[Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back
Messages : 1678
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar zic is back » 20 janv. 2022, 00:39

robbi a écrit : Bienvenue à lui !!
Je dois être un des seul à l avoir vu en matchs à Grasse.
Il sent le but et je sens qu il va nous en claquer quelques un.
Qui sait, peut être une trajectoire à la Yoann Touzghar qui a débuté et jouer également à Grasse.
Oui sauf que Touzghar, il a débuté jeune au niveau ligue 1 ligue 2 national. Je suis plus sceptique pour Mafouta 27 ans qui a évolué principalement en national 1 et 2 et D2 suisse. La ligue 1 c'est autre chose.

zic is back
Messages : 1678
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar zic is back » 20 janv. 2022, 00:40

Espérons qu'll n'ait pas 1 amido Baldé dans un pied et un arambasic dans l'autre....

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2485
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar Alain5768 » 20 janv. 2022, 01:04

On fait venir du Xanax pour soigner les supporters dépressifs :-P :-P

Ceci-dit, vu le prix stratosphérique qu'il doit coûter au club, s'il arrive à marquer 1 but c'est déjà du bénef et s'il arrivait à en marquer plusieurs ce serait le jackpot.
Son parcours me fait penser un peu à son compatriote Christian Bekamenga qui nous avait rejoint sous l'ère Hinschberger.
Bienvenue Louis !

Avatar de l’utilisateur
KingKazu
Messages : 159
Inscription : 27 août 2013, 15:50

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar KingKazu » 20 janv. 2022, 04:01

Niane a besoin de concurrence.

Si c'est pas possible de faire signer un joueur d'un niveau supérieur, un gars aux dents longues avec un parcours atypique ça peut aussi faire du bien. Bon faut qu'il soit quand même à peu près au niveau. Moi ses highlights me laissent quand même un peu perplexe :gne: .

Bonne chance à lui :metzch:

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3073
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar stepslo » 20 janv. 2022, 09:00

Jahstrad a écrit :
Taison* a écrit :

Qui parle de rêve ? Pas moi ! Il y a beaucoup de gens sur ce forum qui rêvent d'un nouvel avant centre, alors qu'il n'en a jamais été question dans le recrutement. Ce type est gratuit, il vient en prêt pour 6 mois et alors, pourquoi pas ?
En fait les interrogations ne sont pas sur le « pourquoi pas » car dans cet angle de vision tu as parfaitement raison.
Mais si on prend sous l’angle du « pourquoi » (tout court) la c’est plus compliqué à comprendre car en décalage total avec les propos du coach et si on va plus loin on peut se poser la question aussi dans ce cas du « pourquoi lui » ? Des joueurs quasi amateurs qui a 27ans n’ont rien prouvé et jouent dans un championnat de seconde zone il y en a moultes et plus proches et observables dans les divisions inférieures en France alors pourquoi lui, uniquement car le fils du coach et son agent ? Hypothèse simplement mais cela voudrait dire que sans magouille interne un tel joueur ne serait jamais venu lors de ce mercato hivernal et là je trouve ça plus dérangeant…

Mais encore une fois, il arrive qu’une entourloupe bidonnée se transforme en coup de génie et ça en serait même fun pour le coup, donc attendons de voir dans tous les cas ça fera sourire sans nuire à l’avenir du club, mais diantre! C’est gros quand même :-D
+1

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3073
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar stepslo » 20 janv. 2022, 09:01

Jahstrad a écrit :
stepslo a écrit : Ce qui est très surprenant pour moi c'est que ce joueur, sans aucune référence, n'ait pas au moins été mis à l'essai pendant 1 semaine !
S’il y’avait que ça de surprenant :-D mais prenons ça avec humour c’est le mieux à faire et laissons nous surprendre si miracle il y’a. Moi perso ça me fait penser à certains fait en politique, ou dans l’administration territoriale ou c’est tellement gros et non dissimulé que ça passe comme les gros contrats, chantiers refilés au cousin, frère, oncle etc qui balance un devis deux fois plus cher, ou un truc à la Penelope. Au moins c’est « honnête » d’un côté tellement c’est non dissimulé. La c’est assumé, officiel annoncé et pas un gars obscur qui apparaît à l’entraînement sans savoir d’ou il vient. A la limite je préfère que ce soit ainsi, mais je me réjouis de la com en conférence de presse si les journalistes osent poser des questions que tout le monde se pose et voir Gaillot se dépatouiller là dedans :-D
:bieres:

Expatrié12
Messages : 513
Inscription : 12 oct. 2020, 08:31

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar Expatrié12 » 20 janv. 2022, 09:13

mangel a écrit :
jeffreeze a écrit :


Et surtout un gros coup d’avance sur le PSG qui le supervisé. 😂
Heureusement je ne supervise pas ton orthographe... :ola: :bieres:


Pourquoi ces remarques de bobo ?

venkman
Messages : 277
Inscription : 16 août 2013, 15:43

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar venkman » 20 janv. 2022, 09:51

Il a beau avoir 27 ans, avoir joué en D2 suisse, au vu de ce que la ligue 1 prétend avoir comme niveau, surtout la 2eme partie du classement, je ne vois pas pourquoi il aurait du mal a s'adapter à la ligue 1.
Peut être encore avec la 1er partie du classement.
Mais un attaquant qui à le sens du but, qui sait se placer, s'il est approvisionné correctement, marquera forcement des but.
De toute façon nous verrons vite si le garçon fait le job.
Du moment qu'il se donne pour le club, je ne vois pas pourquoi on devrait déjà lui imposer une épée de Damocles au dessus du pif.
S'il claque des buts, tout le monde sera d'accord pour dire qu'au final le pari aura été gagnant, alors laissons lui sa chance, et même si c'est pour les dernières minutes d'un match.

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2400
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar Oliiviier57 » 20 janv. 2022, 09:56

Perso ça me laisse perplexe en D2 suisse encore à 27 piges ça peut laisser dubitatif . Notre situation n’est pas catastrophique mais on peut pas se permettre de faire des paris de la sorte . Depuis le début du mercato FA a insisté pour avoir des joueurs d’expériences comme Jemerson , Kana , Amadou et ce prêt n’est pas du tout dans les mêmes critères . J’aurai tellement aimer un prêt comme Diabaté , Niang . Et je pense qu’on aurait pu trouver mieux que de la D2 suisse .

Maintenant laissons lui le bénéfice du doute et j’espère qu’il me fera mentir

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5888
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar arthur865 » 20 janv. 2022, 10:19

venkman a écrit : Il a beau avoir 27 ans, avoir joué en D2 suisse, au vu de ce que la ligue 1 prétend avoir comme niveau, surtout la 2eme partie du classement, je ne vois pas pourquoi il aurait du mal a s'adapter à la ligue 1.
Peut être encore avec la 1er partie du classement.
Mais un attaquant qui à le sens du but, qui sait se placer, s'il est approvisionné correctement, marquera forcement des but.
De toute façon nous verrons vite si le garçon fait le job.
Du moment qu'il se donne pour le club, je ne vois pas pourquoi on devrait déjà lui imposer une épée de Damocles au dessus du pif.
S'il claque des buts, tout le monde sera d'accord pour dire qu'au final le pari aura été gagnant, alors laissons lui sa chance, et même si c'est pour les dernières minutes d'un match.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs vouloir recruter chaque année des joueurs expérimentés de L1 est sans doute une erreur vu le niveau de la L1. Il y a fort à parier que le championnat de N1 est supérieur à la L1, et que nous pouvons sans problème recruter dans ce vivier de joueurs qui ne s'est pas imposé dans ce championnat proche de la ligue des champions.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dr.Oetker, sebastien57950, Semrush [Bot] et 44 invités