 janv. 2022, 11:58

grenateam a écrit :
Lutin57. a écrit :

Oui Niane dispose d'un bon jeu de tête Lutin, il est peut-être supérieur dans ce domaine à Joseph, mais ce dernier est loin d'être mauvais dans cette exercice. C'est une arme supplémentaire.
Oui j'y tiens à Joseph, car comme l'a rappelé Philippe Gaillot, il possède toutes les aptitudes du haut niveau.
Si il était si bon que ça ce Joseph il serait titulaire.

DCD

Messagepar DCD » 09 janv. 2022, 13:06

Petrarque a écrit :
messinmarseille a écrit :

Des clubs historiques sont aussi dans la liste, me trompe-je ? Et des historiques ont disparu également. Tu nous met dans quelle catégorie ?

La discussion est intéressante, cela change de certaines désagréables. Merci à toi.

Sochaux l’est. Mais dans un monde où le club de football était une émanation d’un fleuron de l’industrie française Peugeot. Ce qui n’est plus le cas, mais vraiment plus. Donc, cela ressemble à du passé révolu.

Toulouse ne l’est pas (ou à l’extrême rigueur). Du simple fait que c’est la ville du rugby et que tu le sens très bien quand tu te balades à Toulouse.

Auxerre est le club d’un homme : Guy Roux

Nancy ne l’est pas

Dijon, Caen, Nîmes non plus

Le Havre non plus, car il ne suffit bien entendu pas d’être le premier club pro du fait de liens forts avec l’Angleterre pour justifier un statut de club historique.

Mais bien entendu, cela n’engage que moi et le débat mérite d’être intéressant.

Ensuite, la question est le devenir du FC Metz.
Car de toute évidence, Serin n’a pas réussi à le stabiliser en Ligue 1 comme Molinari avait réussi à le faire jusqu’à ses 70 ans (régulier en ligue 1 avec des périodes fastes en championnat et en coupe).
Et plus les années passent, plus ce statut d’historique va se dissoudre dans le temps et rejoindre ainsi Sochaux dans un statut d’ancien club historique.
Est ce que Serin va réussir à le faire? Je lui souhaite; mais je trouve qu’il y a beaucoup d’erreurs dans le choix des hommes (Freitas, Antonetti et ce n’est que mon avis, je place Cartier et Hinschberger dans une autre catégorie car ils n’avaient pas les mêmes moyens que Antonetti).
A t il envie de continuer longtemps, car il a 72 ans?
A qui veut il transmettre le flambeau ? A son fils ou bien veut il vendre?
Tout un ensemble de choix qui feront que le club va rester un club historique qui a eu un coup de moins bien pendant une quinzaine d’années (comme cela a été le cas de Lyon, Rennes ou Lille il y a quelques temps).
Ou bien un club qui fera le nombre selon le cas en Ligue 1 ou en Ligue 2. Et qui deviendra dans le temps pour les plus jeunes : « un club qui était important du temps de mon père ou de mon grand-père ».

Tu vois, j’élargis ta question, mais cette dernière est vraiment vraiment intéressante.

Et toi, tu nous vois où ? (Sachant bien entendu que mon avis témoigne de ma subjectivité, et nous avons tous la nôtre).
Alors le Havre n'était pas le premier club pro, il n'a même pas disputé le premier championnat pro. Il n'est d'ailleurs pas non plus le club doyen bien que très ancien (vers 1890).
Sochaux est un club historique, car historique dérive de histoire et celle du FC Sochaux-Montbeliard en D1 est plus riche que celle du FC Metz. L'histoire du foot pro ne date pas des belles années messines débutées en 1967 sous Molinari mais de 1932.
Nîmes a eu parcours moins régulier que le FC Metz mais fait également parti des clubs historiques.
Le TFC et Dijon sont en effet deux clubs relativement jeunes et l'AJA et l'ASNL ont connu le monde pro assez tardivement. pour autant, ils font bel et bien parti de l'histoire et sont même proches du top 20 des plus grands clubs français :

https://public.flourish.studio/visualisation/1184402/

Parmi les clubs historiques vous oubliez le Red Star, le RC Paris, le FC Rouen ou le Valenciennes FC.

Revenir à « Passion Grenat »