les +
Caillard et Kana Biyik en defense
NDP sur le front de l'attaque
Pajot s'est bien battu
les -
globalement l'equipe est faible
pas de milieu de terrain
aucune tactique ... que de longs ballons a Niane qui se bat mais bon qui n'a clairement pas le niveau
les entrants n'apportent rien ( sauf peut etre Bassi )
Metz n'a pas le niveau L1 et la logique voudrait qu'on soit relegué en fin de saison
FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.
- julmetz95
-
Nico
Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.
J’ai exactement la même analyse.pilch a écrit : Match plutôt raisonnable pour ma part, je m'attendais à pire vu les absences (et le niveau de jeu habituel).
Mes +:
- Caillard confirme qu'il a le niveau (je n'y croyais pas forcément donc mea culpa)
- Bonne première de Kana-Biyik, auteur de quelques bonnes lectures de jeu
- Pajot et De préville très bons jusqu'à la 60e, les deux seuls à vraiment bonifier les ballons
- Obraniak a des commentaires intéressants
- Bon arbitrage
Mes +/-:
- Un match du tonneau de ceux qu'on a vu jusqu'à présent. A la fois un plus (car on avait beaucoup d'absents donc ça aurait pu être pire) et un moins (pour les raisons qu'on sait)
- J'ai trouvé Niane correct, bien plus actif dans le jeu malgré des contrôles toujours étonnamment long à ce niveau. En revanche sur ses 2/3 très bons appels dans le dos de la défense il se fait rattraper et n'arrive pas à protéger le ballon, ce qui ternit sa prestation
- Première correcte de Mikelbrencis, qui aurait dû monter plus, et doit faire plus d'efforts dans les courses: tant que l'action n'est pas finie il faut y aller
Mes -:
- Pas fan de la tactique initiale, mais ça marchait pas trop mal. Par contre on se tire une balle dans le pieds avec les changements de la 60e. A partir de ce moment là on n'a plus existé. NGuette n'a rien fait (Niane était mieux), Yade en arrière gauche a fait une entrée catastrophique, idem pour Gueye plus tard. Pourquoi ne pas être repassé à 4 derrière et avoir ajouté un 3e offensif vu qu'on était mené (MBengue passant arrière droit) ?
- Inoffensifs comme d'habitude. Un peu normal quand on n'a que 2 joueurs offensifs sur le terrain et que personne n'appuie les attaques. Comme d'habitude la comparaison avec l'adversaire qui se projette à 5 sur chaque action est accablante.
- On court 30km de moins que l'adversaire. Sur le 1e but on est initialement à égalité numérique mais les milieux ne jugent pas bon de revenir, on finit en infériorité numérique est ça fait but. Bravo. Le problème de base de cette équipe reste qu'elle ne court pas, ni pour appuyer les attaques, ni pour compenser les décalages en phase défensive.
J’ajoute juste sur la compo de départ que ca peut fonctionner si les latéraux se projettent (ce que Mikelbrencis n’a absolument pas fait - et c’est bien normal vu son âge et son expérience) et que 2 des 3 milieux axiaux accompagnent les offensives ce que Traoré et Tchimbembé n’ont jamais fait, laissant à Pajot, le moins armé pour ce rôle cette tâche.
- LorraineGrenat
On ne l'a pas vu beaucoup mais sur le peu de ballons qu'il a eu j'ai trouvé Bassi très intéressant notamment pour trouver des décalages.
- julmetz95
a l'aller on perd rapidement , il y a de grosses erreurs individuelles mais on realise un meilleur match que ce soirNorton a écrit : Contre Montpellier, on était plus garni, à l'aller contre Strasbourg aussi et on a été aussi catastrophiques.
aujourd'hui quoi retenir ??? quoi faire pour la suite ???
- julmetz95
Ouais d'accord avec çaLorraineGrenat a écrit : On ne l'a pas vu beaucoup mais sur le peu de ballons qu'il a eu j'ai trouvé Bassi très intéressant notamment pour trouver des décalages.
il doit jouer a Reims la semaine prochaine
c'est le seul qui peut apporter de la cohesion sur nos attaques
- Chriss200
Les plus:
- Pajot, NDP, Caillard, Kana pour sa première
- Les belles promesses de Mikelbrencis et Mbengue, la formation Messine est de retour
- FA qui fait enfin confiance à des jeunes (en même temps il avait pas trop le choix)
- La rentrée de Yade, on s'en qu'il a un truc, si jamais on descend il pourra être très utile
- Thomasson plus discret que d'habitude
- Les critiques d'Obraniak
Les moins:
- Le terrain, si il y a quelqu'un qui a une explication je suis preneur, on l'a pas utilisée pendant 1 mois et elle est pire qu'avant
- FA avec une compo et un plan de jeu dont il a nous a trop souvent habitué
- L'impression qu'on peut rejouer ce match 100 fois sans mettre un but
- Niane, il avait débuté avec de bonnes intentions mais il a vite baissé les bras
- Les changement de FA, ca donnait l'impression de ne pas avoir été travaillé, c'était brouillon
- La blessure de Jemerson, pas forcement étonnante à ce moment de la saison et sur un terrain aussi pourri contrairement à ce que j'ai pu lire sur le live
- Pajot, NDP, Caillard, Kana pour sa première
- Les belles promesses de Mikelbrencis et Mbengue, la formation Messine est de retour
- FA qui fait enfin confiance à des jeunes (en même temps il avait pas trop le choix)
- La rentrée de Yade, on s'en qu'il a un truc, si jamais on descend il pourra être très utile
- Thomasson plus discret que d'habitude
- Les critiques d'Obraniak
Les moins:
- Le terrain, si il y a quelqu'un qui a une explication je suis preneur, on l'a pas utilisée pendant 1 mois et elle est pire qu'avant
- FA avec une compo et un plan de jeu dont il a nous a trop souvent habitué
- L'impression qu'on peut rejouer ce match 100 fois sans mettre un but
- Niane, il avait débuté avec de bonnes intentions mais il a vite baissé les bras
- Les changement de FA, ca donnait l'impression de ne pas avoir été travaillé, c'était brouillon
- La blessure de Jemerson, pas forcement étonnante à ce moment de la saison et sur un terrain aussi pourri contrairement à ce que j'ai pu lire sur le live
- Rubesh
Ah si deux autres +… j’allais oublier :
Les joueurs sont TOUS venus voir la TEB pour les applaudir comme lorsque nous gagnons les matchs
Le prix de l’abonnement en juillet pour la L2 devrait être à 75 euros pour les groupes de supporters. On pourra ainsi faire des économies pour les bières
Les joueurs sont TOUS venus voir la TEB pour les applaudir comme lorsque nous gagnons les matchs
Le prix de l’abonnement en juillet pour la L2 devrait être à 75 euros pour les groupes de supporters. On pourra ainsi faire des économies pour les bières
-
bouboule8512
Bonsoir tout le monde.
Je ne vais pas m'attarder sur toutes les insuffisances de cette équipe. Je me contenterai de pleurer sur le niveau 0 de combativité de notre équipe.
Faisant partie des privilégiés
qui ont pu se rendre au stade, j'ai eu l'horrible impression que nos joueurs nous ont abandonné. Aucun orgueil, aucune grinta. Ils ont livré St Symphorien sans combattre.
Au-delà du jeu, une scène m'a frappé. Sur le 2e but, c'est toute l'équipe strasbourgeoise qui s'est regroupé devant la Horda pour les chambrer (il est vrai que chambrer les supporters est facile actuellement et que ces derniers n'ont pas intérêt à bouger). Et là... rien. Les messins sont sagement en place et attendent que ces messieurs aient finis de faire joujou avec nos ultras.
Je ne suis pas un ultra, je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais ils donnent leurs vies au Club et doivent être respecté pour ça. Là les joueurs ne nous respectent pas. J'aurais voulu les voir nous défendre, montrer les dents même si ça devait nous coûter un ou deux cartons. Le foot ce n'est pas que du foot, le Fc Metz ce n'est pas qu'un club. Peu importe la défaite, on en a vu et on en verra d'autre. On a besoin de voir que les joueurs se battent pour nous.
Je ne vais pas m'attarder sur toutes les insuffisances de cette équipe. Je me contenterai de pleurer sur le niveau 0 de combativité de notre équipe.
Faisant partie des privilégiés
Au-delà du jeu, une scène m'a frappé. Sur le 2e but, c'est toute l'équipe strasbourgeoise qui s'est regroupé devant la Horda pour les chambrer (il est vrai que chambrer les supporters est facile actuellement et que ces derniers n'ont pas intérêt à bouger). Et là... rien. Les messins sont sagement en place et attendent que ces messieurs aient finis de faire joujou avec nos ultras.
Je ne suis pas un ultra, je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais ils donnent leurs vies au Club et doivent être respecté pour ça. Là les joueurs ne nous respectent pas. J'aurais voulu les voir nous défendre, montrer les dents même si ça devait nous coûter un ou deux cartons. Le foot ce n'est pas que du foot, le Fc Metz ce n'est pas qu'un club. Peu importe la défaite, on en a vu et on en verra d'autre. On a besoin de voir que les joueurs se battent pour nous.
-
zic is back
Désolé mais Bassi a fait une entrée plus que correcte. On a eu un semblant de jeu a chaque fois qu'il a eu le ballon dans les pieds. Et s'il n'allait jamais au contact il n'aurait jamais pu être pro et encore moins s'imposer en ligue 2. D''ailleurs sur une action c'est lui qui revient au poteau de corner et gagne un duel défensif contre un strasbourgeois. Il manque de rythme c'est sûr mais de la à dire qu'il fout rien faut pas abuser. Il a bien.plus de foot et de technique que les 80% de notre effectif. Faut juste que notre coach lui accorde de la confiance.Sam 89 a écrit :Personnellement, j'ai trouvé Bassi en dessous de tout ! Aucune envie, il ne va pas au contact et joue en dillettante au milieu de terrain !aliosha a écrit : les +
- Caillard
- NDP
- l'entrée de Bassi dont on ne comprend pas pourquoi il ne joue pas
les -
- Niane, il n'a plus rien à faire dans l'équipe
- Tchimpembe, lui on comprends pourquoi il ne joue pas
- Antonetti et son bloc bas, ce n'est plus possible, qu'on joue pour gagner une bonne fois pour toute, de toute façon à l'allure là, on finira en L2
- La cellule de recrutement qui dort et qu'on arrête de nous bassiner avec nos moyens (les autres y arrivent, pourquoi pas nous)
- Cactus
- Administrateur du site
Et...? coup de foudre ?Rubesh a écrit : Les +
Ma première rencontre avec Amsalem (merci le Covid)
Amsalem en TEB