FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stepslo

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar stepslo » 09 janv. 2022, 17:12

+ la 1ère de Mickelbrencis, la combativité de M'Bengue. Pajot, au four et au moulin,Caillard très bon (hormis une claquette hasardeuse en 1ère mi-temps et l'un ou l'autre dégagement
L’arbitre que j'ai trouvé très bon : il a laissé jouer !

+- NDP, a du ballon, a tenté d'orienter le jeu mais a été moins inspiré à la finition
la DC, bonne 1ère de Kana Biyik, beaux tacles (attention aux relances)
Yadé en défenseur = bof bof bof (certaines relances ont été dangereuses). PAr contre, en tant qu'ailier, c'est un des seuls joueurs à avoir donné le tournis à la défense strasbourgeoise ! Pourquoi se priver de sa puissance de percussion sur l'aile gauche ???
Delaine a fait de belles montées, dommage pour les centres
Bassi mérite bien plus de temps de jeu. Il a du ballon, oriente le jeu vers l'avant, tente des passes en 1ère intention. L'équipe ne joue pas encore assez avec lui.
Gueye a beaucoup couru, fait des appels mais ses remises vers Delaine ont été à contre temps et ont offerts des ballons de contre aux strasbourgeois. N'a pas pesé mais a eu le mérite de harceler.
N'guette a mis du temps à rentrer dans le match

- la blessure de Jemerson
l'attentisme de la défense messine sur les 2 buts, surtout le 2ème !
Niane qui n'apporte rien en avant centre
Tchimbembé et Traoré ont été fantomatiques au milieu

CCL : victoire somme toute logique des strasbourgeois. J'aimerais plus de folie dans le jeu messin surtout à domicile : Yade ailier gauche et Bassi titulaire en lieu et place de Tchimbembé et Niane. N'guette à droite, NDP en avant centre à défaut d'une recrue à ce poste...
Dernière modification par stepslo le 09 janv. 2022, 17:15, modifié 1 fois.

Jobas

Messagepar Jobas » 09 janv. 2022, 17:12

Les moins

On peut trouver plein de points négatifs

d'abord la stratégie de jeu et ensuite le manque d'envie des joueurs qui se traduisent par une équipe fragmentée ou un engagement bien insuffisant

Les excuses
ensuite on peu aussi se dire qu'est ce qui a changé depuis le dernier match ?

- beaucoup trop de joueurs à la CAN et la poisse avec l' absence de CENTONZE , la blessure de Jemerson ou le COVId de Nguette qui l'empeche de debuter

bref, oui ce sont des excuses valables

La ou je suis plus inquiet c'est sur l'etat d'esprit de joueurs qui ne profitent pas de l'occasion et ne saisissent pas leur chance et manque d'envie
On comprend pourquoi certains remplaçant restent des remplaçants

sinon je retiens surtout :

Niane se bat mais ne montre aucune intelligence de jeu : tres inquietant si on veut vrt finir la saison avec lui
Pajot NDP se battent et montrent ce que c'est que d'avoir de l'engagement
Caillard a fait un bon match et evite l'humiliation totale

bunny

Messagepar bunny » 09 janv. 2022, 17:14

aliosha a écrit : les +
- Caillard
- NDP
- l'entrée de Bassi dont on ne comprend pas pourquoi il ne joue pas

les -
- Niane, il n'a plus rien à faire dans l'équipe
- Tchimpembe, lui on comprends pourquoi il ne joue pas
- Antonetti et son bloc bas, ce n'est plus possible, qu'on joue pour gagner une bonne fois pour toute, de toute façon à l'allure là, on finira en L2
- La cellule de recrutement qui dort et qu'on arrête de nous bassiner avec nos moyens (les autres y arrivent, pourquoi pas nous)
totalement du même avis....... comme on garde les "joueurs" sans conviction on garde la cellule de recrutement....mais quand donc la direction va-t-elle s'acheter des lunettes ? :ninja:

Matthew

Messagepar Matthew » 09 janv. 2022, 17:14

bunny a écrit :
hotspurdu57 a écrit : Niane, ca va encore durer longtemps cette comédie ? Je veux bien comprendre qu'on veuille absolument faire une plus-value sur lui, mais avec son niveau, si on veut le vendre, vaut mieux le planquer au fond de la réserve que le mettre en tete de gondole non ? Et en plus Monsieur se permet de râler après ses coéquipiers.....
pas de plus value....retour en formation au Sénégal avant qu'il puisse espérer savoir jouer au foot! :chut;
Triste pour ce joueur. Mais malheureusement, force est de constater que Niane a eu, à de maintes reprises, sa chance. Bcp de joueurs ont été bombardés au placard ces dernières années, sans avoir cette chance. Pour moi, c’est la goutte de trop ce soir.

Placebo

Messagepar Placebo » 09 janv. 2022, 17:15

PPR a écrit : Les plus qu'on peut trouver n'en sont pas. Il n'y a pas de bons points individuels à donner après un match comme celui-ci, il n'y a rien qui va:
- La tactique et/ou le choix des hommes (9-0-2 sur le terrain, qu'espère-t-on?)
- L'engagement des joueurs (Ils courent 20 km de moins que Strasbourg sur l'ensemble du match...)
- On peut foutre en l'air deux derby sans culpabiliser un minimum?

La CAN et le covid ont bon dos, je sens qu'en conférence de presse ça va tourner autour de ça, se plaindre, dire que c'est dur, tout ça. On peut aussi à un moment donné se dire que les ingrédients n'y sont pas, et que c'est aussi, la faute des cuisiniers.
Cette équipe manque de sel. ;-)

kikopol

Messagepar kikopol » 09 janv. 2022, 17:20

Placebo a écrit :
PPR a écrit : Les plus qu'on peut trouver n'en sont pas. Il n'y a pas de bons points individuels à donner après un match comme celui-ci, il n'y a rien qui va:
- La tactique et/ou le choix des hommes (9-0-2 sur n'y sont pas, et que c'est aussi, la faute des cuisiniers.
Cette équipe manque de sel. ;-)
Et de piments pour relever le plat tellement fade

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 09 janv. 2022, 17:21

Que l'on perde, pas de souci, que nous ayons des éléments contraire ok mais le minimum est de se defoncer sur le terrain, là il n'y a que des sénateurs qui marchent......

Julien19

Messagepar Julien19 » 09 janv. 2022, 17:22

Les +:

-Kana biyik bonne première solide et fort dans les duels
-Les jeunes Traoré mbengue et Mikelbrencis qui ont prouvé qu’ils avaient le niveau on peut compter sur eux
-caillard et pajot les seuls professionnels confirmés digne de ce nom

Les -:
-la tactique avec un bloc très bas qui nous permet pas d’être dangereux tellement on est loin du but adversaire quand on récupère la balle
-l’état d’esprit !! Gros moins je pense que s’est se qui me gêne le plus bordel on doit mouiller le maillot s’arracher les bousculer au lieu de sa on a couru 20km de moins!! Quel est le problème ?
-le niveau technique: délaine niane tchimbembe gueye franchement leur place n’est pas sur le terrain
-l’absence de réaction du club: antonnetti qui dit rien pas de nouveaux joueurs alors qu’on a 10 absents et une 18ème place on attend quoi pour ce bouger

aliosha

Messagepar aliosha » 09 janv. 2022, 17:23

- La tactique et/ou le choix des hommes (9-0-2 sur le terrain, qu'espère-t-on?)
- L'engagement des joueurs (Ils courent 20 km de moins que Strasbourg sur l'ensemble du match...)
- On peut foutre en l'air deux derby sans culpabiliser un minimum?

La CAN et le covid ont bon dos, je sens qu'en conférence de presse ça va tourner autour de ça, se plaindre, dire que c'est dur, tout ça. On peut aussi à un moment donné se dire que les ingrédients n'y sont pas, et que c'est aussi, la faute des cuisiniers.
+1 mais je le répète, forcément, nous courrons moins à cause de notre bloc bas et ça oui, c'est la responsabilité de Antonetti. J'ai pas l'impression que les joueurs trichent.

Novus

Messagepar Novus » 09 janv. 2022, 17:27

Les moins :

Notre stade est moche. C’est devenu le plus affreux de ligue 1. J’ai tellement honte.
Notre pelouse est moche
Notre jeu est moche

Un match triste dans un stade triste.

Les plus :

Caillard - depreville

Revenir à « Passion Grenat »