Messagepar Curtis » 17 janv. 2022, 10:16
Mes + :
- Bouba Traoré : il m'avait bluffé à Lyon, il a réédité hier. Il ira très, très loin. J'espère qu'il aura la tête plus dure que Matar ...
- Pajot : dire que je l'ai cru cramé ... On a définitivement retrouvé le Pajot qui nous avait rejoint au mercato d'hiver 2019/2020. Quelle activité, quelle agressivité, c'est avec un cadre comme lui qu'on pourra se sauver.
- Delaine : dommage qu'il ne veuille pas prolonger, mais je le comprends. Il mérite de s'offrir un dernier gros contrat (en Bundesliga ?), il a progressé de manière phénoménale à Metz. Un mec droit, qui ne triche pas. Sauve-nous et va où tu veux, la patrie sera reconnaissante.
- Caillard : on ne reverra plus Oukidja dans les cages (sauf blessure), j'en prends le pari. L'arrêt réflexe sur la frappe de Filips alors qu'il est masqué jusqu'au bout par Kana-Biyik, c'est du haut niveau.
- Bassi : de la justesse technique, une intelligence de jeu supérieure (il ne fonce pas tête baissée pour s'empaler sur les défenseurs, n'hésite pas à donner de l'aération au jeu). Un profil à la Boulaya quoi. Dommage pour sa frappe croisée qui méritait meilleur sort.
- Lacroix : quelle entrée ! Il a été impérial, et le but vient d'un superbe tacle de sa part. Qui se rappelle de son très tendu long ballon dans la profondeur pour alerte Niane ? Ca m'avait laissé sans voix. Bravo gamin.
- Coach Fred : il nous a sorti le 11 qu'il fallait. J'ai aimé qu'il remette le système qu'on avait à Lyon. Traoré et Pajot sont excellents en duo, Bassi a pris la place de Boulaya (comme je le proposais en avant-match, on le désaxe mais il repique au centre). Bravo à lui, et il mérite d'être coach de l'Equipe-type.
Mes +/- :
- Niane : une première période compliquée, où à part quelques duels aériens remportés (contre Abdelhamid, ça force le respect), il a quasiment tout perdu ballon au pied. Une deuxième période plus convaincante, un but qui l'a libéré. Rien à lui reprocher sur la frappe sortie par Rajkovic (il y avait corner!!), rien à lui reprocher sur la frappe juste au-dessus. Il aurait dû mieux faire sur son face-à-face, mais le pauvre n'a pas le droit de souffler vu ce qu'il a sur le banc.
- Yade : ce n'est pas son poste et ça se voit, mais il a été très discipline et a essayé d'apporter devant par des centres plutôt bien sentis. Il est possible qu'on repousse la recherche de l'arrière gauche car Yade est une solution crédible à court terme.
Mes - :
- Nguette : c'est peut-être sévère, mais quand on connait le bonhomme, on sait qu'il peut faire tellement mieux. Il a l'air de souffrir physiquement (c'était déjà le cas à Lyon en décembre, cramé après 35 minutes de jeu). Cependant, on a vu le Nguette qu'on aime sur le but. Il est décisif, et c'est pour ça que je me trouve un peu sévère en le mettant dans les moins.
- L'arbitrage : des cartons à gogo pour Metz, Abdelhamid qui ne prend pas carton sur son anti-jeu incroyable, au moins un corner non sifflé pour Metz, et un corner offert pour Reims (dans le temps additionnel qui plus est, ce qui a eu le don de m'enrager). Et j'en passe, c'était vraiment moyen.