FC Metz – OGC Nice, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ravachol

Re: FC Metz – OGC Nice, les plus et les moins.

Messagepar Ravachol » 23 janv. 2022, 15:25

Thrustmaster57 a écrit :
Ravachol a écrit : +
Quand même quelques satisfactions :
une première mi temps correcte, c'était là qu'on pouvait les faire douter.
Traoré, encore le meilleur grenat
Pajot, et donc la doublette Pajot Traoré
Amadou, fiable
Delaine, fidèle à lui-même dans l'effort

Bi + ni- car circonstances atténuantes :
Boulaya, trop juste
Les attaquants, y compris Opa et Ibra, toujours seuls devant et débrouillez vous.
Yade, pas ARG, autant laisser Delaine à son poste et donner du temps de jeu à Mikelbrencis qui avait assuré lors de sa première.

-
La défaite est pour le coach et sa frilosité, ok Boulaya est trop juste, pourquoi le titulariser ? Bassi sort un bon match à Reims et enchaîne avec 0 minute de jeu ? On a 3 offensifs en 1ere et notre mi temps est pas dégueu, pourquoi faire rentrer un 3e milieu axial alors que la paire Traoré Pajot est impériale ? Etc.

Autre-, le fait de voir que le 442 à plat avec ailiers fonctionne encore très bien... chez notre adversaire.
Comment on peut dire première mi-temps satisfaisante ? On a rien quand on va voir un match de foot, on vient voir un spectacle, des situations, des occases un minimum de jeu là il n'y a rien s'il y a pas un bout du pied de Caillard et d'autre parade il y a 0 1 minimum comment tu peux être satisfait??
Satisfaisant ça signifie pas"superbe".
Satisfaisante dans le sens où on est pas submergé par les vagues niçoises, on a quelques situations offensives (ce qui n'est pas monnaie courante pour nous), on est à 0-0, pour moi vu nos productions depuis un an, c'est satisfaisant, la 1ere mi temps à Reims ressemble à ça, et elle a posé les bases d'une 2e nous permettant de gagner.

ala1255

Messagepar ala1255 » 23 janv. 2022, 15:27

Cris57 a écrit :
Jahstrad a écrit : Les +
Des joueurs motivés et dans l’effort en première avec application et communication
Pajot Traoré gros gros match ils s’eteignent naturellement quand le coach fait les choix incompréhensifs car il n’y a plus aucun esprit de jeu

Le - arbitrage pas cata mais qui aide pas

Le MEGA - :
Le coaching qui nous coûte potentiellement 3 points
On a une équipe qui reprend confiance avec des joueurs qui se montre Boulaya revient du Cameroun et Bassi sur la touche. Incompréhensible mais encore moins pire que la suite.
Boulaya est pas en forme et c’est plutôt logique vu le retour de CAN, il décide de le changer l’equipe est bien on voit qu’il manque pas grand chose pour espérer gagner et là...Bassi reste sur son banc et on fait rentrer un milieu défensif
Fin du match on a alors plus rien vu sur le terrain à part des longs ballons...
Défaite 100% pour le coach

Je suis en colère il éradique tout le potentiel de confiance, la motivation, le goût de l’effort, de saisir sa chance qui a éclos à Reims. La suite c’est quoi ?au retour de Maiga, Traoré ira sur le banc ?

Impossible de se sauver avec cet esprit de jeu et ce brisage de dynamique de groupe qu’il reste en tant que Directeur Sportif où il ferait beaucoup de bien mais arrêtons les dégâts niveau coaching
Je suis tout à fait d'accord avec ton message.
J'ai bien l'impression qu'une fois que tout les joueurs seront de retour de la can.
Tout les joueurs qui nous ont permis de voir du vrai football vont retourner en réserve ou sur le banc.
On verra plus mbengue ou partiellement pour le motiver à signer son contrat pro sinon le staff passera encore pour des débutants de l'avoir laisser filer un joueur du centre de formation et on se cherchera des excuses en disant, on se fait piller par les clubs étrangers. Non, désolé, à ce niveau c'est de l'amateurisme de laisser des jeunes partir bêtement.
Bassi ne retrouvera plus sa place alors que boulaya est dégueulasses dans le jeu à vouloir dribbler d'office alors qu'il pourrait accélérer le jeu en jouant en passe. Et puis tu veux pas prolonger ton contrat, ben dans ce cas, tu restes sur le banc, on prépare l'avenir avec bassi qui peut faire aussi bien en confiance. Je n'ai rien contre boulaya au passage.
Traore va retrouver le banc aussi avec le retour de maiga, on va lui dire, tu as un fort potentiel mais bon tu comprends maiga, c'est maiga. Alors va t'asseoir sur le banc.
Après je ne juge pas le nouveau venu de Suisse il découvre, laissons lui du temps.
Manquerai plus que caillard retrouve aussi le banc en prétextant la défaite.
En fait la gestion est déplorable. On envoie que des messages négatifs au jeune qui pousse derrière. C'est lamentable pour la confiance et le développement des jeunes
+1

Kotors

Messagepar Kotors » 23 janv. 2022, 15:27

sup'demetz a écrit : Plus:
Après Reims, Antonetti est le meilleur, on a de la chance de l'avoir.

Moins:
Après Nice, Antonetti nous coûte 3 points, mais que fait il encore là.

Moralité :
J'adore le forum :yes:

En même temps les messages contre le coach sont supprimé la plupart du temps.
Le niveau tactique et offensif de notre est équipe est absolument inacceptable.
Les consignes de balancer devant sont complètement dépassé, notre coach en est à son 600e match en plus. Il regarde jamais de football en fait ?
Le milieu colle à la ligne d'attaque qui empêche toute transition offensive, laissant les défenseurs seul et doivent balancer.
Dernière modification par Kotors le 23 janv. 2022, 15:30, modifié 1 fois.

Refractaire

Messagepar Refractaire » 23 janv. 2022, 15:28

Ravachol a écrit :
Refractaire a écrit : Beaucoup critiquent la défense à cinq, par contre personne n'en fait l'éloge quand ça nous permet d'avoir un système solide à Nice à l'aller, à Lyon, ou à Reims. Et qui vous dit qu''avec une systeme à 4 défenseurs, on prend pas l'eau face à des joueurs aussi rapides que Gouri/Dolberg/Thuram etc?
Ben on commente la réalité, pas l'abstrait. Si on jouait depuis 13 mois à 4 derrière avec les mêmes résultats que ceux qu'on a depuis 13 mois, alors oui il faudrait discuter de la pertinence du système
Justement, je te parle de réalité, vu que ce même système dans les trois derniers mois nous a permis de prendre 1 point à Marseille, 3 à Nice, 1 à Lyon, 3 à Reims...

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 23 janv. 2022, 15:29

Les plus :
- les 20 premières minutes, même si très brouillon et inoffensif, mais seulement pour l'intensité mise
- Traoré, Delaine et Pajot
ET C'EST TOUT

Les moins :
- Le terrain : affligeant
- La VAR : comment accorder le penalty ou alors un point de règlement d'utilisation que j'ignore ?
Mais se cacher derrière ces motifs n'est pas objectif.

Sinon, on a vu ce jour une excellente synthèse de tous les ingrédients qui constituent le niveau notre équipe :
- aucune qualité technique ; c'est encore plus criant et impactant sur ce type de terrain
- une attaque niveau ligue 2 milieu de tableau (je n'en dirai pas plus ...) quand NDP n'est pas là : gravissime !
- le coaching : pourquoi ne pas mettre Bassi à la place de Boulaya et Milkenbrecis à la place Yade pour Delaine à gauche ? Qu'on ne vienne pas me dire que Bassi n'aurait pas pu exprimer ses qualités techniques sur un tel terrain. Regardez les niçois !

De match en match, on constate que marquer un but sur attaque placée relève du rêve...

Nico

Messagepar Nico » 23 janv. 2022, 15:31

Moins:

Moralité :
Et dire:
Bien joué Antonetti, la victoire pour Reims elle est pour toi.
Et:
Mal joué Antonetti, la défaite contre Nice elle est pour toi.

On a pas le droit? Même si c’est vrai?

On ne dit pas que c’est le meilleur ou le moins bon. On ne fait pas un constat immuable, on juge une prestation sans remettre en cause ses compétences intrinsèques.
On dit qu’il fait ou non les bons choix, avec le recul du résultat… (et c’est plus facile parce que lui ne l’a pas quand il fait ses choix).

Et clairement aujourd’hui faire entrer Tchimbembé à la place de Boulaya et pas Bassi… c’est un mauvais choix et ca, même si on est pas coach, beaucoup l’ont dit sur le moment et le résultat et le changement de physionomie du match en 2eme mi temps leur donne raison…

Ravachol

Messagepar Ravachol » 23 janv. 2022, 15:31

Refractaire a écrit :
Ravachol a écrit :

Ben on commente la réalité, pas l'abstrait. Si on jouait depuis 13 mois à 4 derrière avec les mêmes résultats que ceux qu'on a depuis 13 mois, alors oui il faudrait discuter de la pertinence du système
Justement, je te parle de réalité, vu que ce même système dans les trois derniers mois nous a permis de prendre 1 point à Marseille, 3 à Nice, 1 à Lyon, 3 à Reims...
Et combien de fois 0 point avec une frilosité ne permettant même pas d'en prendre 1? Ok pour jouer les gros ainsi, mais faire croire que ça fonctionne face au tout venant du championnat, la durée nous prouve le contraire.

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 23 janv. 2022, 15:34

bob le boucher a écrit : Que c'est pauvre offensivement... alors Ok sur le papier on est moins fort que Nice, mais on peut s'attendre quand même à mieux pour un club pro de L1 à domicile.

Pas d'ambition, pas de spectacle, l'objectif c'était de tenir le 0-0 visiblement.
+1 c est degeulasse à regarder j en peux plus
Bassi fait un super match, tient le ballon nous fait la transition milieu attaque … et … direction le banc
Et même pas une entrée

grenatfan

Messagepar grenatfan » 23 janv. 2022, 15:35

Quand je vois certains mettre Yade dans les moins

Vous verriez Nguette défenseur droit ?
Bah c’est pareil

C’est un impact player avec une grosse frappe et ce qu’on lui demande de faire c’est pas son football

Un peu de mansuétude

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 23 janv. 2022, 15:36

Moins:

Moralité :
Tellement réducteur archaïque et puéril, tu ne dois absolument pas lire ce que les gens disent... il y a les extrêmes pro et anti FA qui vivent à travers les uns des autres et qui sont une minorité (peu intéressante à lire au passage) et au milieu tu as un monde de nuances d’avis divergents sur certains points et convergents sur d’autre. Mais c’est bien plus simple quand un fonctionnement de pensée rudimentaire de voir noir ou blanc, je le respecte car la vie doit être plus confortable pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas creuser un peu plus loin

Revenir à « Passion Grenat »