Effectivement, le mal est profond et il ne sera jamais résolu par un simple changement d’entraîneur.
Le groupe ne vit plus depuis le maintien facile l’année dernière.
Il s’est à nouveau fragiliser lors du mercato estival :
- Le départ de dernière minute de Boye a largement contribué aux défaillances de son écosystème (sur et en dehors du terrain)
- Les frustrations de certains joueurs qui se voyaient jouer dans de grosses écuries et qui n’ont pas pu y avoir accès pour diverses raisons.
- L’arrivée tardive de De Preville (qui est notre seule recrue de haut niveau)
Les blessures, la CAN, etc…
Ça fait beaucoup pour un petit club comme le nôtre.
Le manque de maturité du groupe ne nous permet pas, aujourd’hui, de relever la tête.
Il n’est pas encore trop tard pour espérer une issue positive. Le président en est conscient, et il fera tout (avec Antonetti) pour insuffler une nouvelle dynamique avec l’arrivée de nouvelles recrues.
On lache rien, Allez Metz !
On fait quoi ?
-
Cris John Deere
Re: On fait quoi ?
Quand j'ai vu Niane sortir hier,il n'avait pas l'air heureux.
Mais c'est à lui de se battre sur le terrain pour montrer qu'il a sa place .
Il tire la tronche, j'ai l'impression qu'il ne se remet pas en question, pourtant Antonetti lui donne a chaque fois la possibilité de se montrer.
Avec ce genre de mentalité,le club ne pourra pas s'en sortir.
Mais c'est à lui de se battre sur le terrain pour montrer qu'il a sa place .
Il tire la tronche, j'ai l'impression qu'il ne se remet pas en question, pourtant Antonetti lui donne a chaque fois la possibilité de se montrer.
Avec ce genre de mentalité,le club ne pourra pas s'en sortir.
- ouragan
Cactus a écrit :Et vous pensez qu"un nouvel entraineur va nous ramener les blessés, les Can, et rendre opérationnels immédiatement les jeunes mis en route ? oui je sais, on n'avait pas de bons résultats tous ces derniers temps, mais les blessés si, le covid aussi, certains joueurs trop moyens, etc..ouragan a écrit :
Non, à ce jour je ne vois aussi que ça comme solution.
IL faudrait donc changer toute l"équipe aussi ?
La seule solution "raisonnable" à mon avis est de trouver qq bons joueurs pendant le mercato et opérationnels de suite,
Et d'être patients....
Vous croyez vraiment que le Président est satisfait de la situation et FA aussi ?
Stop avec l'excuse des absents, c'était pas beaucoup mieux avec.
Qui a pondu cet effectif ?
Qui nous pond ces schémas tactiques ?
Etre patient ? Mais tu veux être patient jusque quand ? Quand il sera trop tard ?
-
beaulier
Le club les paie comment ces fameuses recrues ?Metzin a écrit : Effectivement, le mal est profond et il ne sera jamais résolu par un simple changement d’entraîneur.
Le groupe ne vit plus depuis le maintien facile l’année dernière.
Il s’est à nouveau fragiliser lors du mercato estival :
- Le départ de dernière minute de Boye a largement contribué aux défaillances de son écosystème (sur et en dehors du terrain)
- Les frustrations de certains joueurs qui se voyaient jouer dans de grosses écuries et qui n’ont pas pu y avoir accès pour diverses raisons.
- L’arrivée tardive de De Preville (qui est notre seule recrue de haut niveau)
Les blessures, la CAN, etc…
Ça fait beaucoup pour un petit club comme le nôtre.
Le manque de maturité du groupe ne nous permet pas, aujourd’hui, de relever la tête.
Il n’est pas encore trop tard pour espérer une issue positive. Le président en est conscient, et il fera tout (avec Antonetti) pour insuffler une nouvelle dynamique avec l’arrivée de nouvelles recrues.
On lache rien, Allez Metz !
Ce sera forcément des paris ou des seconds couteaux
- Cactus
- Administrateur du site
Ce n'est pas UNE cause mais un ensemble de facteurs qui nous ont amenés là.ouragan a écrit :Cactus a écrit :
Et vous pensez qu"un nouvel entraineur va nous ramener les blessés, les Can, et rendre opérationnels immédiatement les jeunes mis en route ? oui je sais, on n'avait pas de bons résultats tous ces derniers temps, mais les blessés si, le covid aussi, certains joueurs trop moyens, etc..
IL faudrait donc changer toute l"équipe aussi ?
La seule solution "raisonnable" à mon avis est de trouver qq bons joueurs pendant le mercato et opérationnels de suite,
Et d'être patients....
Vous croyez vraiment que le Président est satisfait de la situation et FA aussi ?
Stop avec l'excuse des absents, c'était pas beaucoup mieux avec.
Qui a pondu cet effectif ?
Qui nous pond ces schémas tactiques ?
Etre patient ? Mais tu veux être patient jusque quand ? Quand il sera trop tard ?
On ne peut pas tout régler d'un coup, en claquant dans les doigts et en changeant de coach.
C'est pour cela que je dis qu'il faut un peu de patience, car on peut encore éviter la charrette avec quelques ajustements .
Etre 16/17e est parfaitement faisable, mais on serrera les fesses jusqu'au bout , ça oui.
- Mr Sven
Ce silence assourdissant de la part de tous ceux qui gravitent autour du club me fait encore plus mal tant j'ai l’impression que tout le monde est aveugle et/ou résigné. Cela concerne :
- le président qui ne s'exprime que sur des sujets périphériques, qui plus est en maniant la langue de bois
- l'entraineur qui ne remet jamais en question ses propres choix et s'entête dans un schéma hideux
- les joueurs, muselés dans toutes leurs déclarations
- le Répu qui ne fait aucune enquête, le pose aucune question gênante, et ne met aucune pression
- le public, bien trop clément, qui est allé jusqu'à applaudir en fin de 1ère mi-temps cette bouillie de football (autant les huées sont inutiles, mais à l'inverse je ne vois pas pourquoi on féliciterait l'indigeste)
- le président qui ne s'exprime que sur des sujets périphériques, qui plus est en maniant la langue de bois
- l'entraineur qui ne remet jamais en question ses propres choix et s'entête dans un schéma hideux
- les joueurs, muselés dans toutes leurs déclarations
- le Répu qui ne fait aucune enquête, le pose aucune question gênante, et ne met aucune pression
- le public, bien trop clément, qui est allé jusqu'à applaudir en fin de 1ère mi-temps cette bouillie de football (autant les huées sont inutiles, mais à l'inverse je ne vois pas pourquoi on féliciterait l'indigeste)
- ouragan
Chacun ses opinions mais pur moi on a été assez patient avec Antonnetti. Il a toujours trouvé toutes les excuses au monde mais le fait est là, en quoi cette équipe a progressé depuis qu'il est là ?Cactus a écrit :
Ce n'est pas UNE cause mais un ensemble de facteurs qui nous ont amenés là.
On ne peut pas tout régler d'un coup, en claquant dans les doigts et en changeant de coach.
C'est pour cela que je dis qu'il faut un peu de patience, car on peut encore éviter la charrette avec quelques ajustements .
Etre 16/17e est parfaitement faisable, mais on serrera les fesses jusqu'au bout , ça oui.
Et il nous parle de développement de jeunes joueurs mais qui a progressé également ?
Yade ? Non
Niane ? Non
Tchimpembé ? Non
Niakhaté ? Non
Gueye ? Non
Sabaly ? Non
Bassi ? Non
Sarr ? Non
Y en a 2 peut-etre, Traoré, qu'il a longtemps ignoré et M'Bengue. Ca fait vachement léger non ?
-
hermes
Devant cette avalanche de critiques, je me dis qu'il est heureux que ce ne soit pas les membres du forum qui soient les penseurs et recruteurs car là,
ce serait la disparition du club
- Cactus
- Administrateur du site
Peut être mais en fait, vous voulez principalement sanctionner le coach des mauvais résultats.ouragan a écrit :
pur moi on a été assez patient avec Antonnetti. Il a toujours trouvé toutes les excuses au monde mais le fait est là, en quoi cette équipe a progressé depuis qu'il est là ?
Et il nous parle de développement de jeunes joueurs mais qui a progressé ?
Admettons.
Mais en changer maintenant résoudrait quoi a court terme, hormis peut être un autre schéma tactique?
les mêmes joueurs seront là, avec les mêmes moyens, les mêmes blessés, les mêmes risques Covid etc..
Je ne crois pas au remède miracle changement de coach.
-
Taison*
N'est critiquable que ce qui amène les critiques, hermes.hermes a écrit : Devant cette avalanche de critiques, je me dis qu'il est heureux que ce ne soit pas les membres du forum qui soient les penseurs et recruteurs car là,
Et force est de reconnaître que les joueurs cités plus haut n'ont pas tenu les promesses entrevues lors de leur découverte par les recruteurs du FC Metz. Mais il est tout aussi possible qu'on se soit trompé en les faisant venir.
Génération Foot représente un bon de sortie vers l'Europe, et peut - être la gloire et la richesse pour les meilleurs joueurs du centre de formation sénégalais, enfin pour ceux qui auront la chance de se faire remarquer ; La vie est difficile en Afrique et le football représente une opportunité à saisir.
Suite logique, tous ne réussissant visiblement pas à franchir le palier supérieur, ils s'entassent au FC Metz, et y végètent, leur espoirs entrevus lorsqu'ils étaient au G.F s'amenuisent petit à petit... et comme un jeune joueur fonctionne au mental, la qualité des performances en découle.