[L'Equipe] Les 5 révélations de la CAN (Jallow)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sagnol

Re: [L'Equipe] Les 5 révélations de la CAN (Jallow)

Messagepar Sagnol » 22 janv. 2022, 16:29

grizzlygrenat a écrit :
Sagnol a écrit : Il doit avoir sa chance a Metz en ligue 1,

Mais un peu comme Lamine Gueye , le système de jeu actuelle n est pas bon pour lui.
Tu parles du 5-3-2 j’imagine ?!?
J’ai le souvenir de quelques matchs intéressant de sa part chez nous où on avait pu s’apercevoir que le joueur avait un potentiel intéressant…à mon avis son gabarit a dû refroidir Antonetti qui d’habitude préfère les joueurs plus athlétiques. C’est un atout pour lui de jouer à Seraing avec Maziz et Mikautadze qui marchent bien - ils peaufinent leurs automatismes ensemble - qui sait on tiens peut-être notre future animation offensive avec ces trois là
Oui tout a fait le 5 3 2,
Mais si Delaine et Centonze quittent le club, ça ne sera facile pas de trouver des joueurs de leur profil et le staff décidera peut etre de passer en 4 3 3 ou en 4 4 2

pilch

Messagepar pilch » 22 janv. 2022, 16:45

champ d'or a écrit : On a un vrai problème avec les offensifs qui viennent du Sénégal. Là-bas c'est football champagne et ils s'éclatent. Ici on leur demande de tenir debout à l'épaule et de revenir défendre avant de dribbler un joueur. Sabaly, Gueye, Yade, Jallow, Dia Ndiaye,... galèrent à se faire une place en Ligue 1 et je ne leur trouve aucun progrès quand ils sont en grenat. Le plus bel exemple étant Yade qui depuis 3 ans n'a pas grandement progressé, voire régressé, et à qui on dit qu'il doit défendre/défendre et encore défendre s'il veut être dans les 20. C'est carrément contre nature et j'imagine que le seul intérêt du FC Metz à les signer et à les prêter et de les mettre un peu en valeur pour les vendre.

On a bien eu quelques exceptions :
- Sakho et Diallo mais après 2 ou 3 ans très compliqués entre prêts et remises en question
- Ismaila Sarr qui faisait partie de ces 5% de footballeurs au dessus de la moyenne, en attendant une paire de godasses à sa taille :mrgreen:
- Mané car repéré très tôt par les scouts Red Bull
Je ne sais pas si Yade est un bon exemple, il a un physique de déménageur et défend très bien pour un joueur offensif (la preuve on le fait jouer derrière). Et ce en étant quand même très rapide. Et technique. Ça fait quand même beaucoup de qualités. Ai-je mentionné celle de ses centres (sans doute le meilleur de l'effectif) ?

Pour le reste de ton message, c'est assez normal que la période d'apprentissage soit longue, car comme tu le dis le championnat est bien plus relevé, plus tactique, plus défensif. Qu'il faille quelques années à des joueurs normaux (on enlève les prodiges comme Mané) est normal.

Nico

Messagepar Nico » 22 janv. 2022, 18:11

pilch a écrit :
champ d'or a écrit : On a un vrai problème avec les offensifs qui viennent du Sénégal. Là-bas c'est football champagne et ils s'éclatent. Ici on leur demande de tenir debout à l'épaule et de revenir défendre avant de dribbler un joueur. Sabaly, Gueye, Yade, Jallow, Dia Ndiaye,... galèrent à se faire une place en Ligue 1 et je ne leur trouve aucun progrès quand ils sont en grenat. Le plus bel exemple étant Yade qui depuis 3 ans n'a pas grandement progressé, voire régressé, et à qui on dit qu'il doit défendre/défendre et encore défendre s'il veut être dans les 20. C'est carrément contre nature et j'imagine que le seul intérêt du FC Metz à les signer et à les prêter et de les mettre un peu en valeur pour les vendre.

- Sakho et Diallo mais après 2 ou 3 ans très compliqués entre prêts et remises en question
- Ismaila Sarr qui faisait partie de ces 5% de footballeurs au dessus de la moyenne, en attendant une paire de godasses à sa taille :mrgreen:
Je ne sais pas si Yade est un bon exemple, il a un physique de déménageur et défend très bien pour un joueur offensif (la preuve on le fait jouer derrière). Et ce en étant quand même très rapide. Et technique. Ça fait quand même beaucoup de qualités. Ai-je mentionné celle de ses centres (sans doute le meilleur de l'effectif) ?

Pour le reste de ton message, c'est assez normal que la période d'apprentissage soit longue, car comme tu le dis le championnat est bien plus relevé, plus tactique, plus défensif. Qu'il faille quelques années à des joueurs normaux (on enlève les prodiges comme Mané) est normal.
Tu as oublié sa superbe frappe de balle.
Yade c’est la future star offensive du FC Metz, j’e. Suis persuadé (où il explosera ailleurs si on ne lui donne pas sa chance). Il ne lui manque qu’un peu de mental et de progression tactique mais ca vient de plus en plus.
La future star offensive je vous le dis!!!

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 22 janv. 2022, 19:51

Nico a écrit :
pilch a écrit :

Tu as oublié sa superbe frappe de balle.
Yade c’est la future star offensive du FC Metz, j’e. Suis persuadé (où il explosera ailleurs si on ne lui donne pas sa chance). Il ne lui manque qu’un peu de mental et de progression tactique mais ca vient de plus en plus.
La future star offensive je vous le dis!!!
C’est clair - sur le papier Yade a tout ce qu’il faut pour s’imposer.
Assez rapide, très athlétique, percutant et une très grosse frappe. Le jour où il cadrera y’a des goals qui vont flipper

IroOn

Messagepar IroOn » 22 janv. 2022, 22:07

Pour autant, en 10 / 15 ans nous n'avons sorti quasiment aucun bon joueur offensif de notre cdf en France.
Et nos plus grosses réussites venant de GF sont toutes des joueurs offensifs (Matar est la première exception).
Donc je pense qu'il leur faut un temps d'adaptation, mais ils semblent tout à fait capable d'ajuster leur jeu.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 janv. 2022, 22:36

Soyons factuels :
- cette saison nos meilleurs attaquants sont Boulaya, De Préville et... Centeonze :-D aucun rapport avec génération foot
- la saison passée c'était Boulaya, Leya Iseka et Nguette avant qu'il se claque (on gardera une réserve sur Niane et ses 6 buts en 4 matchs)
- la saison d'avant on avait Diallo (une des exceptions après 4 années de persévérance), Traoré de Monaco, Nguette et Niane
- en L2 ce sont Niane, Diallo, Gakpa, Nguette, Boulaya qui ont permis de monter
- dans un passé pas encore si lointain on faisait confiance à Bekamenga, Cheick Diabaté, Mevlut Erding,.. pour nous sauver les miches

Alors le centre messin n'est pas mieux que Génération Foot, ce n'est pas le débat. Mais les sénégalis ne sont pas l'alpha et l'oméga de nos performances sportives mais s'il en sort un très fort tous les 3 ou 4 ans.

IroOn

Messagepar IroOn » 22 janv. 2022, 23:36

Yes mais je pense que c'est justement l'objectif de sortir 1 top joueur tous les 3 ans.
Après on peut raisonner de manière différente, pour ma part ce qui compte ce sont ces tops joueurs qui ont réussi.
Franchement sur les 10 dernières années, c'est le néant offensif si on retire les sénégalais ... il y a eu des micro réussites comme les 6 mois de Diabate, la paire Roux-Dossevi (mais on connaît le résultat), l'année passée de Boulaya, de Preville cette année ... pas grand chose dans la durée.
D'autres joueurs ont marqué des buts pendants de courtes périodes, mais quasi aucun n'a fait carrière après ni ramené d'argent dans les caisses.
Je me demande d'ailleurs si Sakho n'est pas toujours le 3eme plus gros transfert dans nos joueurs offensifs sur les 10 dernières années, tellement on ne vend rien en dehors des joueurs GF ...

Édit je viens de vérifier : Sarr, Diallo, Sakho, Mane si on remonte 10 ans ... si on remonte un peu il y a Pjanic l'exception et Adebayor ... ensuite Saha mais franchement c'est loiiiiiin
On ne.mesure pas la réussite au prix de vente mais quand même...

Gregoully

Messagepar Gregoully » 23 janv. 2022, 07:40

santamaradona a écrit :
gigi57 a écrit :

T'es vraiment sérieux en posant cette question ?
Sans GF, on serait partout sauf en Ligue 1.
En effet, mais il de bon ton de critiquer Génération Foot.
Ouhai mais ils recrutent que des noirs aussi :mrgreen:

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 23 janv. 2022, 12:13

Chriss200 a écrit : C'est bien pour lui! Et encore un GF qui éclos sur le tard, 23-25 ans semble être l'âge ou ils atteignent leur meilleur niveau.

Je me rappelle que Perrin nous l'avait vendu comme super joueur, ils avaient tout gagné au Sénégal avec Niane. Le problème ca a été son prêt à Ajaccio je pense, il a perdu une année et surement la confiance.
Effectivement...Au printemps 2017 il nous avait "vendu" une triplette" qui allait enflammer la L1 ( I.Sarr, Niane, Jallow ). Mais Sarr vendu on a rien vu. :vnr:

ala1255

Messagepar ala1255 » 23 janv. 2022, 14:02

le probleme à Metz est que le jeunes n'ont jamais leur chance, ils ne sont jamais appeler
Je pense que systématiquement deux jeunes devraient entrer à 60 65 eme minute pour jours 25 30 minutes au moins
Je pense qu'un Lacroix ou un Gueye ne sera pas pire qu'un titulaire qui 60 minutes dans les jambes et qui doit être limite physiquement

Revenir à « Passion Grenat »