Benoît Tavenot, entraîneur-adjoint du FC Metz : « Des regrets ? non. On n’a pas fait assez offensivement. On ne les a pas assez inquiétés. C’était un match très propre défensivement et, mon regret, ce serait plutôt ce but sur coup de pied arrêté. En termes d’engagement, on a fait un meilleur match que contre Strasbourg, mais là, il y avait aussi une classe d’écart avec Nice. On ne joue pas dans la même cour. La différence avec l’aller (0-1), c’est qu’on n’aura pas fait le match que l’on voulait sur la récupération et les contres. On a bien entamé la partie mais on n’a pas assez porté le danger. […] Nice a été meilleur. Si on avait fait 0-0, on aurait été content. Centonze ? Il a eu un petit pépin derrière (la cuisse), au même endroit. Et la sortie de Farid (Boulaya) à la mi-temps était un choix du coach. Il était un peu fatigué. »
Article du repu
FC Metz – OGC Nice, les plus et les moins.
- patrick57
-
Jerk
Re: FC Metz – OGC Nice, les plus et les moins.
Le bon match de la paire Traore-Pajot est le seul plus à ressortir de ce match.
Finir le match avec une attaque composée d'un joueur de N2 et d'un joueur de bas de tableau de D2 Suisse pendant qu'un Gueye qui nous a sorti de bien mauvaises situations par le passé a complètement disparu des radars ou qu'un Bassi qui aurait mérité une titularisation est reparti pour faire du banc, comment dire.... il a beaucoup de qualités FA mais il fait aussi beaucoup de choix incompréhensibles.
On gagne des matchs à l'arrache mais sur la durée, je le demande vraiment si ses tactiques du siècle dernier vont nous maintenir.
Finir le match avec une attaque composée d'un joueur de N2 et d'un joueur de bas de tableau de D2 Suisse pendant qu'un Gueye qui nous a sorti de bien mauvaises situations par le passé a complètement disparu des radars ou qu'un Bassi qui aurait mérité une titularisation est reparti pour faire du banc, comment dire.... il a beaucoup de qualités FA mais il fait aussi beaucoup de choix incompréhensibles.
On gagne des matchs à l'arrache mais sur la durée, je le demande vraiment si ses tactiques du siècle dernier vont nous maintenir.
- Gene Hunt
Tu es sûr que quelqu'un a dit que Antonetti était le meilleur après le match de Reims ????sup'demetz a écrit : Plus:
Après Reims, Antonetti est le meilleur, on a de la chance de l'avoir.
Moins:
Après Nice, Antonetti nous coûte 3 points, mais que fait il encore là.
Moralité :
J'adore le forum![]()
- excelsior
Merci antonetti pour ces défaites et ce jeu affligeant
Aucune attaque digne de la ligue 1, on se demande ce qu ils font à l’entrainement
Mais que fait niane sur le terrain?
Aucune attaque digne de la ligue 1, on se demande ce qu ils font à l’entrainement
Mais que fait niane sur le terrain?
-
Franco57
Le + : les frustrés du forum qui vont passer une bonne semaine à dég
sur tout le monde
- aliosha
De toute façon, soit Antonetti revoit son football et décide de jouer les matchs pour les gagner soit on finira en L2 et pourtant, je pense qu'il y a largement la place pour se maintenir.sogood a écrit : Effectivement, il y a eu de la volonté et de l'engagement. Surtout en 1ère mi-temps où l'équipe a étouffé les niçois durant 15mn.
Mais le problème c'est qu'aucune occasion n'est venue conclure ces temps forts messins.
Des frappes de 25 ou 30m, des centres dans le vide...bref, le néant offensivement!
Et cela s'est encore accentué en 2nde période.
Tchimbembe est entré afin de permettre à Yade de pouvoir s'exprimer plus offensivement.
En 1ère période, il craignait vraiment de se faire prendre dans le dos et d'ailleurs la plupart des offensives sudistes se sont déroulées de son côté pendant 45mn.
Et comme Boulaya était un fantôme.
Je reste quand même surpris des choix du coach :
où est Bassi qui a fait un match de bon niveau à Reims? Belle récompense de le laisser 45mn regarder du banc.( et le reste le long de la touche...)
Pourquoi sortir Niane alors qu'il était plutôt bon dans le duel? Je parle effectivement de duel puisque l'équipe se contentait de balancer de grands ballons vers lui. D'ailleurs en faisant de même avec les deux entrants, c'était du pain béni pour l'axe niçois.
Je ne jugerai pas Mafouta sur sa demi heure de jeu mais si c'est pour l'utiliser ainsi, je pense que cela sera inutile. Et la remarque est la même pour Joseph.
Offensivement cette équipe régresse.
Sans De Preville, il n'y a rien du tout. Déjà que ce n'est pas fameux avec lui.
Les satisfactions?
Traoré bien évidemment et ce joueur bizarrement rend Pajot meilleur également.
Mais bon, pas besoin de chercher très longtemps qui va quitter l'équipe au retour des joueurs de la CAN... Dommage bien évidemment.
Au revoir ( ou adieu ) Gueye et Sabaly, le puissance de feu offensive de l'équipe vous a éjectée.
L'année passée, il a su changer son fusil d'épaule et passer à une défense à 5, là, il faudrait aussi qu'il revoit sa copie pour changer la philosophie de jeu de l'équipe. Il va y avoir de la concurrence, surtout derrière ou au milieu. Devant, il ne faut pas se voiler la face à part DePréville, c'est le désert (Sabaly et Gueye c'est faible aussi) et il va falloir un N'Guette et un Boulaya au sommet de leur forme si on veut espérer quelque chose.
-
Bouby
Je vais me contenter d'1 + et d'1 -:
+ M'Bengue
- Niane
+ M'Bengue
- Niane
-
odacass
+ Le terrain qui est en bonne adéquation avec la qualité technique de nos joueurs ;
- La qualité technique épouvantable de nos joueurs qui donne le sentiment que la pelouse est parfaite.
En résumé, avec la meilleure volonté du monde, si l'équipe que tu alignes n'as pas la capacité de faire du jeu ... tu perds.
- La qualité technique épouvantable de nos joueurs qui donne le sentiment que la pelouse est parfaite.
En résumé, avec la meilleure volonté du monde, si l'équipe que tu alignes n'as pas la capacité de faire du jeu ... tu perds.
-
Nikelkrom
D'ordinaire NDP fait office de cache-misère concernant notre jeu offensif. Forcément, et c'est une lapalissade, absent, il ne reste globalement plus rien. Chaque match passant, je me demande s'il y a un soupçon de pur travail offensif à l'entraînement tant c'est misérable.
Delaine a été fidèle à lui-même, sur le terrain comme au micro (quelle lucidité et capacité d'analyse à côté de Boulaya qui le précédait...). J'ai bien aimé Amadou et Mbengue me fait vraiment belle impression, match après match. Traoré et Pajot ont fait un bon match à la récupération, mais ils sont si peu trouvés dès lors que nous relançons depuis l'arrière, c'est incroyable ! Tchimbembe est l'ombre de celui évoluant à Troyes.
Delaine a été fidèle à lui-même, sur le terrain comme au micro (quelle lucidité et capacité d'analyse à côté de Boulaya qui le précédait...). J'ai bien aimé Amadou et Mbengue me fait vraiment belle impression, match après match. Traoré et Pajot ont fait un bon match à la récupération, mais ils sont si peu trouvés dès lors que nous relançons depuis l'arrière, c'est incroyable ! Tchimbembe est l'ombre de celui évoluant à Troyes.
Dernière modification par Nikelkrom le 23 janv. 2022, 17:54, modifié 1 fois.
-
TressorMoreno57
Entièrement d'accord avec toi so good comme souvent..sogood a écrit : Effectivement, il y a eu de la volonté et de l'engagement. Surtout en 1ère mi-temps où l'équipe a étouffé les niçois durant 15mn.
Mais le problème c'est qu'aucune occasion n'est venue conclure ces temps forts messins.
Des frappes de 25 ou 30m, des centres dans le vide...bref, le néant offensivement!
Et cela s'est encore accentué en 2nde période.
Tchimbembe est entré afin de permettre à Yade de pouvoir s'exprimer plus offensivement.
En 1ère période, il craignait vraiment de se faire prendre dans le dos et d'ailleurs la plupart des offensives sudistes se sont déroulées de son côté pendant 45mn.
Et comme Boulaya était un fantôme.
Je reste quand même surpris des choix du coach :
où est Bassi qui a fait un match de bon niveau à Reims? Belle récompense de le laisser 45mn regarder du banc.( et le reste le long de la touche...)
Pourquoi sortir Niane alors qu'il était plutôt bon dans le duel? Je parle effectivement de duel puisque l'équipe se contentait de balancer de grands ballons vers lui. D'ailleurs en faisant de même avec les deux entrants, c'était du pain béni pour l'axe niçois.
Je ne jugerai pas Mafouta sur sa demi heure de jeu mais si c'est pour l'utiliser ainsi, je pense que cela sera inutile. Et la remarque est la même pour Joseph.
Offensivement cette équipe régresse.
Sans De Preville, il n'y a rien du tout. Déjà que ce n'est pas fameux avec lui.
Les satisfactions?
Traoré bien évidemment et ce joueur bizarrement rend Pajot meilleur également.
Mais bon, pas besoin de chercher très longtemps qui va quitter l'équipe au retour des joueurs de la CAN... Dommage bien évidemment.
Au revoir ( ou adieu ) Gueye et Sabaly, le puissance de feu offensive de l'équipe vous a éjectée.
Sabaly ça me dérange pas qu'il parte saguerrir ailleurs, gueye par contre un peu plus et quid de Yade quand on aura recruté le latéral gauche..
Par contre tu penses vraiment que le coach peut sortir Traoré du 11 avec les matchs qu'il fait actuellement ?
Qu'est ce que ça serait s'il était pas là d'ailleurs..