FC Metz – OGC Nice, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ravachol

Re: FC Metz – OGC Nice, les plus et les moins.

Messagepar Ravachol » 23 janv. 2022, 15:19

Refractaire a écrit : Beaucoup critiquent la défense à cinq, par contre personne n'en fait l'éloge quand ça nous permet d'avoir un système solide à Nice à l'aller, à Lyon, ou à Reims. Et qui vous dit qu''avec une systeme à 4 défenseurs, on prend pas l'eau face à des joueurs aussi rapides que Gouri/Dolberg/Thuram etc?
Ben on commente la réalité, pas l'abstrait. Si on jouait depuis 13 mois à 4 derrière avec les mêmes résultats que ceux qu'on a depuis 13 mois, alors oui il faudrait discuter de la pertinence du système

patrick57

Messagepar patrick57 » 23 janv. 2022, 15:19

Ce match doit être rejoué sur une pelouse digne de la ligue1.J'espere que le staff en fera la demande aux instances compétentes.C'est vital pour notre fin de saison.

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 23 janv. 2022, 15:20

Ravachol a écrit : +
Quand même quelques satisfactions :
une première mi temps correcte, c'était là qu'on pouvait les faire douter.
Traoré, encore le meilleur grenat
Pajot, et donc la doublette Pajot Traoré
Amadou, fiable
Delaine, fidèle à lui-même dans l'effort

Bi + ni- car circonstances atténuantes :
Boulaya, trop juste
Les attaquants, y compris Opa et Ibra, toujours seuls devant et débrouillez vous.
Yade, pas ARG, autant laisser Delaine à son poste et donner du temps de jeu à Mikelbrencis qui avait assuré lors de sa première.

-
La défaite est pour le coach et sa frilosité, ok Boulaya est trop juste, pourquoi le titulariser ? Bassi sort un bon match à Reims et enchaîne avec 0 minute de jeu ? On a 3 offensifs en 1ere et notre mi temps est pas dégueu, pourquoi faire rentrer un 3e milieu axial alors que la paire Traoré Pajot est impériale ? Etc.

Autre-, le fait de voir que le 442 à plat avec ailiers fonctionne encore très bien... chez notre adversaire.
Comment on peut dire première mi-temps satisfaisante ? On a rien quand on va voir un match de foot, on vient voir un spectacle, des situations, des occases un minimum de jeu là il n'y a rien s'il y a pas un bout du pied de Caillard et d'autre parade il y a 0 1 minimum comment tu peux être satisfait??

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 23 janv. 2022, 15:21

On peut faire les + et les- dans tous les sens, mais quand tu vois Metz 1 tir cadré. :oops:

ala1255

Messagepar ala1255 » 23 janv. 2022, 15:23

Mais ce match me donne de l'espoir pour rester en L1
Pour moi maintenant je pense que c'est possible et largement à la portée de Metz

Même si Bordeaux gagne devant Strasbourg un peu de solidarité du Grand Est
Dernière modification par ala1255 le 23 janv. 2022, 15:25, modifié 1 fois.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 23 janv. 2022, 15:23

Plus:
Après Reims, Antonetti est le meilleur, on a de la chance de l'avoir.

Moins:
Après Nice, Antonetti nous coûte 3 points, mais que fait il encore là.

Moralité :
J'adore le forum :yes:

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 23 janv. 2022, 15:23

Refractaire a écrit : Beaucoup critiquent la défense à cinq, par contre personne n'en fait l'éloge quand ça nous permet d'avoir un système solide à Nice à l'aller, à Lyon, ou à Reims. Et qui vous dit qu''avec une systeme à 4 défenseurs, on prend pas l'eau face à des joueurs aussi rapides que Gouri/Dolberg/Thuram etc?
je suis pas sûr que ce soit la défense à 5 qui soit vraiment critiqué, mais plutôt le fait de mettre 3 pur défensif devant cette défense à 5. Perso je nous vois pas gagner le moindre match, peu importe l'adversaire, dans ce système là

Cris57

Messagepar Cris57 » 23 janv. 2022, 15:23

Jahstrad a écrit : Les +
Des joueurs motivés et dans l’effort en première avec application et communication
Pajot Traoré gros gros match ils s’eteignent naturellement quand le coach fait les choix incompréhensifs car il n’y a plus aucun esprit de jeu

Le - arbitrage pas cata mais qui aide pas

Le MEGA - :
Le coaching qui nous coûte potentiellement 3 points
On a une équipe qui reprend confiance avec des joueurs qui se montre Boulaya revient du Cameroun et Bassi sur la touche. Incompréhensible mais encore moins pire que la suite.
Boulaya est pas en forme et c’est plutôt logique vu le retour de CAN, il décide de le changer l’equipe est bien on voit qu’il manque pas grand chose pour espérer gagner et là...Bassi reste sur son banc et on fait rentrer un milieu défensif
Fin du match on a alors plus rien vu sur le terrain à part des longs ballons...
Défaite 100% pour le coach

Je suis en colère il éradique tout le potentiel de confiance, la motivation, le goût de l’effort, de saisir sa chance qui a éclos à Reims. La suite c’est quoi ?au retour de Maiga, Traoré ira sur le banc ?

Impossible de se sauver avec cet esprit de jeu et ce brisage de dynamique de groupe qu’il reste en tant que Directeur Sportif où il ferait beaucoup de bien mais arrêtons les dégâts niveau coaching
Je suis tout à fait d'accord avec ton message.
J'ai bien l'impression qu'une fois que tout les joueurs seront de retour de la can.
Tout les joueurs qui nous ont permis de voir du vrai football vont retourner en réserve ou sur le banc.
On verra plus mbengue ou partiellement pour le motiver à signer son contrat pro sinon le staff passera encore pour des débutants de l'avoir laisser filer un joueur du centre de formation et on se cherchera des excuses en disant, on se fait piller par les clubs étrangers. Non, désolé, à ce niveau c'est de l'amateurisme de laisser des jeunes partir bêtement.
Bassi ne retrouvera plus sa place alors que boulaya est dégueulasses dans le jeu à vouloir dribbler d'office alors qu'il pourrait accélérer le jeu en jouant en passe. Et puis tu veux pas prolonger ton contrat, ben dans ce cas, tu restes sur le banc, on prépare l'avenir avec bassi qui peut faire aussi bien en confiance. Je n'ai rien contre boulaya au passage.
Traore va retrouver le banc aussi avec le retour de maiga, on va lui dire, tu as un fort potentiel mais bon tu comprends maiga, c'est maiga. Alors va t'asseoir sur le banc.
Après je ne juge pas le nouveau venu de Suisse il découvre, laissons lui du temps.
Manquerai plus que caillard retrouve aussi le banc en prétextant la défaite.
En fait la gestion est déplorable. On envoie que des messages négatifs au jeune qui pousse derrière. C'est lamentable pour la confiance et le développement des jeunes

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 23 janv. 2022, 15:24

sup'demetz a écrit : Plus:
Après Reims, Antonetti est le meilleur, on a de la chance de l'avoir.

Moins:
Après Nice, Antonetti nous coûte 3 points, mais que fait il encore là.

Moralité :
J'adore le forum :yes:
je n'ai jamais été fan de ce coach

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 23 janv. 2022, 15:25

Que c'est pauvre offensivement... alors Ok sur le papier on est moins fort que Nice, mais on peut s'attendre quand même à mieux pour un club pro de L1 à domicile.

Pas d'ambition, pas de spectacle, l'objectif c'était de tenir le 0-0 visiblement.

Revenir à « Passion Grenat »