[Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar Nico » 19 janv. 2022, 19:32

Jahstrad a écrit :
Taison* a écrit :

Qui parle de rêve ? Pas moi ! Il y a beaucoup de gens sur ce forum qui rêvent d'un nouvel avant centre, alors qu'il n'en a jamais été question dans le recrutement. Ce type est gratuit, il vient en prêt pour 6 mois et alors, pourquoi pas ?
En fait les interrogations ne sont pas sur le « pourquoi pas » car dans cet angle de vision tu as parfaitement raison.
Mais si on prend sous l’angle du « pourquoi » (tout court) la c’est plus compliqué à comprendre car en décalage total avec les propos du coach et si on va plus loin on peut se poser la question aussi dans ce cas du « pourquoi lui » ? Des joueurs quasi amateurs qui a 27ans n’ont rien prouvé et jouent dans un championnat de seconde zone il y en a moultes et plus proches et observables dans les divisions inférieures en France alors pourquoi lui, uniquement car le fils du coach et son agent ? Hypothèse simplement mais cela voudrait dire que sans magouille interne un tel joueur ne serait jamais venu lors de ce mercato hivernal et là je trouve ça plus dérangeant…

Mais encore une fois, il arrive qu’une entourloupe bidonnée se transforme en coup de génie et ça en serait même fun pour le coup, donc attendons de voir dans tous les cas ça fera sourire sans nuire à l’avenir du club, mais diantre! C’est gros quand même :-D
C’est bien dit et c’est vrai que c’est gros.
Sur les vidéos YouTube sensées vendre le joueur, on voit quand même qu’il a du mal avec les contrôles, avec la conduite de balle, qu’il ralentit systématiquement le jeu en faisant 16 touches de balles avant de faire des passes très approximatives. Il a pour lui un physique de déménageur, une belle pointe de vitesse et une grosse frappe mais franchement pas du tout, et de loin, la technique, l’intelligence de jeu et la rapidité d’exécution nécessaire pour exister en ligue 1. Je mise ma chemise que ca sera un flop (bon je ne l’ai vu que sur cette vidéo : https://youtu.be/_Xm-LmyDCPA mais elle est sensée vanter ses qualités et j’y trouve pourtant énormément de points faibles…).

Tant pis, c’est qu’on ne pouvait pas avoir mieux et que la famille Anto nous dépanne (ou l’inverse à charge de revanche…).

Bref un non événement pour moi tellement j’imagine qu’il ne jouera pas…

Édit: Adama Traoré (https://www.transfermarkt.fr/adama-trao ... ler/364405) était sans aucun doute bien meilleur.
Dernière modification par Nico le 19 janv. 2022, 19:33, modifié 1 fois.

Jules

Messagepar Jules » 19 janv. 2022, 19:32

jojo57380 a écrit :
Sebathan a écrit : On verra bien, bienvenue à lui.
Laissons lui sa chance au lieu de déjà l'enterrer...
Va à marly dire ça à Lenny Joseph.
Puis va à seraing parler avec mikautadze.
Non mais arrête ton char! Ce gars est une bombe, il va tout faite péter! Louis is magic!

Jules

Messagepar Jules » 19 janv. 2022, 19:33

Jules a écrit :
jojo57380 a écrit :

Va à marly dire ça à Lenny Joseph.
Puis va à seraing parler avec mikautadze.
Non mais arrête ton char! Ce gars est une bombe, il va tout faite péter! Louis is magic!
Loulou va vous épater!!

Laz

Messagepar Laz » 19 janv. 2022, 19:44

Nico a écrit :
Jahstrad a écrit :

En fait les interrogations ne sont pas sur le « pourquoi pas » car dans cet angle de vision tu as parfaitement raison.
Mais si on prend sous l’angle du « pourquoi » (tout court) la c’est plus compliqué à comprendre car en décalage total avec les propos du coach et si on va plus loin on peut se poser la question aussi dans ce cas du « pourquoi lui » ? Des joueurs quasi amateurs qui a 27ans n’ont rien prouvé et jouent dans un championnat de seconde zone il y en a moultes et plus proches et observables dans les divisions inférieures en France alors pourquoi lui, uniquement car le fils du coach et son agent ? Hypothèse simplement mais cela voudrait dire que sans magouille interne un tel joueur ne serait jamais venu lors de ce mercato hivernal et là je trouve ça plus dérangeant…

Mais encore une fois, il arrive qu’une entourloupe bidonnée se transforme en coup de génie et ça en serait même fun pour le coup, donc attendons de voir dans tous les cas ça fera sourire sans nuire à l’avenir du club, mais diantre! C’est gros quand même :-D
C’est bien dit et c’est vrai que c’est gros.
Sur les vidéos YouTube sensées vendre le joueur, on voit quand même qu’il a du mal avec les contrôles, avec la conduite de balle, qu’il ralentit systématiquement le jeu en faisant 16 touches de balles avant de faire des passes très approximatives. Il a pour lui un physique de déménageur, une belle pointe de vitesse et une grosse frappe mais franchement pas du tout, et de loin, la technique, l’intelligence de jeu et la rapidité d’exécution nécessaire pour exister en ligue 1. Je mise ma chemise que ca sera un flop (bon je ne l’ai vu que sur cette vidéo : https://youtu.be/_Xm-LmyDCPA mais elle est sensée vanter ses qualités et j’y trouve pourtant énormément de points faibles…).

Tant pis, c’est qu’on ne pouvait pas avoir mieux et que la famille Anto nous dépanne (ou l’inverse à charge de revanche…).

Bref un non événement pour moi tellement j’imagine qu’il ne jouera pas…

Édit: Adama Traoré (https://www.transfermarkt.fr/adama-trao ... ler/364405) était sans aucun doute bien meilleur.
J’ai pensé aussi à l’exemple Traoré….
Je comprends pas ce qu’on fait avec nos attaquants d’appoint …

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 19 janv. 2022, 20:20

Grosse recrue, il va nous faire du bien

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 janv. 2022, 20:33

Trezegol a écrit : Un p'tit air de William Gallas :mrgreen:
Bien vu. Y'a une ressemblance frappante.

Bonne chance à lui. Il n'a pas de CV ronflant mais quel joueur offensif peut de prétendre meilleur que lui à ce jour ? De Préville à n'en pas douter. Nguette mais la version fin 2020. Et c'est tout.

stepslo

Messagepar stepslo » 19 janv. 2022, 20:44

Ce qui est très surprenant pour moi c'est que ce joueur, sans aucune référence, n'ait pas au moins été mis à l'essai pendant 1 semaine !

stepslo

Messagepar stepslo » 19 janv. 2022, 20:46

sup'demetz a écrit :
stepslo a écrit :

Pareil pour Bocandé...Bref, + qu'un cierge à brûler pour que ce jeune attaquant de 27 ans fasse son coming out au + haut niveau sous les couleurs grenat. En attendant, Niane peut dormir tranquille...
Ni Kurbos ni Bocandé ne jouaient en D2 suisse il me semble.
Ce transfert me semble inutile.
C'était du second degré...

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 19 janv. 2022, 20:47

stepslo a écrit : Ce qui est très surprenant pour moi c'est que ce joueur, sans aucune référence, n'ait pas au moins été mis à l'essai pendant 1 semaine !
On a pas mis Asanovic à l'essai avant de le recruter, Mr Serin a du pif c'est tout, il va illuminer notre championnat et ensuite on le revendra à la Roma pour 80 million :mrgreen:

Laz

Messagepar Laz » 19 janv. 2022, 20:49

Irphaeus a écrit :
stepslo a écrit : Ce qui est très surprenant pour moi c'est que ce joueur, sans aucune référence, n'ait pas au moins été mis à l'essai pendant 1 semaine !
On a pas mis Asanovic à l'essai avant de le recruter, Mr Serin a du pif c'est tout, il va illuminer notre championnat et ensuite on le revendra à la Roma pour 80 million :mrgreen:
J’ai bien ri

Revenir à « Passion Grenat »