[AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hotspurdu57

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar hotspurdu57 » 10 janv. 2022, 14:50

Reims est beaucoup trop fort pour nous....

Curtis

Messagepar Curtis » 10 janv. 2022, 15:36

hotspurdu57 a écrit : Reims est beaucoup trop fort pour nous....
Reims au complet est supérieur. Amputés d'Ekitike, Touré, Konan, Cassama et j'en oublie un paquet, non.

Je n'avais aucun espoir contre Strasbourg (quasi au complet et de base déjà bien supérieur à nous). Mais ce déplacement à Reims me paraît plus qu'abordable.
Si on perd à Reims, je n'y croirai plus pour ma part, quand bien même on aurait toujours que 2 points de retard sur le 17ème.

Laz

Messagepar Laz » 10 janv. 2022, 16:29

Même si sur le papier cela reste largement jouable je nous vois plus en capacité de nous maintenir …
Barragiste si on a de la chance sinon …..

Nous étions sur une super dynamique ces dernières années et nous avons qd même été plutôt mauvais avec :
- une fin de cycle qui pouvait être anticipée
- le poids de la CAN
- l’absence de jeu depuis ………………

Ravachol

Messagepar Ravachol » 10 janv. 2022, 16:53

À propos de Pajot je trouve qu'il est revenu à un très bon niveau, par rapport à ses premiers matchs après le retour de blessure, il est, à mon sens, et en ce moment, un élément clé. D'ailleurs c'est son niveau et celui qu'affiche régulièrement Traoré qui me font garder espoir car ça fait une excellente base au milieu de terrain sur laquelle construire.
Le problème, désolé de le redire, c'est que les deux sont réduits à défendre la plupart du temps alors qu'il y a déjà 3 DC derrière eux et que quand on est en phase de transition offensive ils ont très peu de solution vers l'avant alors qu'ils ont la capacité - surtout Traoré- de délivrer des caviars de ceux qui permettent d'éliminer une ligne d'adversaires.
Pour tout ça, et même à l'extérieur (sauf chez les gros clubs) je suis un farouche partisan de la défense à 4, arithmetiquement ça crée une solution de plus, ça permet d'exister ailleurs qu'à l'entrée de notre surface, ça enlève du taf de concentration défensive permanente (car ça veut aussi dire ça"jouer bas") à tous les défenseurs et milieux.
Après, pas d'idée arrêtée sur la manière d'organiser la création.
Un 10? Un 433 avec un 3e milieu plus créatif ? Un 442 à plat avec des lignes compactes et des milieux excentrés capables de défendre, attaquer, combiner avec les latéraux (Opa a déjà joué ainsi en grenat, Yade ou Gueye en sont capables, surtout Yade avec sa désormais expérience d'ARG). Un 442 losange avec un joueur type Ndoram ou Mbengue en vrai 6 et un 10 ....
Tellement de choses à essayer avant de dire qu'on a pas le niveau ou que les joueurs sont nuls.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 10 janv. 2022, 17:27

--------------------------Caillard--------------------------
---Centonze-----Kana Biyik----Niakaté----Delaine---
-----------------Traoré-----------Pajot--------------------
-------Gueye---------De Préville---------------Yade-----
--------------------------N'Guette-------------------------

Voila pour moi ... J'aimerai mettre Bassi mais si on veut utiliser De Préville à son meilleur poste on ne peut pas mettre les 2 à mon sens à moins de mettre Bassi plus bas ce qui ne me va non plus pas

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 janv. 2022, 19:52

Curtis a écrit :
ouragan a écrit :
Pajot se défonce, il ratisse, ok, mais il ne se contente que de ça, il n'a plus la caisse pour exploiter ses ballons ou se projeter devant.
Je te trouve dur envers Pajot. Déjà, il en a fait des appels hier pour proposer des solutions à Mikelbrencis. Et à côté de ça, je trouve ça pas mal de ratisser comme il fait. Il y a 11 joueurs sur le terrain et Pajot n'a pas vocation à tout faire.
Je reproche surtout à Tchimbembé d'avoir joué sur un siège, lui qu'on présentait justement comme un joueur capable de se projeter (ce qu'il faisait à Troyes).
C'est "marrant"comme beaucoup de joueurs étaient bons dans leurs clubs précédents et deviennent mauvais chez nous, l'exemple le plus flagrant étant Vagner ...
C'est quoi le problème ? Pas motivés de jouer pour Metz ?

Carrass'

Messagepar Carrass' » 10 janv. 2022, 20:02

Curtis a écrit :
hotspurdu57 a écrit : Reims est beaucoup trop fort pour nous....
Reims au complet est supérieur. Amputés d'Ekitike, Touré, Konan, Cassama et j'en oublie un paquet, non.

Je n'avais aucun espoir contre Strasbourg (quasi au complet et de base déjà bien supérieur à nous). Mais ce déplacement à Reims me paraît plus qu'abordable.
Si on perd à Reims, je n'y croirai plus pour ma part, quand bien même on aurait toujours que 2 points de retard sur le 17ème.
Je suis d'accord avec toi.
Juste rectification, Ekitike sera de retour dimanche.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 10 janv. 2022, 20:05

Billou Grenat a écrit : [

C'est "marrant"comme beaucoup de joueurs étaient bons dans leurs clubs précédents et deviennent mauvais chez nous, l'exemple le plus flagrant étant Vagner ...
C'est quoi le problème ? Pas motivés de jouer pour Metz ?
Le problème.. Peut être la vision que tu en as.... Prendre Vagner qui est remplaçant même où on la prêté c'est risible avoue.

Bronn, Pajot, Ndp, bou'aya, Oukidja étaient en échec, les a t-on rendu moins bon, je ne crois pas au contraire... Delaine ou centonze sont i's moins bons qu'à leurs arrivées ?

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 10 janv. 2022, 20:20

Carrass' a écrit :
Curtis a écrit :

Non, je crois qu'il purgera son 2e match de suspension.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 10 janv. 2022, 20:21

Sam 89 a écrit :
Carrass' a écrit :

Non, je crois qu'il purgera son 2e match de suspension.
Pour moi il n'avait que 1 match ferme

Revenir à « Passion Grenat »