[RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Babacar_G

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar Babacar_G » 09 janv. 2022, 23:04

Jeanmich57 a écrit :
Babacar_G a écrit :

Regarde la liste des absents contre Rennes.
Tu comprendras qu'il était obligé de jouer ainsi et n'a pas choisi la compo "offensive", c'était contraint.
Traoré, Alakouch, Lacroix, Mikelbrencis et Tchimbembé étaient dispos. Sur le banc. 5 joueurs à caractère défensif.

J'ai donc regardé la liste. Et ?
Allez puisque tu y mets de la mauvaise volonté, je vais t'aider...
viewtopic.php?t=27866

Gipsy

Messagepar Gipsy » 09 janv. 2022, 23:07

simca a écrit : N importe quel équipe est meilleur que nous
Au complet nous sommes faible le banc est faible la gestion du club est faible la cellule de recrutement est faible GF est faible serain est faible
Nous sommes un club de L 2 il faut se rendre a l évidence
Même simca est faible ........ en orthographe ! ;-)

Ravachol

Messagepar Ravachol » 09 janv. 2022, 23:08

Jeanmich57 a écrit :
Ravachol a écrit :

Libre à toi de penser qu'on a majoritairement joué avec des systèmes offensifs depuis un an. Ou que la plupart de nos défaites sont dues à un système trop offensif.
Libre à toi d'affirmer que l'on n'a jamais essayé depuis un an.
On l'a jamais essayé durablement, je maintiens. Une stratégie de jeu ça s'installe sur plusieurs matches. Comme le 532 bas avec contres, installé depuis longtemps maintenant. Je veux bien que tu me démontres qu'on joue régulièrement avec un système plus offensif depuis un an, et que ça ne fonctionne pas.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 09 janv. 2022, 23:10

Babacar_G a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Traoré, Alakouch, Lacroix, Mikelbrencis et Tchimbembé étaient dispos. Sur le banc. 5 joueurs à caractère défensif.

J'ai donc regardé la liste. Et ?
viewtopic.php?t=27866
Bien sûr. Il met sur le banc 5 joueurs à vocation défensive contre Rennes. 5j oueurs qui potentiellement auraient pu être sur le terrain si Antonetti était une personne totalement obtuse et s'il ne dérogeait pas à son équipe défensive.

Mais non. Il choisit de mettre simplement les meilleurs sur le terrain.

Ceci dit il explique à longueur d'interviews que ls système n'est en soi ni défensif ni offensif. Que ce qui compte c'est l'animation. Mais toi tu restes bloqué sur un 5 3 2 que tu peux lire en 3 5 2.

Tu as besoin d'aide pour argumenter du coup ?

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 09 janv. 2022, 23:11

Evargalo a écrit :
Matthew a écrit : Peut être que laisser partir Pape Sarr à Tottenham (sans prêt), avec recrutement d'un remplaçant, aurait été plus intéressant.
À l'époque on aurait tous pleuré, on était tous convaincus que Sarr allait refaire une grosse saison et on était soulagé "d'en profiter un an de plus".

Mais finalement...
pas la peine de lui mettre tout sur le dos
il y a un an , il etait inconnu
il y a 6 mois on était tous ravi de le garder en prêt

on met des rustines sur notre roue crevée depuis quelques temps dejà .... a tout les postes a tout les niveaux
apres la situation est difficile

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 09 janv. 2022, 23:16

Jeanmich57 a écrit :
Babacar_G a écrit :

viewtopic.php?t=27866
Bien sûr. Il met sur le banc 5 joueurs à vocation défensive contre Rennes. 5j oueurs qui potentiellement auraient pu être sur le terrain si Antonetti était une personne totalement obtuse et s'il ne dérogeait pas à son équipe défensive.

Ceci dit il explique à longueur d'interviews que ls système n'est en soi ni défensif ni offensif. Que ce qui compte c'est l'animation. Mais toi tu restes bloqué sur un 5 3 2 que tu peux lire en 3 5 2.

Tu peux me dire ce que tu veux. Contre Rennes, si Centonze, Bronn, Kouyaté et Delaine sont là, il ne démarre pas le match avec cette compo "offensive".

Ensuite, évidemment que le 5-3-2 ou 3-5-2 peut être offensif.
On l'a vu cet après-midi avec Strasbourg. On le voit avec Lens également.
Mais à Metz, quand l'a-t-il été s'il te plait?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 janv. 2022, 23:22

Gipsy a écrit :
Au complet nous sommes faible le banc est faible la gestion du club est faible la cellule de recrutement est faible GF est faible serain est faible
Oui mais lui je ne pense pas qu'il touche plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois pour faire de la m***e !
N'empêche, quel gâchis tout cet argent foutu en l'air pour payer des pieds carrés ... :-(

simca

Messagepar simca » 09 janv. 2022, 23:36

Gipsy a écrit :
C pas grave si simca est faible en orthographe ca coûte pas cher ça

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 09 janv. 2022, 23:39

Babacar_G a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Tu peux me dire ce que tu veux. Contre Rennes, si Centonze, Bronn, Kouyaté et Delaine sont là, il ne démarre pas le match avec cette compo "offensive".

Ensuite, évidemment que le 5-3-2 ou 3-5-2 peut être offensif.
On l'a vu cet après-midi avec Strasbourg. On le voit avec Lens également.
Mais à Metz, quand l'a-t-il été s'il te plait?
Si Centonze est là aujourd'hui on a un piston droit qui monte, qui fait des centres voire qui marque malgré tout ce que l'on a pu lui mettre sur la gueule dans le forum.

Je ne critique pas Mikelbrencis. Défensivement je l'ai trouvé très costaud mais timoré voire mal placé en attaque. C'est normal. Il doit prendre ses marques.

Bref avec des si on met Paris en bouteille. Ou ma tante serait mon oncle.

Donc et pour conclure Antonetti devait choisir contre Rennes 11 joueurs parmi des joueurs offensifs disponibles et défensifs disponibles et pour le coup il a fait une composition offensive. Point barre.

KingKazu

Messagepar KingKazu » 10 janv. 2022, 06:26

Vous vous fatiguez pour rien. Avec autant d'absents il n'y a que des mauvaises solutions.

En face il y a une équipe rodée.

On peut juste prier pour que l'équipe soit pas larguée au classement à la sortie de la CAN à l'heure qu'il est. Et on fera peut être une série en Mars Avril. Ça s'est déjà vu.

L'entraîneur knack qui savoure sa double victoire historique... Mec tu jouais contre une semi réserve.

Revenir à « Passion Grenat »