On fait quoi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: On fait quoi ?

Messagepar sebastien57950 » 10 janv. 2022, 12:51

Pour mon point de vue c'est changement d'entraîneur et recrutement de 2-3 joueurs.

Effectivement entres les joueurs à la CAN, covid et blessures. On est pas verni.

Cependant moi je regarde sur la globalité :

Depuis la saison dernière soit la 24 ème journée jusque cette 20 ème journée :
6 victoires en 35 match !
Quel coach survivrait à une telle série ?
Des entraîneurs avec plein d'expérience il y en a tous les jours qui sont débarqué avec de tels stats de résultat.

Pour moi on a bien meilleur effectif que lors des précédentes descentes .. certe il aurait fallu quelques joueurs supplémentaires en qualité.
Mais quand je vois l utilisation et les choix opéré sur les joueurs à disposition.... déjà là tu sais que ça va être compliqué.. et je parle pas des choix tactique.. bloc bas espérons un contre gagnant.. ou des remontrances public, des joueurs sorties au bout de 10 min..
Des joueurs avrc totem d immunité, des joueurs correct disparue de la circulation et après tu les remet quand plus personnes est là..
Des non progressions des joueurs à développer...

On a une chance c'est que cette ligue 1 est faible ...
Pourvu que ça dure.

ouragan

Messagepar ouragan » 10 janv. 2022, 13:01

Cactus a écrit :
ouragan a écrit :

pur moi on a été assez patient avec Antonnetti. Il a toujours trouvé toutes les excuses au monde mais le fait est là, en quoi cette équipe a progressé depuis qu'il est là ?
Et il nous parle de développement de jeunes joueurs mais qui a progressé ?
Peut être mais en fait, vous voulez principalement sanctionner le coach des mauvais résultats.
Admettons.
Mais en changer maintenant résoudrait quoi a court terme, hormis peut être un autre schéma tactique?
les mêmes joueurs seront là, avec les mêmes moyens, les mêmes blessés, les mêmes risques Covid etc..
Je ne crois pas au remède miracle changement de coach.
Ben je trouve ça logique, oui, il ne fait plus progresser son groupe, il n'arrive plus le transcender comme hier alors qu'on joue un derby.
Donc stop, arrêtons les frais, partons sur un nouveau cycle.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 10 janv. 2022, 13:09

ouragan a écrit :
Cactus a écrit :

Peut être mais en fait, vous voulez principalement sanctionner le coach des mauvais résultats.
Admettons.
Mais en changer maintenant résoudrait quoi a court terme, hormis peut être un autre schéma tactique?
les mêmes joueurs seront là, avec les mêmes moyens, les mêmes blessés, les mêmes risques Covid etc..
Je ne crois pas au remède miracle changement de coach.
Ben je trouve ça logique, oui, il ne fait plus progresser son groupe, il n'arrive plus le transcender comme hier alors qu'on joue un derby.
Si les joueurs ont besoin de l'entraîneur pour se trencender ça devient grave.

beaulier

Messagepar beaulier » 10 janv. 2022, 13:13

sebastien57950 a écrit : Pour mon point de vue c'est changement d'entraîneur et recrutement de 2-3 joueurs.

Effectivement entres les joueurs à la CAN, covid et blessures. On est pas verni.

Cependant moi je regarde sur la globalité :

Depuis la saison dernière soit la 24 ème journée jusque cette 20 ème journée :
6 victoires en 35 match !
Quel coach survivrait à une telle série ?
Des entraîneurs avec plein d'expérience il y en a tous les jours qui sont débarqué avec de tels stats de résultat.

Pour moi on a bien meilleur effectif que lors des précédentes descentes .. certe il aurait fallu quelques joueurs supplémentaires en qualité.
Mais quand je vois l utilisation et les choix opéré sur les joueurs à disposition.... déjà là tu sais que ça va être compliqué.. et je parle pas des choix tactique.. bloc bas espérons un contre gagnant.. ou des remontrances public, des joueurs sorties au bout de 10 min..
Des joueurs avrc totem d immunité, des joueurs correct disparue de la circulation et après tu les remet quand plus personnes est là..
Des non progressions des joueurs à développer...

On a une chance c'est que cette ligue 1 est faible ...
Pourvu que ça dure.
On ne doit pas toucher à l'entraîneur.
Donc il faut que tu proposes autre chose.

ouragan

Messagepar ouragan » 10 janv. 2022, 13:21

Cris John Deere a écrit :
ouragan a écrit :

Ben oui, désolé, c'est le rôle d'un coach.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 10 janv. 2022, 13:25

Depuis que le jour où le club s'est maintenu l'an passé, il ne se passe plus rien, on ne voit plus rien, une seule victoire à domicile et encore très chanceuse contre Lorient.
On me dit que de se séparer du coach ne servirait à rien, mais penser l'inverse et estimer que si effectivement on ne peut rien faire, que tout a été essayé et que l'issue est certainement fatale, quel est le risque à en changer ?
Si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas tant pis, on aura au moins essayé, ce qui n'est pas le cas si on garde notre staff actuel.
Qui ici peut encore affirmer que les joueurs sont réceptifs à ses instructions ?
Qui arrive à comprendre que l'on remplace un joueur à peine rentré sur le terrain sans créer de tensions dans un effectif jeune ?
Qui ici peut admettre que mettre Niane titulaire de match en match et donc jouer à 10 ne nous handicape pas ?
Qui ici peut encore accepter que l'on joue l'hyper défense à domicile, en particulier quand on est mené ?
Comment comprendre que de très jeunes joueurs ne se défoncent pas sur le gazon ou paraissent cuits après quelques minutes ?
Ce ne sont que quelques reproches, Antonetti reste immuable dans ses certitudes.
Je passe également sur le niveau de la cellule de recrutement, elle semble faillir d'année en année, mais là, je ne connais pas les moyens donnés à sa disposition, je m'abstiens donc de commentaires.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 10 janv. 2022, 13:29

ouragan a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Ben oui, désolé, c'est le rôle d'un coach.
Le rôle du joueur c'est de courir,de jouer de se battre pour le maillot ,les supporters,le club.
Montrer de l envie, alors certes le Staff et le coach ont leurs responsabilités, d'ailleurs Mr Antonetti la dit dans une conférence de presse qu il avait aussi commis des erreurs.
Mais quand tu vois Niane hier la tête qui fait quand il sort alors qu'il en a pas touché une,et de l'autre Nicolas Depreville qui a tout donné tu te dis que le problème n'est pas que l'entraîneur.

ouragan

Messagepar ouragan » 10 janv. 2022, 13:33

JuanitaBanana a écrit : Depuis que le jour où le club s'est maintenu l'an passé, il ne se passe plus rien, on ne voit plus rien, une seule victoire à domicile et encore très chanceuse contre Lorient.
On me dit que de se séparer du coach ne servirait à rien, mais penser l'inverse et estimer que si effectivement on ne peut rien faire, que tout a été essayé et que l'issue est certainement fatale, quel est le risque à en changer ?
Si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas tant pis, on aura au moins essayé, ce qui n'est pas le cas si on garde notre staff actuel.
Qui ici peut encore affirmer que les joueurs sont réceptifs à ses instructions ?
Qui arrive à comprendre que l'on remplace un joueur à peine rentré sur le terrain sans créer de tensions dans un effectif jeune ?
Qui ici peut admettre que mettre Niane titulaire de match en match et donc jouer à 10 ne nous handicape pas ?
Qui ici peut encore accepter que l'on joue l'hyper défense à domicile, en particulier quand on est mené ?
Comment comprendre que de très jeunes joueurs ne se défoncent pas sur le gazon ou paraissent cuits après quelques minutes ?
Ce ne sont que quelques reproches, Antonetti reste immuable dans ses certitudes.
Je passe également sur le niveau de la cellule de recrutement, elle semble faillir d'année en année, mais là, je ne connais pas les moyens donnés à sa disposition, je m'abstiens donc de commentaires.
Ca peut paraitre fou mais il y en a ici qui peuvent accepter tout ça....

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 10 janv. 2022, 13:40

JuanitaBanana a écrit : Depuis que le jour où le club s'est maintenu l'an passé, il ne se passe plus rien, on ne voit plus rien, une seule victoire à domicile et encore très chanceuse contre Lorient.
Je pense que Antonetti essaye d adapter le meilleur système par rapport aux joueurs qu'il a.
A part Boulaya au milieu, aucun joueur que je vois n'a une technique au dessus de la moyenne.
Nicolas Depreville est au dessus devant, mais après c'est le vide.
Antonetti recherche le jeu simple et direct, pour pouvoir faire du beau jeu il faut aussi les joueurs.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 10 janv. 2022, 13:49

ouragan a écrit :
Ca peut paraitre fou mais il y en a ici qui peuvent accepter tout ça....
Je suis mosellan et Lorrain d'origine,ma mentalité c'est de soutenir le club même dans les moments comme celui là.
Je suis solidaire de ce que représente pour moi le FC Metz.

Revenir à « Passion Grenat »